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La Mise à jour qui te fait mettre le doigt dans le DR!

 
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Dkal
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MessagePosté le: Vendredi 09 Oct 2009, 18:40    Sujet du message: La Mise à jour qui te fait mettre le doigt dans le DR! Répondre en citant

Tout d'abord Bonjour à tout le monde. Voilà une brève présentation du site DR.

Rock is Dead ? Pas vraiment! Une équipe de passionnés tente de vous refaire vivre [ou faire revivre pour certains] la grande épopée du rock, de 1956 à 2007, à travers des centaines d'albums réunis sous la grande bannière du rock. Du premier Elvis Presley aux dernières nouveautés Metal, du plus endiablé des albums de Rockabilly jusqu'au Grind le plus malsain, en passant par le Hard Rock, le Punk, la New Wave ou l'electro. Personne n'est épargné ! Destination Rock vous propose un voyage au coeur du rock avec ses centaines de chroniques, ses dossiers variés, ses news ou live report, ses interviews et autres galeries photos. Alors pour une bonne dose de rock, une seule destination : Destination Rock


Dernière édition par Dkal le Vendredi 09 Oct 2009, 18:43; édité 1 fois
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Dkal
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MessagePosté le: Vendredi 09 Oct 2009, 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Musiques d’en haut, musiques d’en bas. Quelle oreille prêter à ces musiciens de l’ennui, ambitieux trouvères de cette invention labellisée qu’est le metal symphonique, qui pourchassent inlassablement leur rêve de sophistication? Comment l’interpréter autrement que comme une tentative de captation élitiste et élitaire de l’aura prestigieuse de genres millésimés, quand au final l’harmonie se révèle trompeuse, entre arrangements pompeux et metal anémié. Les temps sont à la référence. « Osez » Wagner, Mozart, Vivaldi, Dvorak, ben voyons ! Notez que ce qui est vrai pour le metal symphonique, l’est tout aussi pour le rock en général, où expériences psyché, avant-gardisme foireux sont devenus les cartes de visite les plus excitantes (même des groupes de hardcore ras du front citent Neu !, c’est dire, et pourquoi pas Stockhausen ?). Mais pour cette chose qu’est le « metal symphonique », la sophistication de la musique réclame aujourd’hui savoir-faire et expertise pour être appréciée à sa juste valeur. Et tout cela passe par son lot de mots en « o » : alto, solo, soprano… et lolos. A se demander parfois si on ne pratique pas le culte de l’exercice de style ! Alors quid du bon MS et du mauvais MS (ha ha)? Tentative d'explication avec le premier Whyzdom. K&K

00's
Whyzdom - From the brink of infinity - 2009
Tortoise - Beacons of Ancestorship - 2009
Arctic Monkeys - Humbug - 2009
Prince - Lotusflow3r - 2009
Megadeth - Endgame - 2009
Ace Frehley - Anomaly - 2009
Muse - The Resistance - 2009
Mastodon - Crack the Skye - 2009
Danko Jones - B-Sides - 2009
Crisis - Holocaust Hymns - 2006
Coldplay - A Rush of Blood to the Head - 2002
Katatonia - Last Fair Deal Gone Down - 2001
Pustule l'Ardéchois - Pustule l'Ardéchois et son bidule - 2001
Frank Black & The Catholics - Dog In The Sand - 2001

90's
Clutch - Jam Room - 1999
The Hives - Barely Legal - 1997
Chokebore - A Taste For Bitters - 1996
Alanis Morissette - Jagged Little Pill - 1995

