Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elrickh Chuul Visiteur Courant
|
Posté le: Mardi 15 Fév 2005, 11:35 Sujet du message: |
|
|
Pendant longtemps la scène francaise je la trouvait correcte seulement au niveau dark et heavenly (Rajna, Speaking Silence, Dark Sanctuary...) et Hardcore (Kickback, Fat Society...).
Depuis qq temps de plus en plus de groupes metal me plaisent : Scarve, Inside Conflict, Gojira, Akin, Leiden, Penumbra (le dernier album seulement), The Outburst, Beyon D lusion et d'autres encore.
Reste qu'il va falloir encore bosser un peu pour s'imposer au niveau européen et mondial. Les scandinaves sont trop forts
Mais par contre, s'il y a bien un groupe qui fait de la peine c'est Anorexia truc. Ils sont vraiment pitoyables et ridicules à jouer les méchants nihilistes... _________________ www.chuul.net |
|
|
|
Geoff - NOISEWEB Noise Maniac
|
Posté le: Jeudi 03 Mar 2005, 19:24 Sujet du message: |
|
|
je relance le topic, avec deux grosses actu, dont une qui me fait doucement rigoler...
La première, Zuul FX, qui vient de frapper très fort, et ce n'est que le début
La deuxième, Gojira qui signe chez Warner (on a beau dire que c'est "sur le label des tetes raides", au final, c'est quand même sur une major...) Cela me fait rire, car pour un groupe qui a renié la grande distribution (FNAC en l'occurence) pour son DVD, critiquant ouvertement le marché du disque, c'est un joli pas en arrière...
Ceci étant, cela n'a rien a voir avec le fait que le groupe est monstrueux, ça c'est une évidence... _________________ "EVERYDAY ABOVE THE GROUND IS A GOOD ONE" |
|
|
|
Will - Noiseweb Noise Maniac
Inscrit le: 16 Oct 2004 Messages: 8229 Localisation: Tournus (71) / Lille (59)
|
Posté le: Jeudi 03 Mar 2005, 20:07 Sujet du message: |
|
|
D'accord avec toi sur le côté un peu foutage de gueule, mais en même temps, dès qu'un groupe issu de l'underground (pas qu'en France) a été signé sur une major, il s'est toujours fait casser par la frange de son public la plus underground justement...
Moi, je dis : attendons le prochain GOJIRA et on verra ce que ça donne. Après tout, des groupes français de metal signés sur un major, y en a pas beaucoup ; ça prouve peut-être que les décideurs commencent à se rendre compte qu'une scène française est tout aussi intéressante qu'une autre ! _________________ NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com
WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death |
|
|
|
TASTOUX Pilier du Forum
|
|
|
|
Scarventophe Accroc
Inscrit le: 12 Fév 2005 Messages: 1200 Localisation: Nord/Pas de Calais
|
Posté le: Jeudi 03 Mar 2005, 20:39 Sujet du message: |
|
|
On va enregistrer cet été , après nous verrons pour la maison de disque. Wait and See _________________ SCARVENGER - Old School Death Metal
www.scarvenger.com
www.myspace.com/scarvenger |
|
|
|
Geoff - NOISEWEB Noise Maniac
|
Posté le: Jeudi 03 Mar 2005, 20:41 Sujet du message: |
|
|
mais pas Holy, pas le "même" esprit...
Faut voir chez... ba je ne sais pas en fait _________________ "EVERYDAY ABOVE THE GROUND IS A GOOD ONE" |
|
|
|
TASTOUX Pilier du Forum
|
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 03 Mar 2005, 22:45 Sujet du message: |
|
|
Moi, c'est Nuclear Blast ou rien, comme ça, on pourra faire comme les autres groupes : aller dans leur boutique en Allemagne, essayer plein de t-shirts et repartir avec !!! _________________ NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com
|
|
|
Torgahn Visiteur Courant
|
Posté le: Vendredi 04 Mar 2005, 05:58 Sujet du message: |
|
|
C'est clair pour les plus vieux, Massacra, Vulcain et Agressor sont indétrônables...
