Threat Signal
Threat Signal
Vigilance (2009)
genre : Metalcore Burné
7,5/10
Nuclear Blast / PIAS


Si le premier album de Threat Signal était passé un peu inaperçu, le groupe n’abdique pas, et a compris qu’il lui fallait se trouver une identité pour percer enfin. Porté par la voix incroyable de Jon Howard, le groupe se lance dans la voie d’un metalcore redneck, mélange de Pantera et de Lamb Of God, dans une décharge d’énergie maîtrisée.

Finie donc cette influence trop marquée par Fear Factory, place à plus de personnalité. Mais surtout, le groupe connaît l’importance de construire de vraies chansons, et ne donne pas dans le riff pour le riff. Et même si le chant clair ponctue chaque refrain, ce n’est jamais aux dépends de la puissance, mais bien dans l’optique d’élever le Metal moderne dans des sphères plus profondes, plus variées. Ce qui, en ce moment, n’est pas un mal.

Et le résultat est plutôt convaincant, puisque l’on a l’impression d’avoir enfin un peu de fraîcheur. 3 ans auront été nécessaires pour parfaire ces nouveaux choix artistiques, mais au final, c’est l’auditeur qui en ressort gagnant. Et s’il fallait choisir un disque en cette rentrée pour se nettoyer les cages à miel, Threat Signal pourrait être celui-là.

Site : http://www.threatsignal.com

Site : http://www.myspace.com/threatsignal

Geoffrey