Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Scarventophe Accroc
Inscrit le: 12 Fév 2005 Messages: 1200 Localisation: Nord/Pas de Calais
|
Posté le: Mardi 10 Nov 2009, 18:00 Sujet du message: 1er ALBUM " Better Day to Die " : label wanted !!! |
|
|
Salut à tous ,
Toutes les prises du 1er Album de Scarvenger sont maintenant terminée.
8 titres ont été enregistrés , il s'intitulera " Better Day to Die ".Je suis pour ma part extrêmement satisfait du résultat , ce fût un travail long et rigoureux mais je suis arrivé au bout du tunnel.Il ne me reste plus qu'a peaufiner quelques petits détails et masteriser le tout.
L'enregistrement s'est étalé du 20 septembre au 20 octobre pour tous les instruments , et du 05 au 10 Novembre pour la voix.
La pochette est également terminée.Je peut aussi vous dire qu'il y'a eu 6 titres composés cet été 2009 , donc attendez vous à du neuf , du frais , bref du Scarvenger nouvelle formule bien Death Métal
INFOS : Je lance un appel aux Labels qui serait intéressé de distribuer ce 1er Album de Scarvenger , contactez moi ici ou via mon Mail :
christophe.szyszka@sfr.fr
Tophe _________________ SCARVENGER - Old School Death Metal
www.scarvenger.com
www.myspace.com/scarvenger |
|
|
|
Will - Noiseweb Noise Maniac
Inscrit le: 16 Oct 2004 Messages: 8229 Localisation: Tournus (71) / Lille (59)
|
Posté le: Mercredi 11 Nov 2009, 16:07 Sujet du message: |
|
|
Hellll yyeeeahhhhhhh !!!!
C'est ça que t'avais disparu de la circulation, vieux cachotier !!!
Excellente nouvelle, je vais relayer l'info sur le site et parmi mes contacts, notamment au niveau des labels... _________________ NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com
WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death |
|
|
|
Scarventophe Accroc
|
Posté le: Mercredi 11 Nov 2009, 17:43 Sujet du message: |
|
|
Ouai Disparu , mais pour me concentrer sur cet album car cela demande du temps de tout gérer de A à Z
Ok merci c'est bien cool Bro de relayer l'infos car j'aurais bien évidemment besoin d'aide pour le sortir et promouvoir ce satané album
D'autres infos suivront concernant tout cela , mais je prend le temps de bien faire les choses _________________ SCARVENGER - Old School Death Metal
www.scarvenger.com
|
|
|
|
|
|
|
Scarventophe Accroc
|
Posté le: Jeudi 12 Nov 2009, 19:35 Sujet du message: |
|
|
Will - Noiseweb a écrit: | Qui a enregistré avec toi, vieille couille ? |
Et bien moi seul , j'ai tout fait de A à Z (guitares et voix bien sur ,mais aussi la basse et les parties batterie (du costaud) , et toute la partie enregistrement-mixage
La je vais bosser sur le mastering et tout sera ok _________________ SCARVENGER - Old School Death Metal
www.scarvenger.com
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 13 Nov 2009, 19:58 Sujet du message: |
|
|
Ben, v'là autre chose !! Tu t'es équipé en boîte à rythmes ?
Parce que la basse, OK, mais la batterie, le mix + le mastering !!
T'es un vrai dingue, tisote ! _________________ NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com
WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death |
|
|
|
Scarventophe Accroc
|
Posté le: Vendredi 13 Nov 2009, 21:57 Sujet du message: |
|
|
Ouai j'me suis équipé de tout ce qu'il me fallait pour pouvoir tout gérer , c'était la meilleure solution pour être sur d'aller au bout de mes idées sans avoir à être sans cesse retardé.
En plus cela présente d'énormes avantages , on va dire qu'aujourd'hui je suis totalement autonome en ce qui concerne la mise en place complète de musiques et d'enregistrement-mixage-mastering.
Après , l'expérience fait le reste
Dingue je ne sais pas , on va dire Passionné à l'extrême _________________ SCARVENGER - Old School Death Metal
www.scarvenger.com
|
|
|
|
|
|
|
Mayhem23 Accroc
|
Posté le: Samedi 14 Nov 2009, 03:49 Sujet du message: |
|
|
Très bonne nouvelle Vivement la sortie d'album De toute façon Scarvenger je suis fan !!! |
|
|
|
Scarventophe Accroc
|
Posté le: Samedi 14 Nov 2009, 09:33 Sujet du message: |
|
|
Will - Noiseweb a écrit: | Ouais, j'en reste baba mais pas étonné !!
J'ai hâte d'entendre le résultat. |
Je termine le mixage puis j'attaque le mastering ce weekend.
Ensuite pour l'écoute faudra attendre un peu , car il faut que j'obtienne l'aval de la Sacem (protection des droits d'auteur , j'ai pas fait tout ça pour rien non plus ) et de la Sdrm pour l'autorisation de graver et vendre les cd's.
