|
Ze Official NoiseWeb Message Boards .: Forum du Site : www.noise-web.com - Metal Dealer since 1996 :.
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Will - Noiseweb Noise Maniac
Inscrit le: 16 Oct 2004 Messages: 8229 Localisation: Tournus (71) / Lille (59)
|
Posté le: Mardi 24 Juin 2008, 11:21 Sujet du message: HELLFEST 2008 - Report, Commentaires, Photos + vidéos.... |
|
|
Hello people, alors, énormément de trucs à raconter et de photos + vidéos cultes à mettre !!
Ce sera donc ici... _________________ NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com
WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Beerseeker Nouveau Membre
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 5 Localisation: Lille
|
Posté le: Mardi 24 Juin 2008, 16:51 Sujet du message: |
|
|
Bon, je me lance pour un report long et massif :
Arrivé à midi après 9 h de bus agrémentées par l'interprétation ininterrompue du dernier album de ultra vomit par un guilleret groupe de belges jupilerisés, j'ai raté ces derniers (ultra vomit, pas les belges), enfin je les ai entendus de loin (merci la scène dirigée vers le camping) en montant ma tente quetchua 2 secondes direct dans la gueule. Je fait connaissance rapide avec mes voisins (dont l'homme papier alu cité plus haut) enfin plutôt bonjour, je suis d'un naturel peu bavard.
Direction le site : Queue de quelques minutes pour les jetons (me suis fait entuber : 40 jetons pour 50 euros) sur du Eluveitie (m'ont bien fait marrer avec la vallée de Dana) que j'ai trouvé un peu mou du genou comparativement à Korpiklaani par exemple sinon sympa.
Ava Inferi : en fait c'est chiant. Du coup petit tour sur le site pour reperer la bouffe et les autres stands.
Alchemist : découverte, j'ai trouvé ça pas mal du tout.
Septic Flesh : Une bonne baffe, mais j'ai commencé à souffrir d'un petit problème, je sais pas comment j'ai fait, mais en 3 heures, je devait en être à au moins 7/8 grimbergen sans rien avoir mangé à part quelques pitchs dans le bus et le fait d'avoir dormi environ 2 heures par période de 20 minutes, bref j'étais bourré et à la limite du malaise. Donc j'abandonne le concert pour me rassasier d'un américain pas bon et cher.
Paradise Lost : de nouveau d'attaque, je reprends une bière et donc je somnole devant le set mou des anglais. Décidément je préférait vraiment avant : même As I Die est mou.
Alcoolisme forcenné, manque de sommeil, et coup de barre digestif me poussent à aller faire une petite sieste dans ma tente (de toutes façons Mayhem et Sick of it all rien à carer)
Retour sur le site avec Katatonia : j'ai bien aimé même si je connaissais pas grand chose de ce groupe (seulement l'album tonights decision dont ils n'ont joué aucun titre si je ne m'abuse).
Dimmu Borgir : j'ai regardé parce que des potes qui arrivaient de Rennes à ce moment là voulaient regarder mais franchement c'est toujours autant à chier. (du coup j'ai raté Baroness, fait chier)
Testament : très bon set, ça m'a reveillé.
In Flames : ma première perte d'espace-temps : j'ai l'impression qu'ils ont joué 5 heures tellement c'était à chier. J'ai quand même bien rigolé avec mes potes en faisant du air guitar mort de rire sur le karaoké géant. Mais c'est quoi cette mise en scène de malades pour une musique aussi nulle. Sans le feu d'artifice, le billet pass 3 jours aurait couté 20 euros !!!! faites quelquechose, achevez-les, c'est evident qu'ils souffrent les pauvres (je parle des fans)
Carcass : moi, le son crade me plaisait bien, mais mon état de fatigue grandissant, je commencais à dormir debout (pour de vrai, je déconnes pas), l'intro de Corporal Jigsore Quandary me réveille un peu, je headbangue un peu, mais à la fin du titre suivant, c'en est trop : dodo.
Venom : Ben, je les ai ratés et d'après ce que j'ai lu, à part une bonne tranche de rigolade, j'ai pas raté grand chose.