80's
Les Wampas - Chauds, Sales et Humides - 1988

70's
Tibet - Tibet - 1979

60's
Grateful Dead - Live/Dead - 1969
Spirit - Spirit - 1968
John Lee Hooker - It Serves You Right To Suffer - 1966
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Dkal
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MessagePosté le: Lundi 12 Oct 2009, 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Amis internautes, lecteurs de tous poils, vous qui en avez toujours rêvé : Destination Rock l’a fait !
Oui, fidèle à son goût pour la diversité, la Team de DR a décidé de vous surprendre pour cette nouvelle rentrée. Aussi, que vous soyez amateur de Stoner, Folk, Black Metal, Krautrock, Prog, Punk ou Electro, attachez vos ceintures et préparez-vous à vivre une expérience unique. En effet unique. Car dans le cadre de son envie de partager avec le plus grand nombre, comme celui de satisfaire l’ego démesuré de ses chroniqueurs, DR passe la surmultiplié pour vous offrir un voyage en rock land différent. Ainsi, le commandant de bord et son équipage sont heureux de vous accueillir pour partager avec vous les moments les plus forts d’une aventure qui, sur 7 jours - du lundi 12 octobre au dimanche 18 octobre - vous plongera au travers d’un éditorial spécial et de 12 chroniques léchées dans l’univers musical d’un des genres cités précédemment. Par conséquent, soyez prêt le jour J. Ou plutôt le jour S, comme Stoner, symbole majuscule du lancement de cette opération !


Chapter I: Apologie de la lourdeur...

Ohm Sweet Ohm.
Stoner Rock : Musique pour drogués...
Stoner Rock : Riffs hypnotiques joués en boucle dans l’esprit du grand Sabbath, le désert en plus.
Stoner Rock : Tout ce qui a découlé des 3 grands : Kyuss, Monster Magnet et Sleep.
Stoner Rock : Fourre-tout musical incluant ce qui sonne 70’s, mais produit à partir de 1990.
Stoner / Doom : Où placer la limite ?
Doom : La seule musique où l’auditeur « a le temps d’aller pisser entre deux coups de caisse claire ».
Doom : Vous reprendrez bien une tranche de gras ?

Et s’il ne s’agissait finalement, que d’une des rares subdivisions de notre musique préférée qui ne soit pas encore sclérosée, confite, ou confinée à une redite sans passion… Le débat est ouvert. Reste que Destination Rock vous propose, par le biais de la mise à jour de cette semaine un tour d’horizon de ce que le genre propose. Sans prétention, sans grande leçon. Just for fun. Vous reprendrez bien un peu de désert ? Iro



7 Weeks - All Channels Off - 2009
Loading Data - Rodeo Ghettoblaster - 2007
Witchcraft - Witchcraft - 2004
Sleep - Dopesmoker - 2003
Clutch - Pure Rock Fury - 2001
Fu Manchu - California Crossing - 2001
Electric Wizard - Dopethrone - 2000
Nebula - To the Center - 1999
Unida - Coping With The Urban Coyote - 1999
Electric Wizard - Come My Fanatics - 1996
Masters of Reality - Masters of Reality - 1988
Trouble - Psalm 9 - 1984[code]
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Dkal
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MessagePosté le: Mardi 13 Oct 2009, 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Queer as folk, isn't it! Le folk n'est pas mort. Il mute constamment, mue, pérennise. Les garants de cette constante évolution se nomment Devendra Banhart, Rome, Fleet Foxes, Daemonia Nymphe, Corde Oblique, Nebelhexë et autres Zap Mama, etc. À l'instar du rock, il se subdivise en nombres de sous-genres, s'inspirant du monde, innovant ou retrouvant ses sources minimalistes et païennes.

Un passé multi-séculaires, antédiluvien, le folk nait au travers des premiers chants de l'humanité. Le XXème Siècle reste le grand virage durant lequel la musique traditionnelle dite « du peuple » s'ouvre aux nouvelles cultures, devient un savant mélange de pop avec les Beach Boys, de blues avec Bob Dylan ou de gospel avec les The Mama’s & The Papa’s. Les hippies chantant amour et paix ne possèdent pourtant pas le monopole du genre. La noire mélopée de Death In June fait son apparition durant les eighties, révolutionne une musique devenue trop lisse à l'image de la pop. La mort, la dépression, le mysticisme, l’occulte font leur apparition tout en retrouvant le paganisme des siècles précédents et donnent naissance au neo-folk. Post

Billy The Kill - Joy Sex War - 2009
Fleet Foxes - Fleet Foxes - 2008
Rome - Confessions d'un Voleur d'Âmes - 2007
Robert Plant & Alison Krauss - Raising Sand - 2007
Devendra Banhart - Cripple Crow - 2005
CocoRosie - La Maison de Mon Rêve - 2004
Leonard Cohen - The Future - 1992
Manassas - Manassas - 1972
Nick Drake - Pink Moon - 1972
Jackson Browne - Jackson Browne - 1972
Nick Drake - Bryter Layter - 1970
Nick Drake - Five Leaves Left - 1969
The Mama's And The Papa's - If You Can Believe Your Eyes And Ears - 1966
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Dkal
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MessagePosté le: Mercredi 14 Oct 2009, 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Chapter III: Noir c'est noir...