Donc 2 solutions se présente , soit un label signe Scarvenger et assure la distribution et prend en charge le côté administratif , soit je devrais le faire moi même , mais je ne pourrais pas sortir plus de 100cd's pour commencer , car tout cela à un coût , de toute façon le cd sera dispo _________________ SCARVENGER - Old School Death Metal
www.scarvenger.com
|
|
|
Scarventophe Accroc
|
Posté le: Samedi 14 Nov 2009, 09:37 Sujet du message: |
|
|
Mayhem23 a écrit: | Très bonne nouvelle Vivement la sortie d'album De toute façon Scarvenger je suis fan !!! |
Merci Adil , ouai un fan toujours devant la scène pour soutenir , je penses que tu vas apprécier l'album , y'a pleins de morceaux tout neuf _________________ SCARVENGER - Old School Death Metal
www.scarvenger.com
|
|
|
Jeannot - Noiseweb Noise Maniac
|
Posté le: Samedi 14 Nov 2009, 19:44 Sujet du message: |
|
|
Salut Tof, cool pour l'album ...
Pour le pressage 100 cd?? ça sera de la duplication conclusion pas mal de magasin vont te le refuser (du moins si ils s'en redent compte).
TOut simplement parce que type de support est trop fragile dans le temps.
Perso je te conseille si tu ne peux te payer un pressage ( 650 / 500 cd avec SDR compte 800/900 mais tu recuperes 80 % de la SDRM si je ne me trompes pas )
une distribution dabord numérique une fois tes titres protégés.. genre Zimbalam ou d'autres plateforme de ce type...http://www.zimbalam.fr
Après quand tu as la somme où trouver un label ( ça peut etre une bonne indication les ventes digitales déjà )
EN fait la duplicaiton peut servir pour faire de la promo ..
En tout cas bonne chance à toi pour cet album. _________________
|
|
|
|
Scarventophe Accroc
|
Posté le: Samedi 14 Nov 2009, 20:37 Sujet du message: |
|
|
Salut Jeannot ,
Ouai ok je vois , merci de toutes ces infos
Je sais que chez Arkadesign , pour 100 cds (en duplication) , je payerais dans les 277 euros TTC , livraison comprise.Et 663 euros TTC pour un pressage de 500 cds , livraison comprise
C'est sur que j'aimerais largement mieux un vrai pressage qu'une duplication
C'est clair aussi que j'aurais 119 euros pour la Sacem , mais c'est obligatoire si je veux protéger mes titres , mais ensuite je serais membre permanent.
C'est vrai qu'un label me faciliterais les choses , mais si je n'ai pas le choix , je me débrouillerais comme je pourrais , et la distribution numérique et aussi une solution , c'est vrai.
Je suis allé voir le site Zimbalam , ça à l'air intéressant , mais faut pas se faire baiser pour s'engager sur cette idée.
Mais bon je préfererais largement proposer un vrai cd , avec la pochette , paroles , photos etc...
Comment se passe le paiement pour les ventes digitales ?? les gens payent via Paypal ou un truc dans le genre _________________ SCARVENGER - Old School Death Metal
www.scarvenger.com
|
|
|
Jeannot - Noiseweb Noise Maniac
|
Posté le: Samedi 14 Nov 2009, 23:05 Sujet du message: |
|
|
De rien pour les renseignements ..
tu peux aussi voir avec Huricane Netertainement de JF REy (ex DAB)http://www.hurricaneentertainment.com
pour la sacem oui c'est chiant pour l'inscription mais après tu es sociétaire à vie il ne te restera qu'à déposer tes futurs titres.
Pour te protéger avant la sacem envois ton un cd à quelqu'un de confiance par recommandé avec AR mais sans que la personne qui le recoit n'ouvre le recommandé ( mais toi tu récupres par cette personne cette lettre idem tu ne l'ouvres pas ) ça fait fois meme devant un juge .
Pour la dupli je comprend mais bon je suis dans le meme cas 18 titres masterisés près et tout (protége) j'attend de quoi me faire un pressage ..
Pas mal de groupe font maintenant dabord une sortie digitale et ensuite un pressage ...quitte à attendre quelques mois, voilà nefin moi je fais ainsi .. quand aux cd promo j'enverrais les vrais cd ...il ne faut pas enormement de vente pour rentabiliser maintenant...
Pour les paiement c'est Zimbalam qui te paie tu as une interface apparemment / ça ...mais il n'y a pas qu'eux qui font ça c'est juste une piste parmis d'autres tu peux aussi vendre toi meme en direct sur amazon enfin y'pas mal de moyen dans ce style là ... _________________
|
|
|
|
Scarventophe Accroc
|
Posté le: Dimanche 15 Nov 2009, 10:20 Sujet du message: |
|
|
Ouai je connaissais le système de la lettre recommandée (on peut aussi s'adresser à soi même ses oeuvres en prenant soin de ne pas desceller le recommandé). On peut aussi déposer ses oeuvres à la Snac ou la Scam , en attendant d'être sociétaire de la Sacem
Tu l'as fait chez qui ta sortie digitale Jeannot _________________ SCARVENGER - Old School Death Metal
www.scarvenger.com
|
|
|
|