Une bonne nuit de sommeil, réveil dégoulinant de sueur, café au bar du site, rencontre avec des camarades de bus pas remis de leur murge de la veille, direction le leclerc et ses vagues de BEEUUAARRGH toutes les cinq minutes à chaque entrée d'une meutes de métalleux avides de bières et de biscuits, achat de grimbergen (décidement c'est addictif), d'eau (quand même un peu, le matin la bière chaude, c'est pas génial), de taboulé bien frais et bien industriel pour midi et de biscuits divers pour le petit déj de demain.
Hop une bière, un taboulé, une autre bière, et direction le site où l'on m'a fait baller ma troisième bière à l'entrée malgré le fait que je l'avait versée dans mon gobelet.
Zonage intégral sur le site : j'ai raté The Old Dead Tree (m'enfin, j'étais au leclerc), Airbourne (j'étais au market où j'ai croisé mon bon Will, finalment on ne s'est pas revus malgré mon couvre chef), Sodom (j'étais au muscadet), Disfear (là, je sais pas où j'étais), Sonata arctica (j'étais décidé à ne surtout pas les voir, faut pas déconner quand même), Satyricon (j'étais imperméable à leur musique)
Donc vrai début des concerts pour moi : Anathema et second dérapage temporel : ils ont joué 10 minutes ou quoi, j'ai rien vu passer. Bien content d'avoir entendu Sleepless et A dying wish, A natural disaster magique. Seul regret : aucun titre de A fine day to exit.
Porcupine tree : une baffe et le mot est faible, je connaissait pas et j'ai adoré et pourtant on m'a dit que ça aurait pu être mieux car il manquait une guitare.
Candlemass : mais pourquoi, il n'y avait personne??? Ce concert était génial, du bon doom bien old school et je trouvait sympa les yeux révulsés du chanteur.
Apocalyptica : je sais pas, la magie n'opère plus. J'avais débloqué la première fois que je les avais vus avec un batteur, mais là, les reprises sont chiantes (Hero de Bowie m'a semblé hors contexte et trop "conventionelle") et j'arrive pas à rentrer dans les compos originales, bref déception.
Et en plus, coup de barre après un tel enchainement et vu ce qui allait suivre (Gamma ray - Helloween - Ministry) retour au camping pour une sieste.
Une tartiflette plus tard, Sepultura (comment ça, c'était pas sepultura, on m'aurait menti??) : c'est pas la place d'un groupe de reprises la tête d'affiche.
Participation active au jeu de la soirée (BERNARD MINET!!!!!! MICHEL DRUCKER!!!!!)
"Bonjour, je voudrait un café s'il vous plait.
- Désolé, y'en a plus pour l'instant faudra attendre dix minutes, mais si vous voulez, y'a du muscadet.
- Bon, d'accord."
Bref, une bonne journée qui commence. Petit déj au palets roudor et à la grim en observant attentivement tous ceux qui essayent de replier leurs tentes quetchua "2 secondes à déplier, 2 heures à replier", et je me dis que je vais galérer ce soir.
Je retouve mes potes dans le camping : ça fait trois jours que je les cherches et ils sont à 10 metres de ma tente, super !!! Trois bières plus tard et des bonnes marades sur Misanthrope de loin, direction le site.
Soilwork, pardon, Eths : ben moi j'aime bien pourtant en général j'aime pas le néo, mais là oui, je trouve ça sympa le matin au réveil, bonne mise en jambe.
Forbidden : pas fan.
Rose Tattoo : je préfère AC/DC.
Dillinger Escape Plan : une bonne claque BAM, même si les nouveaux titres je trouve ça un peu léger (putain, j'espère qu'ils vont pas tourner In Flames). Vin Diesel a une patate (comment ça c'est pas Vin diesel qui chante?), comme le reste du groupe d'ailleurs même si je trouve qu'ils ont moins démonté la scène que la dernière fois que je les ai vus (ils ont récuperé la Zildjian au fait?)
Meshuggah : j'en attendait beaucoup et en fait en concert c'est vite barbant, allez zou direction la scène couverte
Primordial : alors, j'ai adoré, je connaissais pas, et je kiffe le trip epique mais pas folk et pas black (je parle du chant) un peu dans le style de Bathory dernière période.
