|
Ze Official NoiseWeb Message Boards .: Forum du Site : www.noise-web.com - Metal Dealer since 1996 :.
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cradlewir Accroc
|
Posté le: Vendredi 23 Nov 2007, 16:08 Sujet du message: Photos |
|
|
Bonjour à tous,
J'aimerais beaucoup me lancer dans la photos, entre autre de la photos de concert. Je sais qu'il y a des bons photographes par ici. Je voulais savoir qu'elle type d'appareil utilisez vous? Et qu'elles sont vos techniques et conseils pour la prise de photos lors de concerts?
Une dernière question, pour prendre des photos, faut il demander l'autorisation? |
|
|
|
Will - Noiseweb Noise Maniac
Inscrit le: 16 Oct 2004 Messages: 8229 Localisation: Tournus (71) / Lille (59)
|
Posté le: Vendredi 23 Nov 2007, 22:16 Sujet du message: |
|
|
Yo !
Moi, j'utilise un Nikon D70 + obj. Nikkor 18/70 mm + Téléobjectif Nikon 105 / 450 mm.
Je fais quasiment toutes mes photos en Manuel, selon les conditions de lumière, j'adapte la sensibilité (de 200 à 1600 iso), avec une ouverture la plus petite possible à chaque fois (moi, je ne peux descendre qu'à 3,5 avec mes objectifs) et une vitesse d'obturation entre 1/50ème de seconde et 1/8ème de seconde (quand je veux avoir des mouvements de cheveux par exemple). Dans ce cas, je mets le flash au minimum (1/16ème de sa puissance maximale, ou au pire 1/8ème de la puissance)...
MAIS !!! car il y a un Mais !!
Je te déconseille les appareils réflex Nikon numérique, comme le mien, car quel que soit le réglage, il y a trop de grain sur les photos...
Prends plutôt un Canon EOS 400 D ou si t'as 2.000 € de côté... lol..., encore mieux, le nouveau Canon 40 D, qui est terrible, et essaie d'avoir un objectif qui ouvre jusqu'à 2,8, tu auras ainsi des photos d'une clarté sans faille !
Voilà ce que je vais m'acheter prochainement dès que je pourrai !
Sinon, ça dépend où tu vas, mais la plupart du temps, il te faudra une autorisation pour faire les photos, notamment dans les salles où ça fouille et où il y a un système de sécurité...
Après, c'est aussi une histoire de contacts...
Et important aussi, fais un site Internet où tu publieras tes photos, tout en faisant la promo des concerts où tu voudras aller, car ils ne te fileront pas des pass comme ça !
Après, faut juste se lancer et être un peu patient avant d'être reconnu !!! _________________ NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com
WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death |
|
|
|
cradlewir Accroc
|
Posté le: Vendredi 23 Nov 2007, 23:16 Sujet du message: |
|
|
Merci Will pour les conseils!
Oui, j'avais l'intention de me faire un autre petit blog consacré à la photos.
Tu m'as précisé quelques réglages mais justement y a t il des caractéristiques indispensable pour l'achat de mon appareil? |
|
|
|
Will - Noiseweb Noise Maniac
Inscrit le: 16 Oct 2004 Messages: 8229 Localisation: Tournus (71) / Lille (59)
|
Posté le: Samedi 24 Nov 2007, 00:47 Sujet du message: |
|
|
Un Canon 350 ou 400 D fait parfaitement l'affaire...
Un Nikon D70 aussi dans une moindre mesure...
Je te donne ces modèles là, car ils sont complets pour de la photo live et ils tournent encore autour de 1.000 / 1.200 € avec un objectif de base, en kit...
Mais je répète que l'objectif fait énormément aussi, et qu'un objectif qui ouvre à f2.8 est parfait...
Après, si t'as un budget plus élevé, tu peux viser plus haut... _________________ NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com
WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death |
|
|
|
TASTOUX Pilier du Forum
|
Posté le: Samedi 24 Nov 2007, 08:02 Sujet du message: |
|
|
Moi, j'utilise un Nikon D70 + obj. Nikkor 18/70 mm + Téléobjectif Nikon 70 / 300 mm.
je tourne entre 200 et 800 iso sinon les photos sont cramées avec plus d'iso
pour les pass photos,idem que WILL _________________ http://picasaweb.google.com/tastemandeath
:: http://www.loudblastcircle.free.fr :: Le site non officiel pour les fans de
Loudblast ::
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Inscriptions bloquées: 133783
|