fred Visiteur Courant
Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 91 Localisation: Lens
|
Posté le: Samedi 13 Mai 2006, 11:07 Sujet du message: WILD KARNIVOR |
|
|
salut à tous!!!!
voici quelques news du groupe!!!!!
le site vient de se rajeunir un peu et n'hésitez pas a venir poster vos news sur notre forum!!
www.wildkarnivor.com
et voici quelques chronik de notre 4 titres sorti chez Great Dan Records!!!
La 1ère le zin Imm3moria
Créé en 2000, quelques changements de line-up pour faire comme tout le monde, nous voilà WILD KARNIVOR!
Cinq larrons, qui nous proposent selon leurs termes du Thrash’n’roll, qui se permettent de gagner un tremplin au bout d’un an à peine, et qui enchaînent les concerts avec une assez bonne régularité!
Personnellement je qualifierais plutôt leur style de Death–Metal à fort penchant mélodique avec une forte coloration de Thrash incisif et puissant.
Ce mini-LP Born To Be est le troisième essai transformé en juillet 2005 après deux démos.
La présentation est bien soignée, on est loin des autoproductions misérables!
Le son n’est pas en reste, écoutable, agréable, on est en mesure d’entendre tout ce qu’il y a à écouter tout à fait distinctement. Il faut noter à ce propos que ce mini-LP a été réalisée dans l’antre attitré des Carnival In Coal, le fameux Walnut Groove Studio!
Le chant est en français sur les trois premiers morceaux, en anglais sur le dernier.
Une bonne voix, bien écorchée mais qui reste intelligible, et qui a le bon goût de laisser la place à la musique quand il le faut!
Musicalement pas de problème majeur à signaler, tout ça tient la route et fait son office.
Cela dit, ça déchire sa grand-mère bien comme elle aime!
Le premier titre nous explose direct les neurones avec une entrée en matière Death Old-school sans concessions.
La seconde offrande célèbrerait plutôt les dieux du Thrash mélo, avec un riff accrocheur, vous savez le genre avec une petite mélodie qui vous reste dans le crâne, du bon quoi, pour finir sur un plan bien lourd qui me rappelle Pantera.
Le troisième morceau me rappelle quand çà lui de bons souvenirs venant des groupes de la scène grecque, à savoir Septic Flesh ou encore Nightfall, avec un gimmick de guitare acoustique entêtant, le morceau le plus mélodique de la galette.
Et l'on termine en beauté avec un morceau énergique bien Thrash, avec un beau solo à la Slayer, ben oui, y'en a qui aiment!
Enfin, pour conclure, leur démo porte bien son nom, née pour être, certainement être puissant et présent, et personne ne s’en plaindra ! la scène française est peine de ressource, je vous le dis!
Voici une autre chronik du Webzine Bestial Experience!!!!
WILD KARNIVOR : "Born To Be" (auto-prod) www.wildkarnivor.com
Le groupe du nord Wild karnivor nous offre ici sa troisième démo de 2005. Une bonne démo aux influences death, voire death US par moments, nous gratifiant de passages mélodiques dans leur musique, voire progressive, qui n’est pas pour déplaire, de plus on y trouve un certain entrain, voire goût pour le rythme rock'n'roll, bourré de riffs, du chant death en français (ça change mais c’est classe ) et une rythmique bien présente donnent de ce groupe une écoute très plaisante et surprenante, un travail de fond énorme mis en place pas les tio biloutes, un très bon travail en tous cas. Sam (04/06)
Une autre Chro. venant du webzine Metal france!!!
Trash'n'roll
" Wild Karnivor " est un groupe français plutôt atypique officiant dans un genre un peu inconnu au bataillon, le trash’n’roll.
Durant quatre titres les 5 musiciens vont nous montrer que l’on peut parfaitement mélanger le rock à la brutalité du trash, le tout en finesse. " Damnés " n’est pas le plus démonstratif du style car nous avons droit à un titre un peu mou, ne renfermant rien de bien intéressant.
"Préjugés " par contre nous plonge dans le « trash’n’roll » qui prend tout son sens dès le premier accord. La ligne de ce morceau est un peu répétitive mais l’ensemble est agréable avec un petit solo bien placé. "Groovy death" est lui le titre le plus intéressant avec un passage acoustique sublime et des changements de rythme qui permettent, pendant les 9 minutes, de ne pas lasser l’auditeur. La clôture de ce mini-cd se fait sur 2 minutes de défoulement qui a le mérite de faire évacuer tous le stress de la journée mais qui techniquement n’est pas une merveille.
Le trashn’roll trouvera-t-il ses adeptes ?
Site Web : http://www.wildkarnivor.com/medias_audios_borntobe_2.htm
Wild Karnivor - Born To Be (Death/Thrash Fr)
Distribution : Walmutt Groove Studio 2006
Durée : 20 titres
Site : http://www.wildkarnivor.com
encore une chro. du webzine Truemetal Zic!!!!!
Chronique :
Avec Born To Be, et après deux démos Wild Karnivor nous livre leur dernier opus, enregistré en Juillet 2005. Le son est gras lourd et puissant, ajoutez à cela une voix grave et démoniaque ainsi qu’une technique musicale irréprochable et vous obtiendrez ce mini-LP envoûtant. Ils nous mettent tout de suite dans l’ambiance, avec un premier titre plus qu’énergétique, « Damnes », peut-être même le plus de tout l’album, petit reproche, la voix est un peu trop saccadée par certain moments. « Prejuges » commence de suite par un riff de guitare saturé à la limite du solo, bien plus mélodique que le premier titre. « Groovy Death » nous fait par lui aussi d’un excellent riff d’intro, plus sombre et plus prenant, ainsi que d’une excellente partie acoustique, suivie d’un solo qui se fond totalement dans l’ambiance du morceau. « Lies » vient clôturer ce mini album par un son lourd, qui rappel le premier titre, avec une vois aussi quelque peu saccadée mais un solo sortit tout droit des enfers.