Sinon actuellement je citerai volontiers Dagoba et quelques autres mais j'ai surtout envie de parler de Psykup! Même si leur musique tourne vers la HxC, avouons qu'ils ont les mêmes bases que le métal et je pense que ce groupe constitue réellement la relève de la scène française, je m'en suis rendu compte à l'écoute de leur deuxième album, "L'ombre et la proie", je n'en dirai pas plus, les véritables artistes comprendront... _________________ Torgahn
Asso Rock n'Co // Nord Pas-de-Calais |
|
|
|
Rash Intéressé
Inscrit le: 08 Mar 2005 Messages: 111 Localisation: Paris, Capitale du sexe!
|
Posté le: Mardi 08 Mar 2005, 19:00 Sujet du message: |
|
|
Un piti hommage à Droÿs et Exhauster.... _________________
Il a les menottes... il aura la femme... (Hamster) |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 08 Mar 2005, 19:04 Sujet du message: |
|
|
Hello Rash, et bienvenu à toi sur notre webhole !
Tu peux nous éclairer un peu, là, sur les 2 groupes que tu viens de citer ? _________________ NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com
|
|
|
Rash Intéressé
|
Posté le: Mardi 08 Mar 2005, 19:43 Sujet du message: |
|
|
Thanks!!!
Exhauster était un groupe de Thrash Death de Sartrouville avec qui on t a fait pas mal de concerts... J'adorais leur musique et j'ai leur démo NO WAY BACK" en K7. Je suis l'un des très rare privilégié a posséder l'enregistrement de leur album mort né "Forget & Dream" un fantastique album qui ne vera jamais le jour le groupe ayant splitté...
Les gratteux jouent toujours de leurs cotés un dans le groupe de Thrash Indus SINN et un autre dans le groupe d'Atmosphérique Ad Vitam Aeternam...
Oui je suis nostalgique de cette époque...
Concernant Droÿs, c'est un groupe underground qui m'a fait rêvé dans ma jeunesse. Ils étaient du coin ou j'habitait et j'ai grandi en les cotoyant..
Ils ont sorti une démo K7 "Adrift"
Puis il on enregistré le mini-CD "Expérience"
Puis l'album autoproduit " And If..."
Ils officiaient dans un style Death Technique "ébouriffant"!!!!
Alexis Phélipot a fait partie du groupe avant de faire Misanthrope et Ben tenait les solos avant d'entrer dans No Return.
Deft a tenu les vocaux aussi sur "And If.." il fait les lights de the Old Dead Tree maintenant...
Ils ont tous une place chère dans mon coeur ... le bassiste Jean-Michel a mis fin brutalement a ses jours... Il était l'exemple même du true underground metaller! Il était en tape trade avec la planete entière ( C'est grace a lui que j'ai rencontré Warzy du groupe Japonais Narcotic Greed..)
C'est lui qui est l'auteur du logo d'Horresco Referens. Je lui avais demandé de me faire un logo reprenant les initiales HR et il a pondu ce logo que je garderais a jamais gravé dans ma peau et mon coeur... RIP my friend. _________________
|
|
|
ReGnarK Nouveau Membre
|
Posté le: Mercredi 09 Mar 2005, 09:53 Sujet du message: |
|
|
Vous allez peut-être pas aimer, mais je rajoute
UNDERCOVER SLUT
Enfin déjà si vous connaissez Oo |
|
|
|
Pierre-Antoine - Noiseweb Noise Maniac
|
Posté le: Mercredi 09 Mar 2005, 09:56 Sujet du message: |
|
|
oui oui on connait grace à notre geoff, hum hum
dison que :
_________________ "We dance and the music dies"
My Dying Bride |
|
|
|
Rash Intéressé
|
Posté le: Jeudi 10 Mar 2005, 13:16 Sujet du message: |
|
|
Sinon il y en a un paquet de groupes mortels!!!
Dungortheb!
Voilà un groupe qui fait plaisir a entendre live! Des fois lors de leur concerts je ferme les yeux et je sens presque la même sincérité et la même dextérité que celle de feu-DEATH. C'est un régal à entendre en live...
Ataraxie!
J'ai jamais pensé trouver du Doom aussi bien pensé en France, le peu de groupes que j'avais entendus live étaient au mieux soporifiques au pire inefficaces... Mais avec Ataraxie on attaque la catégorie supérieure et en bon fan de My Dying Bride je ne peux que les féliciter!
Furia!
Pour avoir jouer plusieurs fois avec eux je peux affirmer que ces gars là valent le détour... aussi bien on stage que backstage! Une sorte de black Death Melodique qui suit sa propre voie et une formidable restitution en live...
Et il y en a beaucoup d'autres... mais je vais pas faire un post fleuve... mais il y a pas mal de groupes redoutables on stage qui ne sont pas assez soutenus...
Si vous voyez un de ces noms sur une affiche de concert..sachez que vos 5-6 euros seront amplement justifiés ! _________________
|
|
|
|