|
Ze Official NoiseWeb Message Boards .: Forum du Site : www.noise-web.com - Metal Dealer since 1996 :.
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jack Facial Intéressé
Inscrit le: 06 Fév 2005 Messages: 219 Localisation: au fond de la cuvette
|
Posté le: Mardi 26 Avr 2005, 13:57 Sujet du message: 1° édition Pharock à Arras au Pharos 22/04/05 |
|
|
Désolé si vous lisez ce report un autre forum, oui oui, c'est bien un copier coller j'suis pas une faignasse pour rien moi hein !!!
Bon, je suis l'un des seuls ici à avoir assisté à la première édition Pharock (Asso Art'Rock) avec DSK, EDENMYST, SCARVENGER, NÜRN et ARANEA.
J'vais faire simple et concis.
La salle est vraiment sympa !!! Belle scène, intimiste avec un son correct.
Premier groupe :
ARANEA, se qualifiant eux-même de thrash'n roll je sais pas quoi... ben, perso, j'ai trouvé ça chiantissime et apparemment je suis pas le seul. Un gratteux, pas trop mauvais mais qui devrait arrêter la branlette de manche surtout quand c'est loin, voire très loin d'être utile, un batteur, sans frappe, un bassiste qui va assez bien dans ce groupe (ça doit être le seul) et une chanteuse FATIGANTE !!! Rhaaaa, faudrait arrêter de faire style qu'on sait chanter en mettant des tremolos à la con sur tous les phrasés merde !!! Encore plus chiant que Within Temptation.
Suite,
NÜRN, ben... j'aime pas le black et encore moins quand c'est clichesque à mort comme ça, je vais pas m'étendre dessus.
Le vrai concert commence enfin (pas trop tôt !!! 3/4 de set pour les 2 précédents, c'est vraiment trop !!!).
Arrivent les SCARVENGER.
Là, on a affaire à un autre niveau, en effet ce trio de deatheux old school a de la bouteille et ça se sent !!! Les compos sont très bien travaillées et mises en place, pas de fioritures, tout dans l'efficacité. Et ils savent bien haranguer la foule les bougres !!! Après 2 ou 3 compos, le public s'avance dans le pit et commence un bordel digne de ce que le groupe mérite. Pas de doute, ces mecs sont des pros, investissent la scène comme il faut et maîtrisent bien leurs instrus. Ouais, ça fait con comme ça de dire ça mais avec les précédents groupes, ça fait presque comme une surprise irréelle de voir que des mecs savent tenir un rythme, une gratte, une basse et un chant, le tout restant carré... Mention très bien pour les Scarvenger !!!
C'est au tour d'EDEN MYST.
Enfin !!! Bénéficiant sans doute de l'effet Scarvenger sur le pit, les mecs commencent à peine leur set que le public headbange, pogotte, slamme etc. Je vais forcément pas être objectif en parlant d'eux vu que premièrement c'est de très bons potes et deuxièmement, leur batteur est aussi le nôtre... dur dur de faire croire que j'adore ce qu'ils font sans paraitre lèche cul voire faux cul... Tant pis, je le dis quand même, je trouve qu'Eden Myst a fait un tabac avec leur Death prog jazzy, enfin, leur Eden Metal comme ils le disent !!! Des compos alternant le death, le prog, le chant clair, le "free" (quelques parties), le bourrin, une zeste de "black" dans un ou deux rythmes de batterie, bref, le tout mélangé nous montre que le métal ne se cantonne pas à un seul style défini et les zicos nous le démontrent bien !!! Encore bravo les mecs, et j'espère bientôt faire un p'tit truc avec vous
Dernier groupe (quasi soulagement, il est 1:00 du mat' avec tout ça quand même).
DSK :
Ben, on va me juger, me dire que je suis pas "roots" ou je ne sais quoi, mais ça m'a gonflé en fait. OK, c'est en place, pas de doute là-dessus, c'est bourrin, bien carré, mais c'est toujours un peu la même chose. Pas de surprise, pas d'évolution dans les divers compos, bref, pas LE truc qui m'a fait rester dans la salle jusqu'au bout. Bon, je dois être un des seuls hein, peut-être me fais-je vieux, con (?) je sais pas, un poil trop difficile, mais j'accroche pas.
Bref, tiercé gagnant : Eden Myst, Scarvenger, DSK. C'est pas que je veuille me fâcher avec les autres, mais j'arrive pas à les départager tellement le côté approximatif et chiant est de mise concernant Nürn et Aranea. Désolé... _________________
Dernière édition par Jack Facial le Mardi 26 Avr 2005, 20:18; édité 1 fois |
|
|
|
TASTOUX Pilier du Forum
|
|
|
|
Will - Noiseweb Noise Maniac
Inscrit le: 16 Oct 2004 Messages: 8229 Localisation: Tournus (71) / Lille (59)
|
Posté le: Mardi 26 Avr 2005, 19:30 Sujet du message: |
|
|
Manu, c'est tout ce qu'il te reste à faire, ouais !
Sinon, que dire ? Merci pour ton report, Jack !!!!!!!!! Terrible...
On va le poster sur le site de Scarvenger !
Mais t'es quand même bien sévère avec ma cop's d'ARANEA ! Ceci dit, je les avais trouvés moi aussi meilleurs à Noeux-les-Mines... Mais je n'aime pas juger les groupes qui jouent avec nous, ça pourrait passer pour de la prétention...
