NoiseWeb Index du Forum Ze Official NoiseWeb Message Boards
.: Forum du Site : www.noise-web.com - Metal Dealer since 1996 :.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

WILD KARNIVOR 2ème Album "Aeternum Vale"
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NoiseWeb Index du Forum -> Vos news
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Mardi 06 Jan 2009, 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

fred a écrit:
première chronique faites par Will qu'on ne présente plus.
Un grand merci pour cette kro Will, content que l'album t'ai plu!!
les autres chroniques arriveront dans la foulée!

yep, j'aurais pu développer plus mais on nous demande d'être concis par manque de place dans le Metal Obs'... Wink
Bravo à vous les gars !
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fred
Visiteur Courant


Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 91
Localisation: Lens

MessagePosté le: Mardi 06 Jan 2009, 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

ok c'est cool déjà de l'avoir chroniqué et que tu l'ai apprécié.
Justement j'allais te poser la question si la chro. allait être dans le metal Obs' bein c'est bon j'ai ma réponse Wink
Encore merci à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
fred
Visiteur Courant


Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 91
Localisation: Lens

MessagePosté le: Dimanche 11 Jan 2009, 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une nouvelle chronique faites par le Webzine Xtraks

"Aeternum Vale"
(05-01-2009)

label / distributeur : Great Dane



notre note : 5/5


notre avis : Deux ans après le déjà très prometteur Embryon, les WILD KARNIVOR sont de retour plus affamés que jamais. Et leur mix thrash/death propulsé par une énergie rock’n roll se montre encore plus ouvert sur cet Aeternum Vale.
En effet, tout semble beaucoup plus fouillé et réfléchi et malgré la brutalité apparente, on sent l’œuvre de véritables mélomanes. Le sax tient un rôle plus important, même s’il n’apparait que sur quelques morceaux, et participe désormais considérablement à la patte WILD KARNIVOR. Les apparitions de guitares sèches sont du meilleur effet et le chant growle toujours bien en français.
Le groupe a également pris soin de peaufiner son son et Aeternum Vale n’a décidément rien à envier aux grosses productions actuelles. Bref, mesdames, messieurs, voici ni plus ni moins que la première grosse claque metal de cette année 2009 !
On n’espère juste qu’Aeternum Vale (« Adieu pour l’éternité ») porte mal son nom et que les WILD KARNIVOR nous en assènent d’autres du même acabit. (Stéphane)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
fred
Visiteur Courant


Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 91
Localisation: Lens

MessagePosté le: Jeudi 22 Jan 2009, 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Chronique dans METALLIAN(n°54 1er trimestre 2009)
WILD KARNIVOR "Aeternum Vale"
(Great Dane Records/Season of Myst)
Thrash-Death'n'Roll

Voici le second album pour ce groupe nordiste au palmarés de premières parties assez impressionnante!
Sur une base de thrash'n'roll, le quartet mélange pas mal d'influences assez variées pour donner corps à une musique relativement personnelle.
Puissants, sauvages et techniques, les 10 chansons de l'albums varient habilement les plaisirs et n'hésite pas à alterner passages brutaux, moments plus lourds ou plus mélodiques. Les titres "Torture" et "L'appel" se détachent par l'utilisation du saxophone! C'est un instrument pas commun dans le métal Extrême et bien utilisé, cela apporte vraiment une touche spéciale! Un bon point aussi pour le vocaliste Jérôme, qui s'exprime en Français tout en éructant d'une belle voix gutturale. C'est cohérent, bestial et on parvient même à comprendre une bonne partie des paroles pour peu que l'on soit attentif.
Une sacrée prouesse! Ce "Aeternum Vale" fonctionne très bien car la production est à la hauteur. Puissante, Limpide et très moderne, elle permet à la musique de Wild Karnivor de prendre toute son ampleur.
Bref, voilà un second opus réellement convaincant pour un groupe français méritant qu'il convient de soutenir à la hauteur de son talent.

Franck Arnaud

_____________________________________________________________

et voici une autre chronique faite par le webzine U-zine

Label : Great Dane Records
Style : Thrash / Death / Southern / Core
Sortie : Janvier 2009
[ Voir la tracklist ]

[ Cacher la tracklist ]
1. Intro
2. Attirance
3. Aeternum Vale
4. Torture
5. Le Livre
6. L'appel
7. Cor Unum
8. Sommeil
9. Vision
10. Obsession
11. Dévotion

[ Voir la fiche du groupe ]

La plupart du temps, nos découvertes se font par l’achat de CDs, ou suite aux conseils d’un ami ou encore en lisant une chronique. En ce qui concerne Wild Karnivor, je les ai découverts sur scène : un cocktail détonnant de riffs aux milles saveurs, de saxophone, de guitare acoustique, une voix unique. La claque ! S’en sont suivis l’achat et l’écoute des démos et de leur premier album Embryon. 2 ans plus tard 1/2, revoici le quatuor du nord de la France avec un nouvel album : Aeternum Vale.

