D S K
Oppressed/diformed (2006)
genre : Death Grind
7,5/10
Thundering Records


Les DSK (Disruption of Soul and Kind), groupe d'Amiens, nous reviennent en cet an de grâce 2006 avec une nouvelle galette qui reprend les choses là où les avait laissées ...From Birth, c'est-à-dire que le groupe ne montre pas une grande évolution entre les deux albums, mais est-ce d'ailleurs possible en pratiquant un style aussi intense ?

Tout au plus le son est-il devenu plus massif (mais pas forcément plus clair, parce que ça crache méchamment dans les enceintes au niveau du son de guitare, très live, très cru). Côté compos, c'est la même recette qui est ici proposée : de l'ultra death metal à coups de blasts ravageurs, des mosh parts dantesques et des beuglements sourds à la NAPALM DEATH ou à la BRUTAL TRUTH, qui peuvent toutefois s'avérer un peu monocordes sur la longueur de l'album. Le gros truc, c'est que le groupe est un stackhanoviste des concerts, quelles que soient les conditions, et 500 shows plus tard, DSK est devenu une vraie machine de guerre qui va une nouvelle fois vous dézinguer les côtes et les arcades en concert ! Ces compos sont tout droit sorties du désir du groupe d'être le plus efficace possible dans les conditions d'une salle surchauffée et qui slamme furieusement, comme le montrent les 2 vidéos des titres "Models Of Premature Souls" et "Ex Nihilo", très bien filmés par TDK Productions, présentées ici en bonus.

Nul doute en tout cas que ces 10 nouvelles compos ne décevront pas les fans du groupe et devraient lui permettre de ralier de nouveaux adeptes sans problème, parce qu'il faut bien se rendre compte que DSK, dans son style, à force de travail, n'a plus beaucoup de concurrence en France !

Site : http://www.ultradsk.com/

Will Of Death