Un petit tour pour me restaurer, j'ai finalement trouvé un américain bon, avec de la garniture fraiches (oignons, salade, tomate), du steack "pas semelle", du pain pas trop mou, considérant qu'on était dimanche quand même, et beaucoup de frite pas grasse et en plus moins cher qu'ailleurs.
Direction le devant de la scène pour Opeth et là troisième espace temps réduit : bah oui 50 minutes, 5 titres. La set list m'a un peu déçu mais très bon concert quand même (je sais pas mais j'aime pas "the drapery falls" et "demon of the fall" joué systématiquement quoiqu'en premier c'est rare) j'aurais bien aimé un petit "godhead's lament" ou un "bleak".
Je dit au revoir mes potes qui doivent repartir (travail tôt lundi matin oblige) et je fonce (pas trop vite quand même, c'est juste à coté) à My Dying Bride : même problème que pour Opeth : 50 minutes, 5 titres mais qu'est ce que c'était bon. From darkerst skies, the cry of mankind... encore encore!!!! Bon, c'est vrai MDB en plein jour, ça choque.
NOFX : marrant, mais pas ma came (Aux Champs Elysééées with the very american accent)
At The Gates : même si j'ai jamais été trop fan du death à la sauce swedish, je doit reconnaitre que ça défouraille sévère. Vous êtes sur que c'est des vieux de la vieille et pas des petits jeunes dopés aux amphets?
Motorhead : bon, ben Motorhead quoi, on n'est pas surpris, mais on n'est pas déçus, sympathique quoi (enfin surtout le passage avec les filles en petites tenues)
Cult of Luna : j'adore ce genre de concert trippant en fin de festival.
Slayer : ben, comme beaucoup, déçu. Pas de communication avec le public, keutsch, zero, nada. En plus, de là où j'étais, j'entendais que dalle de la guitare de kerry king et puis j'ai du partir avant la fin (retour en bus oblige) et me contenter de mandatory suicide et angel of death de loin au camping.
PS : si juste après la fin de slayer, vous avez entendu un long et bestial beuglement de satisfaction de l'homme qui triomphe de la technologie moderne, c'était moi qui manifestait mon immense joie d'avoir réussi à replier ma tente en moins de 10 minutes!!!! VICTOIRE !!!!!!!!!!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
TASTOUX Pilier du Forum
Inscrit le: 04 Fév 2005 Messages: 6938 Localisation: dunkerque
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
INCINERATOR Nouveau Membre
Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 17 Localisation: FRETIN
|
Posté le: Mardi 24 Juin 2008, 22:30 Sujet du message: |
|
|
a tournus ?? HUMMM cela sens le wilfried a plein nez ca !!collection d'objet ricard c clair que chez m'in vieux wilfried (qui a l'droit au bonheur aussi)
vivement que l'on se revoie m'in will te m'anques quand meme[/b] |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Will - Noiseweb Noise Maniac
Inscrit le: 16 Oct 2004 Messages: 8229 Localisation: Tournus (71) / Lille (59)
|
Posté le: Mercredi 25 Juin 2008, 01:37 Sujet du message: |
|
|
Faut pas écouter les conneries de Taste', Pascollll...
Il fantasme trop le Manu !
Sinon, avant de faire des commentaires plus longs, juste merci à Beerseeker pour son report bien fun ; contant de t'avoir revu, bro !!!
Comme je suis naze et pas de courage, juste 2 / 3 trucs :
* Organisation parfaite ! Que dire ? Du très grand professionnalisme !
* Highlights fun du festival :
1) a écrit: | Cet imbécile de Niklas (Shining) qui s'est amusé à se mutiler les bras comme un triso, chose qu'il avait déjà faite pendant le concert)et quand les fans voulait une dedicasse, il s'amusait à les couper avec sa lame de cuter ...
Le truc qui fait le plus flipper, c'est qu'il prenait la même lame pour tout le monde... |
Ce mec est un allumé de première !
