Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DamS Visiteur Courant
Inscrit le: 30 Oct 2009 Messages: 44 Localisation: Proche Tournus
|
Posté le: Dimanche 08 Nov 2009, 19:03 Sujet du message: |
|
|
Will - Noiseweb a écrit: | ...
Le mot qui reviendra le plus souvent dans mon report au niveau de Hacride sera : "rébarbatif" au niveau des rythmes... Je ne vois vraiment pas en quoi ce groupe peut être qualifié de death metal ! Metal moderne progressif, oui, mais death metal, que dalle ! Suffit pas d'avoir une grosse voix pour être death metal. Le death, c'est un état d'esprit et Hacride m'en semble très loin ! |
tout à fait d'accord sur le fait que ce n'est pas du Death, ça c'est clair il n'y a pas de doute.
mais nan tu ne peux pas dire que c'est "rébarbatif" (c'est juste que ce n'est pas "ton truc", lol), le Death est tout aussi rébarbatif (comme beaucoup de style "très typé" je trouve et c'est pour cela qu'on les aimes ou pas) dans sa structure et dans ces lignes mélodiques le Death est répétitif aussi.
Rythmiquement, Hacride est plus lourd, plus du côté indus, pas du tout death mise à part qq passages bien ponctuel (rare), mais moi je ne l'ai pas trouvé rébarbatif, loin de là, j'ai trouvé qu'il y avait dans les morceaux plein de petit riff, subtilité ou son (sample), voix qui apportent beaucoup à l'ambiance, oui en fait c'est ça aussi, c'est une ambiance, ça m'a rappelé les années Portobello Bones, Condence ( et encore plus après avoir écouté en boucle les morceaux du myspace ce matin, 'tain s'qu'ils ont eu comme bonnes notes les minaux, j'étais de bon poil ...).
Et surtout ils sont très pro dans le show : décors, gestuelles scénique travaillée, ça se sentait entre le gratteux et le bassaiste, son... en revanche moins de show avec le publique que les autres, le côté négatif pour moi, c'est le côté indus je pense et le fait qu'il joue en permance avec un sample qui bloque pas mal de choses et l'état d'esprit du chanteur qui n'est probablement pas un grand "bavard". Enfin j'arrête sinon je vais finir pas te faire ta chro. sur Hacride
enfin quoi qu'il en soit c'était une bonne soirée, juste un gars chiant dans la salle avec son gros z'objectif qui voulait toujours être devant !! _________________ LIES : http://www.myspace.com/liesofficiel |
|
|
|
Will - Noiseweb Noise Maniac
Inscrit le: 16 Oct 2004 Messages: 8229 Localisation: Tournus (71) / Lille (59)
|
|
|
|
m.Kekchoz Intéressé
|
Posté le: Mardi 10 Nov 2009, 13:22 Sujet du message: |
|
|
Non non les gars chiant c'est ceux qui gueulent pendant les moments plus posés et qui cassent tout le trip ! _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 11 Nov 2009, 16:00 Sujet du message: |
|
|
m.Kekchoz a écrit: | Non non les gars chiant c'est ceux qui gueulent pendant les moments plus posés et qui cassent tout le trip ! |
C'est pas faux non plus, ça...
Hier, j'étais à Lyon, et pendant les parties planantes de Rondat, tu entendais les mecs bourrés au bar gueuler comme des cons. Ca cassait tout...
De Pink Floyd, tu passais immédiatement à une taverne bavaroise... pas cool... _________________ NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com
WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death |
|
|
|
Mayhem23 Accroc
|
Posté le: Samedi 14 Nov 2009, 03:46 Sujet du message: |
|
|
Sacrifice The Ones I Condemn , le retour des titans
|
|
|
|
DamS Visiteur Courant
Inscrit le: 30 Oct 2009 Messages: 44 Localisation: Proche Tournus
|
|
|
|
Gaet - Noiseweb Noise Maniac
|
Posté le: Dimanche 22 Nov 2009, 22:35 Sujet du message: |
|
|
EPHEL DUATH - through my dog's eyes... pour terminer en beauté le week-end! _________________ OOOH! SHIT!!!! BAD MUSIC MAKES BAD PEOPLE!!!
www.myspace.com/awarmplaceproject |
|
|
|
Breizhjoker - Noiseweb Noise Maniac
|
Posté le: Lundi 23 Nov 2009, 21:11 Sujet du message: |
|
|
_________________ Il n’y a plus de Vendée, Elle est morte sous notre sabre libre, avec ses femmes et ses enfants. j’ai écrasé les enfants sous les sabots des chevaux, massacré les femmes Je n’ai pas un prisonnier ` me reprocher |
|
|
|
Scarventophe Accroc
Inscrit le: 12 Fév 2005 Messages: 1200 Localisation: Nord/Pas de Calais
|
Posté le: Dimanche 29 Nov 2009, 13:12 Sujet du message: |
|
|
SATYRICON en vu du concert ce mercredi 2 Décembre à l'Hof ter Lo et le dernier NILE . _________________ SCARVENGER - Old School Death Metal
www.scarvenger.com
www.myspace.com/scarvenger |
|
|
|
Mayhem23 Accroc
|
Posté le: Vendredi 04 Déc 2009, 00:51 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
Geoff DISGUST Accroc
|
Posté le: Vendredi 04 Déc 2009, 12:03 Sujet du message: |
|
|
YES Disharmonic Orchestra !!!
Un groupe génial, complétement incompris à l'époque ... |
|
|
|
PH Visiteur Courant
|
Posté le: Samedi 05 Déc 2009, 21:30 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
Mayhem23 Accroc
|
Posté le: Vendredi 11 Déc 2009, 23:22 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Samedi 12 Déc 2009, 03:35 Sujet du message: |
|
|
Geoff DISGUST a écrit: | YES Disharmonic Orchestra !!!
Un groupe génial, complétement incompris à l'époque ... |
Normal, t'as vu la pochette, sans déc ?? _________________ NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com
WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death |
|
|
|
Breizhjoker - Noiseweb Noise Maniac
|
Posté le: Lundi 14 Déc 2009, 21:26 Sujet du message: |
|
|
_________________ Il n’y a plus de Vendée, Elle est morte sous notre sabre libre, avec ses femmes et ses enfants. j’ai écrasé les enfants sous les sabots des chevaux, massacré les femmes Je n’ai pas un prisonnier ` me reprocher |
|
|
|
|