Ce titre en latin signifie « Adieu pour l’éternité ». Il est très bien illustré par la pochette de l’album, semblant être un vieil ouvrage au lourd passé, que l’on a envie de feuilleter. La couleur de l’album, originale, est très bien choisie. Je me demande juste quelles ont été les raisons pour passer de « born to be » - « embryon » à « Adieu pour l’éternité » ? Embryon, l’album précédent, contenait 15 titres. Cette fois-ci, il y en a 11, pour une durée de presque 52 minutes. Autant dire que Wild Karnivor est très productif ! Et ce qui est fort, c’est que l’on ne décroche pas un instant de celui-ci durant toute l’écoute.

Chaque titre d’Aeternum Vale est une pepite : des structures riches et variées avec des transitions bien pensées (et même étonnantes parfois, comme sur « L’appel », où le groupe part au quart de tour, et où on s’attend à une explosion. Sauf que la suite est une partie groovy plus lente, machine à headbangs d’1 mètre d’envergure, pour seulement passer ensuite à la vitesse supérieure). On sent de nombreuses influences comme Pantera (sur de nombreux morceaux, mais à chaque fois avec des apports personnels), Morbid Angel / Gojira (« Le Livre », « Vision », qui ont même des moments plus violents que le groupe floridien : du vrai brutal death), Lamb Of God (« Sommeil », sauf durant le solo de guitare de Fred, en speed/thrash metal très incisif, « Attirance »), Textures (« Dévotion » et un tas d'autres parties, à faible dose), la musique southern à la Down, souvent amenée par la guitare acoustique ou par des riffs caractéristiques (« Torture », « Cor Unum »), mais aussi des parties à moshs provenant du hardcore.
Mais n’allez pas croire que Wild Karnivor fait dans la copie ! Contrairement à un Ultra Vomit par exemple qui se calque sur les groupes qu’il veut parodier, et dont je trouve la saveur éphémère (une fois de temps en temps, pour le fun), les nordistes injectent par petites doses des senteurs de tous les styles qu’ils aiment, et en sortent un parfum à l’odeur exquise, au caractère affirmé, et qui reste très longtemps imprégné en nous. L’ajout de la guitare acoustique et du saxophone joue aussi en leur faveur, et le morceau, titre de l’album, « Aeternum Vale », est un bon résumé du savoir-faire de Wild Karnivor, même s’il y a d’autres influences plus extrêmes dans d’autres titres.

Au niveau individuel, chaque membre a bien progressé par rapport à l’album précédent. Celui dont j’ai remarqué le plus les améliorations est Eddy, à la batterie. Du blast ravageur aux rythmes à contretemps, en passant par des parties tout en groove, il a rendu une copie avec mention très bien. Ensuite, Jérôme s’est affirmé encore plus qu’avant au chant et à la guitare acoustique. Sa voix atypique nous touche très profondément (par moments, il s’arrache la voix ou a des passages en chant porcin), et son usage de la langue française est très particulier (j’ai l’impression qu’il prononce certains mots comme s’il était américain). Puis Thomas, le bassiste, est un maître de la rythmique, tout en n’oubliant pas d’y aller de ses parties en solo (en introduction de riffs de guitare ou en transition dans les morceaux). La production, effectuée au Midnight Studio cette fois-ci, est moderne, a du punch, et le laisse bien s’écouter. Enfin, vient monsieur riffs, j’ai nommé Fred, à la guitare. Tenir l’auditeur en haleine avec une telle palette musicale est très difficile : Fred a réussi parfaitement sa mission, voguant des passages mélodiques à la brutalité sans concession. Ses soli en shred sont eux aussi redoutables. Je me fais aucun soucis vis-à-vis du rendu des morceaux de l’album en live : c’est du tout bon !

Wild Karnivor m’a entièrement conquis avec son nouvel album Aeternum Vale, qui est supérieur à leurs précédentes offrandes. C’est un groupe de grand talent, aussi bien en studio qu’en live. Soutenez les !!!

Note : 9 / 10
Pour les fans de Pantera, de Textures et de Down

Par : Aghahowa

D'autres News et chroniques arrivent bientôt!



MERCI POUR LE SOUTIEN!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NoiseWeb Index du Forum -> Vos news Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 133824