Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Looner - Noiseweb Noise Maniac
|
Posté le: Samedi 07 Jan 2006, 16:22 Sujet du message: |
|
|
Yep, bonne année à toi aussi oki, je passerai commande alors. _________________
|
|
|
|
TASTOUX Pilier du Forum
|
|
|
|
TASTOUX Pilier du Forum
|
Posté le: Mardi 10 Jan 2006, 22:58 Sujet du message: |
|
|
Bon comment commencer la chronique sur les deux groupes que j'aime bien, je sais on va dire : il peut pas être objectif....mais bon
D'abord DISGUST que je connais depuis" in aeternum "
Les titres sont nouveaux ou issus de démos (voir les Disgust) mais quel bonheur d'entendre la grosse voix de Benoît (putain un album et vite). Les titres sont carrés et bien violents ; le seul défaut, c'est qu'il n'ya que 4 titres (c'est mieux que rien)
SCARVENGER : bon rien à dire à part que je ne savais pas que John Tardy avait un fils (ch'blond Tardy) ! A la premiere écoute de la voix, j'ai cru écouter OBITUARY mais ensuite se suivent 4 titres bien propres et dans le style old school death metal. Que dire de plus ? Merci mais trop peu 4 titres !!!
allez et à samedi _________________ http://picasaweb.google.com/tastemandeath
:: http://www.loudblastcircle.free.fr :: Le site non officiel pour les fans de
Loudblast ::
|
|
|
|
Will - Noiseweb Noise Maniac
Inscrit le: 16 Oct 2004 Messages: 8229 Localisation: Tournus (71) / Lille (59)
|
Posté le: Mercredi 11 Jan 2006, 02:49 Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette petite chro Manu...
On va essayer de la claquer sur le site avec celles qui vont progressivement arriver...
Et prends ton appareil photo pour samedi ! _________________ NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com
WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death |
|
|
|
TASTOUX Pilier du Forum
|
Posté le: Mercredi 11 Jan 2006, 07:43 Sujet du message: |
|
|
Will - Noiseweb a écrit: | Merci pour cette petite chro Manu...
On va essayer de la claquer sur le site avec celles qui vont progressivement arriver...
Et prends ton appareil photo pour samedi ! |
l'appareil est pret je vais vous flasher le festival _________________ http://picasaweb.google.com/tastemandeath
:: http://www.loudblastcircle.free.fr :: Le site non officiel pour les fans de
Loudblast ::
|
|
|
|
|
|
|
|
TASTOUX Pilier du Forum
|
|
|
|
Geoff DISGUST Accroc
|
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 02 Mar 2006, 18:29 Sujet du message: |
|
|
Chronique du split sur : www.underclass-music.com
Great dane split cd (Great Dane)
Sortie: 24/02/2006
Split Cd /
Disgust sévit depuis 1991 et pratique un Excellent Death Metal Brutal et sans compromis, leur retour après un premier album "in Aeternum". Il prépare un nouvel album prévu fin de l'année 2006. Scarvenger Propose un bon Death Brutal Old school (à la Obituary) efficace et sans compromis. Un bon petit split de deux bons groupes Français sur un jeune label. A Supporter !
CD disponible dans les bacs ou par Commande Underclass _________________ NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com
|
|
|
Geoff DISGUST Accroc
|
Posté le: Mercredi 29 Mar 2006, 10:45 Sujet du message: |
|
|
Voici la chronique du Split CD par Sheb du WebZine VIOLENT SOLUTION
Great Dane's underground serie vol.1: DISGUST vs SCARVENGER (Great dane's records) - 29/03/2006 @ 08h01
Tous les métalleux Lillois connaissent au moins de vue Raphaël, le sympathique vendeur du rayon métal de la plus grande librairie du pays. Grâce à lui on a enfin un rayon digne de ce nom dans la région. Et grâce à lui et à Geoff avec qui il s'est associé on a également un nouveau petit label dans la région. Celui-ci répond au doux nom de Great Dane Records et connaissant les goûts des deux boss, je peux vous dire que c'est à du death metal auquel il faut s'attendre avec ce label. Preuve en est faite avec la première sortie qui est un split entre deux des meilleures formations de death metal de la région.
On commence tout d'abord avec DISGUST dont on était sans nouvelles depuis "In aeternum...", un album sorti, il y a tout de même près de 5 ans. Les années ont passé mais le groupe est resté fidèle à lui même, il donne toujours dans un death metal très influencé par la scène américaine, CANNIBAL CORPSE et SUFFOCATION en tête. Niveaux compos, le groupe ne s'est pas vraiment foulé puisque sur les quatre titres que nous proposent le groupe, trois sont d'anciens morceaux qui nous arrivent certes dans des versions rajeunies mais un seul nouveau morceau, c'est tout de même un peu léger. On était en droit d'espérer plus mais ne gâchons pas notre plaisir, ça envoie la purée sévère, le jeu de guitare est assez impressionnant, les duellistes n'ont pas perdu la main et le chant de benoît est énorme.
On enchaîne ensuite avec SCARVENGER, formation très active dans la région ces derniers temps. Derrière ce projet se cache Christophe, alias ch'blond (ex-KRHOMADEATH) à la guitare et Will (basse) ainsi qu'un batteur qui vient de les rejoindre. Si SCARVENGER est également influencé par la scène américaine c'est plus du coté de OBITUARY qu'il faut lorgner pour trouver l'influence majeure du groupe du moins au niveau du chant. C'est saisissant, on croirait presque entendre John Tardy. Musicalement c'est moins technique que DISGUST, il n'y a qu'une guitare mais là aussi ça envoie du bois, et il y a du feeling.