En tout cas, merci à toi encore une fois ! _________________ NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com
WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death |
|
|
|
Scarventophe Accroc
Inscrit le: 12 Fév 2005 Messages: 1200 Localisation: Nord/Pas de Calais
|
Posté le: Mardi 26 Avr 2005, 19:44 Sujet du message: |
|
|
Chacun joue ce qu'il ressent et ce qu'il aime, après c'est une affaire de goût
En tout cas Merci bien pour le live report. _________________ SCARVENGER - Old School Death Metal
www.scarvenger.com
www.myspace.com/scarvenger |
|
|
|
Jack Facial Intéressé
|
Posté le: Mardi 26 Avr 2005, 20:12 Sujet du message: |
|
|
De rien les mecs, je l'avais promis, je l'ai fait et comme j'ai une saloperie d'angine en ce moment, j'en profite
Sinon, Will, excuse moi pour mes mots true evil méchants à propos d'Aranea mais bon, comme j'ai dit à un pote qui a lu mon report et qui m'a dit aussi que j'y étais allé un peu fort, j'ai pour habitude de dire ce que je pense et de ne pas brosser dans le sens du poil. Désolé pour eux, j'ai pas apprécié leur zic ni la manière de le faire, j'aurais aussi aimé dire "contiunez comme ça les mecs bla bla bla" mais je le pense pas, ça sert à rien. Après qu'ils soient sympas et tout, je dis pas le contraire, je les connais pas
Sinon, ouais, j'ai vraiment apprécié votre prestation les mecs encore bravo Ch'blond et Will !!! Vivement qu'on se booke une date ensemble !!! _________________
|
|
|
|
noiseben Accroc
|
Posté le: Vendredi 29 Avr 2005, 23:45 Sujet du message: |
|
|
Pour la quasi-totalité du report, je suis d'accord avec Jack: Scarvenger et Edenmyst ont assuré, quant à Nürn euh, bon, passons...
Par contre, j'ai trouvé que DSK ont vraiment assuré, bonnes compos, bonne présence scénique, sympa et tout et tout...
Le cas d'Aranea est un peu plus complexe: on aime ou on aime pas mais je pense qu'on peut pas avoir d'avis mitigé (enfin pour ce que j'ai remarqué dans mon entourage). Pour ma part, je trouve le niveau tout a fait correct, des compos sympa à écouter et un fort capital sympathie quant on prend le temps de parler avec eux, tant ils respirent et vivent le metal. _________________ RRRAAAHHH, les gonzesses, elles nous font chier mais nous, comme des cons, on peut pas s'en passer!!!
http://www.myspace.com/stabyourmistress
www.stabyourmistress.com |
|
|
|
marc DSK Visiteur Courant
|
Posté le: Mardi 03 Mai 2005, 17:19 Sujet du message: |
|
|
Merci à Jack et Noiseben pour les critiques. Au moins, on sait qu'on joue carré et que c'est violent Clairement on ne peut pas plaire à tout le monde et dans le cas contraire je me poserai de sérieuses questions. N'ayant pas pu assister aux sets des groupes pour cause de stand merchandising je ne pourrai que donner un avis déformé comme l'était le son à l'endroit où je me trouvais. Alors je préfère me taire plutôt que de me lancer dans de grands digressions pas justes ni justifiées. En tout cas, nous avons rencontré des gens très charmants et la soirée fut très cool !!!
Amicalement.
Marc _________________ DSK only play ULTRA DEATH METAL |
|
|
|
Jack Facial Intéressé
|
Posté le: Mardi 03 Mai 2005, 21:05 Sujet du message: |
|
|
Salut Marc !!! De rien pour la critique, désolé de pas avoir accroché à fond, mais comme tu dis, "on ne peut pas plaire à tout le monde" et je suis le premier à le dire (enfin, dans le cas présent, ok, le deuxième ). _________________
|
|
|
|
marc DSK Visiteur Courant
|
Posté le: Mercredi 04 Mai 2005, 18:30 Sujet du message: |
|
|
Tu n'as pas à t'excuser Jack, les goûts ne se discutent pas. C'est une affaire de sensibilité personnelle. Tu as été objectif et c'est l'essentiel Toute critique négative est bonne à prendre, surtout pour les groupes qui commencent à se trouver musicalement. C'est notre cas et on peut parfois oublier de mettre des morceaux qui sont typiquement death ou un peu plus metal de notre répertoire car on se focalise sur les morceaux plus dansants et plus grind qui sont les derniers titres composés ou bien ceux qui vont les mieux ensemble dans tous les titres que nous possédons. Alors, malheureusement il est possible que notre set-list soit quelque peu linéaire. Chose que nous aimerions éviter car on compose avec toujours dans l'esprit de faire des morceaux variés.
Amicalement.
Marc _________________ DSK only play ULTRA DEATH METAL |
|
|
|
|
|
|
|
noiseben Accroc
|
|
|
|
noiseben Accroc
|
Posté le: Mercredi 08 Juin 2005, 21:06 Sujet du message: |
|
|
Euh là, faudra m'expliquer comment tu as pu répondre avant que je pose la question???????
T'es magicien ou quoi ? _________________ RRRAAAHHH, les gonzesses, elles nous font chier mais nous, comme des cons, on peut pas s'en passer!!!
http://www.myspace.com/stabyourmistress
www.stabyourmistress.com |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 08 Juin 2005, 22:25 Sujet du message: |
|
|
Voilà effectivement un mystère que je n'ai pas réussi à élucider quand j'ai posté ma réponse tout à l'heure ! C'est la 1ère fois que ça arrive ça.... _________________ NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com
WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death |
|
|
|
Geoff - NOISEWEB Noise Maniac
|
Posté le: Mercredi 08 Juin 2005, 23:12 Sujet du message: |
|
|
le premier forum où l'on repond avant que vous ne posiez la question...
Qui ne croit toujours pas que Noiseweb a un train d'avance sur les autres _________________ "EVERYDAY ABOVE THE GROUND IS A GOOD ONE" |
|
|
|
TASTOUX Pilier du Forum
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Inscriptions bloquées: 133844
|