Avec Born To Be, Wild Karnivor nous montre qu’ils sont capables d’aller loin s’ils continuent dans cette lignée !
Chronique par Helvete
voici encore une autre chronik de notre 4 titres!!!
allez dans la rubrik chronik ou regarder sur la page d'accueil elle doit encore y figurer!!!
http://www.french-metal.com/
Encore une petite chro... du webzine U-zine.et notre site vient de se rafraichir un peu!! simple....
www.wildkarnivor.com
Wild Karnivor - Born to Be
Label : Great Dane Records
Style : Death/thrash
Sortie : Février 2006
[ Voir la tracklist ]
[ Voir la fiche du groupe ]
Après deux démos pondues en 2003 et 2004, les nordiste de Wild Karnivor sont passés au stade supérieur, enregistrant l'été dernier leur premier EP, un quatre-titre intitulé Born to Be. Le quintet, qui fête ses six ans cette année, est parvenu à fusionner les influences diverses de ses membres respectifs dans une concoction death/thrash ou, comme ils le proclament eux-même, Thrash n' roll. Examinons de plus près le bebe de ces karnivores...
Born to Be débute avec Damnés, titre dont le premier riff, simple mais efficace, nous met tout de suite dans le bain (de sang). Jérôme s'impose d'entrée avec une voix death puissante, qui déjà donne des points au groupe. De plus, ce vocaliste grogneur, qui, ont le verra plus tard, exerce aussi des talents de guitariste, chante en francais, comme le titre de ce premier morceau le laisse deviner. Si la langue de Shakespeare fait souvent meilleure figure dans le rock, métal compris, Wild Karnivor persiste à garder sa langue maternelle et on ne peut que les applaudir car ça passe sans problème. Malgré sa courte durée, Damnés a le temps de transiter vers un breakdown bien entrainant qui nous donne l'occasion de porter une oreille plus attentive sur la double d'Eddy. On passe ensuite à Préjugés, titres un peu plus complexe ou s'exposent les talents de Thomas à la basse et ou l'on entrevoit des semblants de soli de la part des guitaristes, sans oublier une cloche à vache, qu'Eddy incorpore discrètement à certains moments. Pour les soli il m'a semble reconnaitre la Washburn signature Dimebag de Fred (un fan de Pantera peut-être?), mais il est difficile vraiment de savoir lequel des deux gratteux s'illustre et à quel moment sur le disque. Peu importe, ce titre, très bien construit et riche en changements de rythme nous donne avant tout envie de poursuivre l'écoute.
Et on n'est certainement recompensés avec Groovy Death, de loin le morceau le plus riche de Born to Be: Intro de guitare death sur laquelle vient se greffer une rythmique très funky avec la basse comme ligne directrice...du groovy death tout simplement! Rien n'est à jeter sur ce titre, du jeu de guitare complémentaire de Fred et Dany, aux roulements de batteries bien executés d'Eddy avec en proue, toujours, la voix féroce de Jérôme. Après une première transition au cours de laquelle le morceau est relancé par un riff à la Maiden qui n'est pas sans rappeler les anglais de Kingsize blues, autres thrasheux ayant sorti leur premier 4-titres cette année, Groovy Death prend une tournure accoustique. Cette partie du morceau, enmenée par la guitare sèche de Jérôme sur laquelle viennent se greffer ensuite les solos de tapping des deux guitaristes à plein-temps, est vraiment suprennante, tant par sa mélodie que par sa progression strucurée qui la ramène à un retour aux riffs du début. Ce titre m'a vraiment impressioné et démontre à lui tout seul le talent et la versatilité du groupe . Lies, dernier titre de l'album, n'est par contre pas aussi mémorable, mais on reste tout de même dans du brutal death très respectable. En plus des harmonics à la Dimebag de la part de Fred (j'ai bien reconnu la Washburn cette fois!), on a droit à une fausse fin pour repartir dans un riff lourd à souhait. Bref, avec un nom comme Wild Karnivor, on se doit logiquement de terminer sur un carnage.
En tant que non initié de ce groupe, j'ai été agréablement surpris par cet EP qui à presque aucun moment ne ma laissé sur ma faim. La qualité de la production et le mix général sont tout à fait acceptables et dieu sait qu'il est difficile pour des groupes de métal underground d'obtenir un son digne de leurs compos. Wild Karnivor a réussi son coup avec Born to Be tant au niveau du son qu'au niveau des morceaux qui temoignent d'un véritable travail et d'une maturité évidente. Très encourageant pour la suite.
Note : 8 / 10
et voilà les quelques chros. de notre 4titres !!! ce qui permet de passer à l'album!!!!!
a très vite!!!!!!!
Back to top
Voilà on enregistre notre album au mois de juillet et il sortira surement au mois d'octobre!!!!!!
il reste peut-etre une date a la MJC de Noeux les Mines le 24 juin a confirmer!!!!!! et apres reprise des concerts a partir d'octobre!!!!!! |
|