|
Ze Official NoiseWeb Message Boards .: Forum du Site : www.noise-web.com - Metal Dealer since 1996 :.
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
uruz a. Nouveau Membre
Inscrit le: 23 Juin 2008 Messages: 3
|
Posté le: Mercredi 16 Juil 2008, 12:16 Sujet du message: ORAKLE - "Tourments & Perdition" |
|
|
Suite aux nouvelles chroniques publiées, l'objet de ce post est de les faire partager avec quelques extraits (liens en bas) ! Le second album d'ORAKLE "Tourments & Perdition" est toujours dispo via Holy Records, magasins, en direct auprès du groupe et via de nombreuses VPC dont Plastichead, Avantgarde, Napalm ! Bonne lecture.
METALLIAN - "L'Orakle est de retour ! (...) ce black-métal alambiqué et technique sans en faire démonstration, ces multiples agencements mélodiques, cette théâtralité esthétique, ces compositions fortes et dramatiques et surtout ce feeling spontané qui nait de chaque riff, de chaque note de piano. (...) Le potentiel du groupe semble aujourd'hui infini et laisse rêveur pour l'avenir (...) avec ce nouvel album, Orakle sort complètement de la sphère strictement underground et s'achemine avec génie dans la cour des groupes les plus respectables !"
D-SIDE - "une ambition assez peu commune quant au niveau d’écriture, à la production ou aux arrangements (...) Tourments & Perdition, nouvel album d’Orakle après le très remarqué Uni aux cimes, a quelque chose de sidérant (...) Tourments & Perdition ressemble presque à un « grand plan », une toile dont jaillit de tout détail une âpre pensée et le questionnement existentiel. Passionnant, de A à Z."
THE METAL OBS' 9/10 - "La réussite d'Orakle, sur un chemin aussi tortueux que celui qu'il a choisi, est la parfaite démonstration de ce renouveau (...) Orakle a choisi le chant en français et affiche une ambition dévorante sur le contenu des paroles. Pas facile, et la réussite d'Orakle n'en est que plus étonnante et plus imposante. (...) une prod soignée, des arrangements lumineux et une dynamique imparable permettront à Orakle de poser de nouvelles références en France et à l'étranger. À quand les gosses norvégiens qui apprennent le français pour comprendre les paroles d'Orakle ?"
HEAVY SOUND 8.5/10 - "un superbe album de Black Métal sophistiqué et majestueux (...) ORAKLE, groupe talentueux, au potentiel énorme, nous propose donc avec "Tourments & Perdition" en touts points remarquable, un album solide et inspiré à découvrir au plus vite"
LES ACTEURS DE L'OMBRE - "Il est toujours des esprits fantasques, retournant l’ordre établi et nageant même à contre courant, mus par leurs personnalités et leurs convictions distinctes de la masse et de la normalité (...) En tant qu’auditeur de Black Metal chevronné, j’eus du mal à concevoir qu’Orakle puisse à ce point réussir à m’amener à rêver (...) Orakle bien haut perché sur sa cime, survolant la scène Black Metal de sa personnalité singulière et paraissant bien petit à ceux qui ne savent pas voler (pour les amateurs de Friedrich…)"
METALFRANCE 5/5 - "une sombre réflexion sur le soi, où poésie et philosophie se jouxtent en des textes de loin supérieurs à ce qu’on à l’habitude de l’avaler (ou d’ignorer) dans le style (...) Une hypnose qui risque fort de vous laisser accrochés à vie à ce cd comme faisant de lui une nouvelle référence. Orakle est à la pointe de ce qui se fait de mieux en matière de black-métal mélodique (...) même en étant de mauvaise foi il est impossible de trouver un clone de ce groupe."
METAL CHRONIQUES 8.5/10 - "La première écoute m’a réellement impressionné, et les suivantes n’auront fait que confirmer cette première impression, tant le groupe paraît dérouler des morceaux d’une excellente facture avec une facilité et un savoir faire déconcertant. (...) Ce second album confirme donc tout le bien que l’on pensait du groupe, et bien plus même, puisqu’il hisse Orakle à un niveau que peu de groupes français ont atteint dans ce registre. (...) bravo, c’est la classe tout simplement."
