Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cradlewir Accroc
|
Posté le: Samedi 27 Jan 2007, 18:46 Sujet du message: Concert sur lille?? |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis assez étonné que Lille n'attire pas plus les tournées Européennes!
Pourtant des métaleux, on en voit partout dans Lille!
Est'ce du à un manque d'organisateur?
Lille a l'avantage d'avoir l'eurotunnel, la belgique qui permet un flux important!!
Je ne dis pas qu'il n'y a aucun concert mais comparais à des villes comme Lyon, Strasbourg,.... Lille est un peu à la traine!
Et je sais que ce n'est pas un probléme de salle car il y en a pas mal sur Lille!
Non?
Qu'en pensez vous? |
|
|
|
Will - Noiseweb Noise Maniac
Inscrit le: 16 Oct 2004 Messages: 8229 Localisation: Tournus (71) / Lille (59)
|
Posté le: Samedi 27 Jan 2007, 19:55 Sujet du message: |
|
|
Je vais t'expliquer en gros de quoi il retourne dès demain... Là, ce soir, pas le temps...
Mais il y a effectivement un problème !! _________________ NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com
WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death |
|
|
|
cradlewir Accroc
|
Posté le: Lundi 29 Jan 2007, 22:04 Sujet du message: |
|
|
J'ai entendu dire que les concerts étaient moins chers en Belgique et que beaucoup de personnes y allaient ! Mais par exemple au Hof ter Lo, 20€ la place, c'est comme en France !
Mais tu m'as l'air d'avoir la réponse au probléme que je me pose! |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 30 Jan 2007, 00:12 Sujet du message: |
|
|
cradlewir a écrit: | J'ai entendu dire que les concerts étaient moins chers en Belgique et que beaucoup de personnes y allaient ! Mais par exemple au Hof ter Lo, 20€ la place, c'est comme en France !
Mais tu m'as l'air d'avoir la réponse au probléme que je me pose! |
Effectivement, les concerts sont moins chers qu'en France (exemple encore hier : DEICIDE + Visceral Bleeding : 14 € au Biebob) et les bières aussi... N'empêche que c'est important de boire une bonne Kriek à 1 € 50 plutôt qu'une vielle pression de merde à 4,50 comme à Paris !
Ensuite, le gros problème à Lille avec les concerts Métal, c'est surtout Vérone Productions (Zénith un peu, et surtout le Splendid) : le patron de Vérone n'est pas fan de Métal en général, et suite à qq problèmes qui se sont passés au Splendid (env. 900 places) voilà quelques années, il a décidé qu'il n'y aurait quasiment plus de concerts de Métal dans cette salle...
Arno, le régisseur de la salle, a beau se démener comme un cinglé pour le faire changer d'avis, c'est chaud et seuls 3 / 4 groupes y passent maintenant dans l'année...
Or, toutes les tournées passaient par Lille il y a quelques années, mais comme il y a ce problème maintenant, les tourneurs se sont vus refuser l'accès à la salle et l'info a très vite fait le tour de l'Europe...
Du coup, Lille ne fait plus partie des listings des grosses tournées tout simplement, alors que c'était un passage obligé en France, c'est aussi simple que ça...
Ensuite, il y a l'Aéronef, salle de 2.000 places... Le problème est quasi identique ! N'en ont rien à cirer du Métal au niveau de la programmation...
Du coup, effectivement, on va en Belgique, puisqu'on est juste à côté et que toutes les tournées passent notamment à Anvers et au Biebob, ou parfois à Bruxelles... Et c'est bien moins cher !!
Voilà, ça te va comme explication ? _________________ NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com
|
|
|
cradlewir Accroc
|
Posté le: Mardi 30 Jan 2007, 14:04 Sujet du message: |
|
|
Merci Will pour cette explication!
C'est bien domage que les salles de Lille ferment leurs portes au Metal!
Existe il des associations qui organisent des concerts? Peut'étre que sur les alentours de Lille, il y a des salles correcte!
La salle de Tourcoing n'acceuil pas plus souvent des concert?
La belgique, c'est bien mais le probléme c'est le trajet pour moi! Donc je dois me limiter pour mes concerts.
