Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
thereaperchild Passionné
|
Posté le: Vendredi 27 Mai 2011, 20:18 Sujet du message: |
|
|
AUSTERE - To Lay Like Old Ashes. Du BM dépressif, vraiment magnifique ! |
|
|
|
thereaperchild Passionné
|
Posté le: Lundi 10 Oct 2011, 23:15 Sujet du message: |
|
|
Je me suis repassé The Silent Force de Within Temptation. C'est avec ce disque que j'avais découvert le groupe. Je les ai vus plus tard sur la tournée en support de The Heart Of everything, qui commençait déjà à faire débat.
Je ne sais pas si vous aimez ou non ce que font ces Bataves, mais en tout cas j'ai été bien déçu par l'orientation musicale sur leur dernier album. Qu'est ce que vous en pensez ? Parce que je trouve personnellement que beaucoup de groupes du genre qui ont sorti leur succès vers 2005-2006 deviennent globalement de la pop mielleuse. C'est le cas de Nightwish, de Within temptation et d'autres...
A vos claviers |
|
|
|
PH Visiteur Courant
|
Posté le: Mercredi 19 Oct 2011, 00:29 Sujet du message: |
|
|
Tout pareil, j'ai découvert Nightwish avec Century Child, qui commençait déjà à faire débat...moi j'ai adoré, tout comme Once au début, mais avec du recul je n'écoute quasiment plus ce dernier. Et je ne parle pas de Dark Passion Play (en même temps Tarja c'est la femme de ma vie, j'ai l'impression de la tromper quand j'écoute les morceaux d'Anette).
Par contre je ne généraliserais pas à tous les groupes de métal à chanteuse, Epica par exemple n'a pour moi jamais été un aussi bon groupe que maintenant. Lacuna Coil se renouvelle pas mal je trouve, j'en attends encore beaucoup. Et Delain a sorti 2 très bons albums pour un groupe inconnu (les guests sur le 1er ont sans doute aidé au succès).
Après ce n'est plus vraiment mon trip, je guetterais les sorties de ces 3 groupes (et de ma chérie...euh Tarja), mais je ne vais pas trop faire d'efforts pour en trouver de nouveaux, j'ai écouté trop de daubes comme ça (Visions of Atlantis, sérieusement??).
Pour en revenir au sujet, aujourd'hui :
Genesis - Foxtrot
et là je regarde le DVD
Rush - R30
C'est pas franchement métal, mais l'influence de ces 2 groupes sur la scène metal prog/prog rock actuelle est indéniable (typiquement Transatlantic, qui est un mélange 65% Genesis 35% Rush) |
|
|
|
thereaperchild Passionné
|
Posté le: Mercredi 19 Oct 2011, 20:23 Sujet du message: |
|
|
je suis complètement d'accord avec toi, PH Delain ça reste sympathique, mais bon le problème c'est qu'ils n'ont rien révolutionné, Epica oui se renouvelle et ça reste le plus extrême de tous... et Visions of atlantis, je les ai vus en 1ère partie de Rhapsody (of fire) en février, c'était comment dire... affreux ! autant visuellement que musicalement, en plus de ça ils osent etre prétentieux en live ! |
|
|
|
Mayhem23 Accroc
|
Posté le: Vendredi 11 Nov 2011, 13:10 Sujet du message: |
|
|
Un putain d'album dans la même lignée que de mysteriis dom sathanas de Mayhem Dommage que le chanteur s'est fait explosé la cervelle par le guitariste
|
|
|
|
Will - Noiseweb Noise Maniac
Inscrit le: 16 Oct 2004 Messages: 8229 Localisation: Tournus (71) / Lille (59)
|
|
|
|
thereaperchild Passionné
|
Posté le: Samedi 12 Nov 2011, 12:31 Sujet du message: |
|
|
ce sont les traditions qui se perpétuent |
|
|
|
Mayhem23 Accroc
|
Posté le: Mercredi 16 Nov 2011, 20:16 Sujet du message: |
|
|
Supreme Pain Sacrée découverte que je conseille aux fans de Malevolent Creation avec une touche brutal à la Suffocation et la maitrise technique de Pestilence
|
|
|
|
Will - Noiseweb Noise Maniac
Inscrit le: 16 Oct 2004 Messages: 8229 Localisation: Tournus (71) / Lille (59)
|
|
|
|
PH Visiteur Courant
|
Posté le: Samedi 03 Déc 2011, 14:31 Sujet du message: |
|
|
Le concert de samedi dernier à Nancy a fini de me convaincre : oubliez tout ce que j'ai pu dire, c'est Orphaned Land le meilleur groupe de métal du monde! |
|
|
|
thereaperchild Passionné
|
Posté le: Samedi 03 Déc 2011, 16:22 Sujet du message: |
|
|
depuis le temps qu'on m'en parle d'Orphaned Land, faudrait peut-être que je m'y mette
sinon, en ce moment c'est le Blackwater Park de Opeth qui tourne, et aussi Spiritual Healing de Death |
|
|
|
Mayhem23 Accroc
|
Posté le: Mercredi 21 Déc 2011, 02:49 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
Mayhem23 Accroc
|
Posté le: Mercredi 21 Déc 2011, 02:59 Sujet du message: |
|
|
Un des meilleurs albums de Death Metal en 2011
|
|
|
|
thereaperchild Passionné
|
Posté le: Vendredi 17 Fév 2012, 20:16 Sujet du message: |
|
|
CORONER - Mental Vortex. Je me demande vraiment comment j'ai fait pour ne découvrir que récemment, alors que je suis à la recherche des classiques thrash depuis un moment ! quel pied !
et sinon un petit GUNS n ROSES - Use Your Illusion II (mention spécial à you Could Be Mine avec le clip de Terminator ) |
|
|
|
thereaperchild Passionné
|
Posté le: Mardi 21 Fév 2012, 20:57 Sujet du message: |
|
|
cette semaine - DISMEMBER - Like an everflowing stream, toujours aussi jouissif ce son ! |
|
|
|
|