J'ai fait une interview avec lui vers 17 h 45 le samedi pour Metal Obs' et Noiseweb ; il a bien essayé de m'impressionner avec ses conneries mais je ne me suis pas démonté, passant du coq à l'âne en moins de temps qu'il ne faut pour le dire...
Interview bien evil mais c'est justement ce que je voulais !
Mais clou du spectacle après la dédicace : le mec rapplique dans le carré VIP avec ses zicos et le manager pour boire des coups... Là, il passe juste devant nous pour aller aux chiottes pour se rendre compte au bout de 2 min qu'il n'y a pas plus de PQ...
Qui voit-on sortir du chiotte devant au moins 150 personnes, le cul à l'air ? Le Niklas ! Et il appelle le manager du groupe, qui va lui chercher un rouleau au bar ! Tout en l'attendant le cul à l'air, le pantalon de cuir sur les genoux !
Putain, morts de rire !!! Quel punk, ce mec ! Ne parlons même pas de l'état de ses bras...
Et quand vous lirez mon interview, vous aurez compris pourquoi il taillade le public aussi !
2) Sinon, pour revenir à nos moutons, j'ai repris un refrain avec NIGHTMARE devant plus de 2.000 personnes sous la tente, sur "Queen Of Love And Pain"ENOOOORRRRMMMMMEEEEEEEEEEE !!!!
* Point noir :
Voir le mec des Pastors Of Muppets se casser la jambe bien comme il faut, devant nous en plein concert, dans le carré VIP...
* Plein de grosses claques musicales et aussi de très grosses déceptions (Venom, Slayer)...
* Ma traditionnelle migraine de festival, atroce comme d'hab', pendant le set de Dimmu Borgir... Mais j'avais prévu le coup et je me suis shooté à mort d'un petit cocktail "maison"... Résultat, 45 min après, j'étais devant Testament pour les photos !
Bref, la suite, demain...
Ah si, un truc quand même : avec Geoff et PA, on a fait au moins 15 interviews sur le week-end (mention spéciale à Geoff qui n'a pas arrêté le samedi) et PA et moi, on a du faire un truc comme 2.000 photos sur le week-end, sans compter une trentaine de vidéos de mon côté !
Vous comprendrez donc que ça va prendre un peu de temps pour compiler tout ça ! _________________ NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com
WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mayhem23 Accroc
Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 742 Localisation: Lille
|
Posté le: Mercredi 25 Juin 2008, 02:55 Sujet du message: |
|
|
Et Venom dans tout ça les gars!!! Ca a donné quoi ??? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cradlewir Accroc
Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 582 Localisation: Amiens
|
Posté le: Mercredi 25 Juin 2008, 10:37 Sujet du message: |
|
|
Trés bon Fest pour moi. Le beau temps, la bonne humeur des gens et des bon groupes étaient au rendez vous!
Mes coups de coeur niveau concerts:
- Septic Flesh
- Alchemist ( découverte! )
- dimmu Borgir ( je ne suis pas un grand fan mais ils ont joué les seul morceau que je connaissais et que j'adore! )
- In Flames ( pour le show, car ça manque de vieux morceau )
- Carcass ( que du bonheur )
- Sodom ( toujours aussi bon en concert même si je n'ai pas eu mes 3 morceaux fétiches: Marines, Axis of Evil et City of God )
- Cavalera Conspiracy ( Que du bonheur pendant les reprises de sepultura! )
- Gamma Ray
- Obituary
- At the Gates ( la claque du week end avec une putain d'ambiance! )
- Et Motorhead pour finir!
Les grosses déceptions:
- Necrophagist qui annule, c'est la deuxième fois que je dois les voir et qu'ils annulent!
- Slayer...... même sur Raining Blood ce fut chiant!
- Helloween, la dernière fois que je les ai vu, ils m'avaient bien botté le cul
- Apocalyptica, c'était trés mou!
- Venom, en plus j'avais super froid en t shirt!
Mais au final, une trés bonne ambiance général, sur le fest et dans le camping ou je n'ai presque pas dormis pendant les 3 nuits!