Esperons que la situation ce décoïnce dans les moi/année à venir. |
|
|
|
valya Visiteur Courant
|
Posté le: Mardi 30 Jan 2007, 16:49 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai compris qu'apparemment pour Le Grand Mix à Tourcoing c'est la même configuration que pour le Splendid (genre patrone qui aime pas le metal d'apres ce qu'on m'a dit).
Et puis peut etre aussi qu'on est trop bien situé à Lille justement, Paris, Belgique Hollande, même l'Angleterre à coté, si les grosses tournées s'arretent à Paris, elles se disent que les gens du Nord se deplaceront bien jusque là..ce qu'on fait d'ailleurs.
Pour un organisateur, il vaut mieux une seule date à guichets fermés que deux dates avec la salle à moitié pleine.. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 30 Jan 2007, 18:45 Sujet du message: |
|
|
C'est exactement ce qui s'est passé pour DIMMU BORGIR il y a quelques années, quand ceux-ci auraient du jouer Splendid : le tourneur a refusé de booker Lille car il ne voulait pas de 2 dates de concerts successives à moins de 250 km l'une de l'autre...
Et comme Lille est entre Paris et Anvers, on s'est fait baisef sur ce coup-là ! _________________ NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com
WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Dernière édition par Will - Noiseweb le Mardi 30 Jan 2007, 20:17; édité 1 fois |
|
|
|
cradlewir Accroc
|
Posté le: Mardi 30 Jan 2007, 19:41 Sujet du message: |
|
|
pfff c'est des gla...!! |
|
|
|
Nifelheim Visiteur Courant
|
Posté le: Samedi 10 Fév 2007, 14:32 Sujet du message: |
|
|
Ouais bah heureusement qu'il y a la belgique, car c'est de pire en pire niveau concert sur lille, je parle uniquement pour les grosses salles. Mais heureusement qu'il y a toujours les asso du coin pour faire bouger certains groupes dans les cafés ou autres, c'est pas toujours le top comme endroit mais c'est mieux que rien du tout, alors je leur tire mon chapeau. _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Samedi 10 Fév 2007, 15:19 Sujet du message: |
|
|
Nifelheim a écrit: | Ouais bah heureusement qu'il y a la belgique, car c'est de pire en pire niveau concert sur lille, je parle uniquement pour les grosses salles. Mais heureusement qu'il y a toujours les asso du coin pour faire bouger certains groupes dans les cafés ou autres, c'est pas toujours le top comme endroit mais c'est mieux que rien du tout, alors je leur tire mon chapeau. |
Ouais, moi aussi, et pourtant, je te jure qu'y a toujours des gens pour râler !!!
Tu me diras, ceux-là, on ne les voit que très rarement ailleurs aussi, alors fuck'em all !!! _________________ NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com
|
|
|
Fritz Haarmann Visiteur Courant
|
Posté le: Lundi 09 Avr 2007, 01:08 Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un aurait un plan pour organiser un tchio concert de grind ? Café, squat ... 50/100 personnes ? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 10 Avr 2007, 01:56 Sujet du message: |
|
|
Fritz Haarmann a écrit: | Quelqu'un aurait un plan pour organiser un tchio concert de grind ? Café, squat ... 50/100 personnes ? |
Bar La Rumeur - Lille _________________ NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com
|
|
|
|
Posté le: Mardi 10 Avr 2007, 18:43 Sujet du message: |
|
|
On m'a dit qu'il y a avait un blème au niveau du son dans ce bar, et comme je suis pas de Lille, je peux pas facilement me déplacer pour vérifier !
Le CCL on m'a dit que c'était mort pour le grind, et la Chimère apparement c'est pareil !
T'as pas autrechose ? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 10 Avr 2007, 19:37 Sujet du message: |
|
|
Fritz Haarmann a écrit: | On m'a dit qu'il y a avait un blème au niveau du son dans ce bar, et comme je suis pas de Lille, je peux pas facilement me déplacer pour vérifier ! |
Il y a juste une petite sono pour les voix, c'est tout...
Pour le reste, ça joue en direct sur les amplis...
De toute façon, vu que c'est une cave où peuvent entrer en gros 100 personnes grand max, pas besoin de sono, ça suffit ! _________________ NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com
|
|
|
|
Posté le: Mardi 10 Avr 2007, 19:52 Sujet du message: |
|
|
Une cave ! Intéressant, mais y a pas un délire de systeme que le son se coupe quand les décibels dépassent un certain point ? |
|
|
|
|