Bref voilà une excellente carte de visite pour ces deux groupes, d'autant que le son que l'on doit aux groupes eux-mêmes et à Geoff de DISGUST est plutôt bon. Excellent démarrage aussi pour Great Dane records. On regrettera juste que ce CD soit un peu court, à peine plus d'une demie-heure pour deux groupes, ça laisse un peu l'auditeur sur sa faim.
Rédigé par : Sheb | 14/20 | _________________
www.greatdanerecs.com
Facebook : www.facebook.com/pages/GREAT-DANE-RECORDS/495759760463 |
|
|
|
|
|
|
|
Scarventophe Accroc
Inscrit le: 12 Fév 2005 Messages: 1200 Localisation: Nord/Pas de Calais
|
Posté le: Mercredi 29 Mar 2006, 20:56 Sujet du message: |
|
|
Je savais pas qu'un batteur venait de nous rejoindre , faudrait me mêttre au courant plus rapidement ...
Et qui c'est ce John T.... ? c'est moi le chanteur _________________ SCARVENGER - Old School Death Metal
www.scarvenger.com
www.myspace.com/scarvenger |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 10 Avr 2006, 03:03 Sujet du message: |
|
|
Une nouvelle chronique du split, sur le site LE FANTASTIQUE, plutôt à notre avantage d'ailleurs...
C'est là que ça se passe :
http://www.lefantastique.net/musique/sorties/sorties_detail.asp?numero=1283
Contenu :
Nouveau label, Great Dane Records (greatdane-recs@hotmail.fr) a décidé de se plonger dans le pur underground en nous livrant un split CD de deux groupes français qui décapent violemment les oreilles avec comme toile de fond un death metal épais et sans concessions. Ma préférence va sans aucun doute possible vers Scarvenger qui semble bien mieux en place et possède un chanteur plus charismatique en dépit d’une formation en trio. Leurs compositions sont denses, incluant des éléments venant du thrash qui offrent des morceaux aux rythmes syncopés ("Without Limit Imagination", "Timeless Game"), avec une guitare et une basse qui pulsent. Le chant rapproche le groupe d’Obituary tandis que la diversité des morceaux ouvrent sur des groupes death/thrash des années 85-90. C’est plutôt agréable, enthousiaste et étonnamment entraînant. Certes, le son mériterait un peu plus d’épaisseur (encore une question de moyens !), mais cela laisse augurer d’un futur intéressant.
Disgust présente un death metal qui alterne passages rapides et tempos lents ("Disgusting Butchery"), développant des thèmes issus de la terreur moderne et d’un fantastique basé sur le merveilleux religieux ("Demon"). De leurs quatre titres, "Corridor Of Death" est le plus abouti, notamment grâce à des riffs puissants et des changements de rythmes judicieux.
Ce split CD est donc un bon investissement pour l’amateur de death à la recherche de nouvelles sensations. Petit bémol à cette chronique, la pochette n’est pas à la hauteur du contenu, même si elle fait réellement underground, elle va peut-être rebuter certaines personnes qui ne vont pas essayer d’écouter l’album. Mais louons ce premier jet qui, je l’espère, va être suivi de nombreux autres.
Denis Labbé - Avril 2006
Juste pour info : le split a reçu aussi une bonne chronique dans le dernier METALLIAN (4/6) mais je ne l'ai pas encore lue. Si quelqu'un l'a et a le courage de la recopier ici, qu'il n'hésite pas ! _________________ NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com
|
|
|
Scarventophe Accroc
Inscrit le: 12 Fév 2005 Messages: 1200 Localisation: Nord/Pas de Calais
|
Posté le: Lundi 17 Avr 2006, 18:20 Sujet du message: |
|
|
Une nouvelle chronique du Split par le fanzine
PUTREFACTIVE EFFECT fait par Jim de DEEP VEIN (merci à lui)
First release of the young label Great Dane records gathering two bands from north France with 4 trax both, two different representations of death metal.
DISGUST was born in 1990 and released three demos and a full-length in 2000. Then the band became silent due to some line up change and finally here are four new trax of brutal death metal with old school feeling. DISGUST manages to combine US and Swedish influences for a great result. I don't know their previous works, but these four tracks are well built; imagine a mix of old DEICIDE with some GRAVE riff approach. They also remind me a lot of INVERTED or IMMERSED IN BLOOD.
SCARVENGER was created in 2000 and released two promos until these 4 tracks. The style is very different from DISGUST, more old school death metal. Many influences crossed my mind such as DEATH, CORONER or PESTILENCE but that's not surprising because Ch'blond (guitar/voice) is a huge fan of those bands. His vocals are very close to John Tardy, it's sometimes really astonoshing. The tracks are mostly mid tempo in a death/thrash way, with a bass guitar doing a nice job. It's not bad at all, the major reproach I would mention is the absence of guitar solos which could give another dimension to SCARVENGER's music.
Ca fais plaisir d'être comparé un peu à John en tout cas sur toutes ces chroniques , c'est gratifiant .
Hum , il parle de Pestilence , Death , Coroner, cool
Bon , parait qu'il y a une chro sur Métallian aussi ?
_________________ _________________ SCARVENGER - Old School Death Metal
www.scarvenger.com
www.myspace.com/scarvenger |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 17 Avr 2006, 19:40 Sujet du message: |
|
|
Yep !!
Elle est sympa mais assez courte...
Je vais la recopier ici dès que j'ai 5 minutes...
Jim DEEP VEIN a écrit: | The tracks are mostly mid tempo in a death/thrash way, with a bass guitar doing a nice job. |
Je dois dire que j'aime assez ça... _________________ NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com
|
|
|
|