Vivement l'an prochain! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
TASTOUX Pilier du Forum
Inscrit le: 04 Fév 2005 Messages: 6938 Localisation: dunkerque
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
cradlewir Accroc
Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 582 Localisation: Amiens
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Will - Noiseweb Noise Maniac
Inscrit le: 16 Oct 2004 Messages: 8229 Localisation: Tournus (71) / Lille (59)
|
Posté le: Vendredi 27 Juin 2008, 23:24 Sujet du message: |
|
|
Ouais, y a vraiment des malades !
Cette tente a fait son apparition pendant le set de NoFX ! _________________ NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com
WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Will - Noiseweb Noise Maniac
Inscrit le: 16 Oct 2004 Messages: 8229 Localisation: Tournus (71) / Lille (59)
|
Posté le: Samedi 05 Juil 2008, 16:55 Sujet du message: |
|
|
Juste avant de mettre les photos en ligne (c'est enfin fini !! ), juste une dont je vais vous dire que c'est certainement une des plus difficiles que j'ai eu à prendre et surtout, à réussir !
Celle-ci, de Kerry King :
En fait, on n'avait pas droit du tout au flash sous peine de confiscation de l'appareil et de se faire virer, et d'un seul coup, alors que je galérais pas mal à prendre les photos comme tout le monde, deux mecs derrière moi dans le public prennent certainement la même photo et éclairent Kerry King au moment où je shoote...
Du coup, avec un gros coup de pot, la lumière est superbe et voilà comment on fait une de ses plus belles photos live (parce que c'est Slayer et Kerry King) !!!
La suite de toutes les photos ce week-end dès que j'ai le temps ! Et y a (eu) du boulot !!!
Et pour le délire, cette vidéo de NIGHTMARE, où je me suis fait plaisir avec la complicité du groupe et de Jo Amore en particulier...
http://fr.youtube.com/watch?v=d7RhCe1IYhk _________________ NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com
WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Dernière édition par Will - Noiseweb le Samedi 05 Juil 2008, 17:03; édité 2 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
daemonarch Passionné
Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages: 274 Localisation: isère
|
Posté le: Samedi 05 Juil 2008, 17:00 Sujet du message: |
|
|
ouais elle est superbe |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Will - Noiseweb Noise Maniac
Inscrit le: 16 Oct 2004 Messages: 8229 Localisation: Tournus (71) / Lille (59)
|
Posté le: Samedi 05 Juil 2008, 19:26 Sujet du message: |
|
|
TOUTES LES PHOTOS sont en ligne sur NOISEWEB !!!!
C'est là que ça se passe :
http://www.noise-web.com/photos/hellfest2008.htm
Groupes concernés :
Vendredi 20 Juin 2008
Alchemist
Bleeding Through
Carcass
Danko Jones
Death Angel
Dimmu Borgir
In Flames
Katatonia
Krisiun
Marduk
Mayhem
Paradise Lost
Rotting Christ
Septic Flesh
Sick Of It All
Testament
Ultra Vomit
Venom
Samedi 21 Juin 2008
Airbourne
Anaal Nathrakh
Anathema
Apocalyptica
Belphegor
Benighted
Blazing War Machine
Candlemass
Cavalera Conspiracy
Disfear
Gamma Ray
Helloween
Iced Earth
Legion Of The Damned
Ministry
Nightmare
Porcupine Tree
Shining
Sodom
Dimanche 22 Juin 2008
Eths
Meshuggah
Morbid Angel
Motörhead
My Dying Bride
No Fx
Obituary
Opeth
Primordial
Slayer
Year Of No Light
+ une grosse section Backstages, public, ambiance du festival !!
Enjoy et n'hésitez surtout pas à commenter parce que j'y ai quand même passé la semaine pour tout sélectionner, redimensionner et ajouter les copyrights !!! _________________ NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com
WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death |
|
Revenir en haut de page |
|
|
TASTOUX Pilier du Forum
Inscrit le: 04 Fév 2005 Messages: 6938 Localisation: dunkerque
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Will - Noiseweb Noise Maniac
Inscrit le: 16 Oct 2004 Messages: 8229 Localisation: Tournus (71) / Lille (59)
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Inscriptions bloquées: 134182
|