Back In Black. Le Black metal est un genre intransigeant et presque une discipline, avec ses codes soigneusement délimités, ses critères qui lui sont propre, d'une rigueur étriquée culminant au conservatisme borné. Une musique qui semble vouée à la stagnation, convoi d'idéologies forcément alternatives : anti-moderne, anti-chrétien, anti-démocrate, élitiste, attaché à la culture européenne (ce qu'il synthétise quelque fois dans le fascisme, ça résume plus vite) Rarement neutre ou original, les rebelles naïfs qui s'y rattache sont rarement auto-critique et prouvent un conformisme navrant que leur individualisme ne détecte jamais. Mouton blanc ou noir, mouton quand même. Les institutions qu'ils vomissent renaissent sous leurs pieds comme de charmants boulets. Leur sectarisme se révèle une vraie académie, tellement révoltée qu'elle ne comprend pas son propre classicisme, ses traditions inintéressantes, ses discours inutiles, son obscurantisme qui se gargarise d'intégrité, suprême excuse de l'incompétence.

Pourtant Darkthrone, fer de lance de la seconde vague de Black metal, encore aujourd'hui prédominante et sûrement appelée à s'éterniser pour des années, n'avait rien d'académiciens. Comme Montesquieu et Rousseau ont verrouillés une certaine forme de bien-pensance politico-économique, Darkthrone représente l'aboutissement d'une vision du black, la sienne, qui constitue un style à part entière et le plus borné d'entre-eux. Mais l'on trouve pourtant beaucoup de choses très intéressantes dans sa première pièce-maîtresse, une gouaille jouissive qui passe au mixer black pleins d'influences relayé par une symbolique chargée ; c'était après tout un album de death à la base, composé comme tel puis révolutionné ensuite par leur suivisme - quelle ironie.

"True black metal", "no keyboards", "no female vocals", "no compromises (celui là est mon préféré)". Lars Von Trier a enfanté un cinéma à même de dompter ses limites par son très exigeant Dogme 95. Le Black n'a jamais dépassé quoi que ce soit. Il y a les initiateurs, qui garderont à vie le mérite de la nouveauté. Il y a des milliers de suiveurs. La même histoire rabâchée par des guignols de moins en moins légitimes qui ne font preuve d'aucun recul. Le Black est une paroisse, elle doit à son tour brûler. On y verrait plus clair.

Cette sélection de chroniques ne prétend pas à l'exhaustivité, elle est éminemment subjective, malheureusement incomplète, réductrice par définition. Elle souhaite s'attacher à des disques novateurs, ceux qui se détournent de la doxa du Black. On y trouve quelques classiques, deux pères fondateurs, un excellent suiveur, un illuminé fanatique, des mélanges excellent, des œuvres modernistes et qui ont les moyens de l'être. Si elle est pour vous l'occasion de découvrir un disque ou quelques nouveautés à son propos, elle aura atteint son modeste objectif. Assatur

Aluk Todolo - Finsternis - 2009
Oranssi Pazuzu - Muukalainen Puhuu - 2009
Darkthrone - Dark Thrones & Black Flags - 2008
Nachtmystium - Assasins - 2008
Blut Aus Nord - The Work Which Transforms God - 2003
Drudkh - Forgotten Legends - 2003
Nargaroth - Black Metal Ist Krieg - 2001
Mayhem - Wolf's Lair Abyss - 1997
Darkthrone - Transilvanian Hunger - 1994
Abruptum - In Umbra Malitiae Ambulabo, In Aeternum In Triumpho Tenebraum - 1994
Mayhem - Live In Leipzig - 1993
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