THE FRENCH TOUCH 5/6 - "les musiciens d'Orakle reviennent trois ans plus tard avec un second opus magistral. (...) Torturée la musique ne l'est pas moins, sacrifiant aux formes traditionnelles du black métal moderne et grandiloquent - blasts apocalyptiques, claviers entêtants et guitares acérées - tout en conservant une forme d'intimité émotionnelle bienvenue (...) La sophistication est le maître mot de cet album, et tous les éléments en témoignent, de la production limpide mais terrorisante, à l'interprétation sans faute."
METAL ALIVE - "Malgré des morceaux assez longs, on ne voit pas l’album passer, tenu en haleine par le mélange de la musique et des paroles qui nous fait voyager dans l’univers torturé du groupe."
METAL-IMPACT 8/10 - "rares sont les groupes qui peuvent être comparé ou assimilé aux plus grands comme EMPEROR ou ARCTURUS, et bien avec cet album, ORAKLE entre dans la cour des grands et reprend le flambeau laissé par ces défunts groupes ! (...) avec Tourments & Perdition, il arrive à être tout de même original et innovant avec ses moments de folies à la guitare ou à la batterie purement jouissifs. Il est clair que maintenant ORAKLE maîtrise son style et confirme tous les espoirs qu’avait suscités son premier album. "
ULTRAROCK - "Le terme avant-garde black métal semble avoir été créé pour ce genre d'album où l'influence black métal n'est plus qu'un infime élément de la trame musicale et où le groupe peut laisser libre court à sa volonté d'exploration et d'expérimentation."
Les Acteurs de l'Ombre
Metalfrance
Metal Chroniques
The French Touch
Metal Alive
Metal-Impact
Heavy Sound
Ultrarock
N'hésitez pas à faire un petit détour sur le Myspace www.myspace.com/orakleband ou le site www.orakle.fr, nombreux extraits à écouter
A bientôt
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
uruz a. Nouveau Membre
Inscrit le: 23 Juin 2008 Messages: 3
|
Posté le: Dimanche 10 Aoû 2008, 20:22 Sujet du message: |
|
|
Pour ceux qui souhaiteraient en apprendre un peu plus sur le nouvel album d’ORAKLE « Tourments & Perdition », voici des liens vers quatre interviews, assez longues, avec VS Webzine, Les Acteurs de l'Ombre, The French Touch et Metal Sickness.
VS WEBZINE
LES ACTEURS DE L'OMBRE
THE FRENCH TOUCH
METAL SICKNESS
"TOURMENTS & PERDITION" continue par ailleurs d'être très bien accueilli, en France comme à l'étranger :
METALSICKNESS 16/20 - "un disque à la saveur unique, à la fois raffiné et violent (...) Orakle possède un énorme potentiel et un talent de composition indéniable et il serait dommage de passer à côté de ce Tourment & Perdition"
EKLEKTIK ROCK - "Je dois bien admettre avoir été agréablement surpris, voire impressionné par sa maîtrise et son sens de la composition qui ne tombe ni dans la facilité ni dans le pompeux. Du sophisticated (french) black metal art ?
BLEEDING4METAL 9.5/10 (Allemagne) - "A nouveau, une grande oeuvre d'art nous vient de France (...) Ces étrangers ont créé ici un album idéal pour accompagner les moments sombres"
METALITALIA 7.5/10 (Italie) - "un album intrigant et mystérieux, conseillé à tous qui apprécient les disques de black particulièrement recherchés"
SILENT SCREAM 7.5/10 (Italie) - "Le tourbillon de « Tourments & Perdition », si bien représenté par une couverture impressionniste inspirée de Turner, pourrait bien vous engloutir sans espoir de salut"
www.myspace.com/orakleband
www.orakle.fr
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Inscriptions bloquées: 133883
|