chbrun Intéressé
Inscrit le: 12 Jan 2005 Messages: 148
|
Posté le: Dimanche 26 Oct 2008, 21:08 Sujet du message: |
|
|
Encore une fois, la Mjc de St André accueille une belle affiche dans des conditions toujours optimales. Un bon light show, un son énorme, que demander de plus ?
En voyant comment sont accueillis les groupes, je me demande encore pourquoi toutes les tournées passant par le Biebop ne passent pas par là.
Bref, hier soir, c'était clairement pour Textures que je me déplaçai, désolé pour les autres groupes.
Donc, Textures, après la découverte sur cette même scène le 1er avril 2005, le groupe n'a cessé de s'améliorer, ils avaient pourtant déjà à l'époque mis la barre très haute.
Les polyrythmies et les mélodies à la Devin Townsend se mélangent parfaitement, chaque musicien est vraiment à fond dedans, Eric la chanteur est vraiment l'un des plus doué du milieu, rares sont les chanteurs capables d'alterner des parties hurlées à la Phil Anselmo, du chant purement hardcore et des lignes de chant ultra mélodiques. Dans ce groupe, il n'y a absolument aucune fausse note, c'est carré de chez carré, ce notamment grâce au fabuleux Stef.
Ce groupe réunis en fait plusieurs musiciens parmi les meilleurs qu'il m'ait été donné de voir dans le style qui nous intéresse. Et Stef, le batteur est vraiment incroyable. Il n'a pas besoin d'un kit de batterie avec 10 toms différents pour proposer un jeu ultra varié. Ses parties jazzy n'en sont pas moins ultra puissantes, il insuffle une pêche énorme au groupe, qui été hier soir doté d'un son encore plus énorme que d'habitude. On avait l'impression qu'il y avait 10 guitares sur scène.
Je découvrais le nouveau bassiste, très dynamique, qui a bien trouvé sa place sur scène.
Bref, vous l'aurez compris, je me suis encore pris une grosse claque par Textures hier soir. Les anciennes chansons sont vraiment les plus puissantes (comprenez celles de "Polars"), et les nouvelles sont très variées, recherchées, ça fait plaisir de voir un groupe ne pas se contenter d'une formule simple basée sur quelques pauvres accords.
C'était la 7e fois que je voyais Aborted, et même si sur album cela reste intéressant, j'avoue qu'hier j'ai été assez déçu. C'est super puissant, ça bouge, mais le groupe me donne l'impression de fournir sa puissance uniquement grâce au son énorme dont il dispose.
Les chansons sont efficaces, mais j'avoue préferer le line up de Goremageddon. Je le trouvai plus "death metal". Ca ne veut peut être pas dire grand chose, mais jme comprends comme dirai l'autre.
J'ai aussi entendu beaucoup de pains, ce qui m'a surpris. Et certaines parties sont vraiment fades sans la grosse production et l'accumulation de pistes de guitare qu'on peut trouver sur album. C'était assez flagrant sur "Avenious" par exemple. Mais bon, je chipote un peu évidement. Ca reste hyper efficace, Sven gueule et bouge toujours comme un malade, le nouveau batteur n'a rien a envié à ses prédecesseurs, mais je n'accroche plus autant qu'avant.
Voilà donc pour ce petit report, vivement la prochaine bonne date de la Mjc, quel plaisir de voir d'excellents groupes sans devoir faire 200 bornes. _________________
|
|
Will - Noiseweb Noise Maniac
Inscrit le: 16 Oct 2004 Messages: 8229 Localisation: Tournus (71) / Lille (59)
|
Posté le: Mardi 28 Oct 2008, 18:32 Sujet du message: |
|
|
Ch'Brun, j'peux utiliser aussi ton report pour Noiseweb ?
Car Tastemandeath m'en a envoyé un et ce qui est intéressant, c'est qu'ils sont diamétralement opposés !
Ca pourrait donc être intéressant d'avoir les deux points de vue en ligne... _________________ NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com
WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death |
|