Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Geoff - NOISEWEB Noise Maniac
|
Posté le: Mercredi 02 Mar 2005, 01:00 Sujet du message: Doit-on arrêter d'écouter un groupe pour des raisons d'id |
|
|
Cet aprém, en lisant Les Seigneurs du Chaos, je me suis réécouté le premier Burzum, Aske
Varg V., son leader, n'est pas un homme fréquentable, aux idéologies souvent aux limites du tolérable et principalement idiotes, mais putain, il est super bon ce disque...
Mais ce mec a brûlé des églises, tué Arseeth (Euronymous de son pseudo, fondateur de Mayhem), volé...
Alors, faut-il passer outre les musiciens, oublier ce qu'ils sont, et se focaliser sur la musique ? _________________ "EVERYDAY ABOVE THE GROUND IS A GOOD ONE" |
|
|
|
TASTOUX Pilier du Forum
|
Posté le: Mercredi 02 Mar 2005, 01:03 Sujet du message: |
|
|
si la musique est bonne!!!!!!!! Il peut avoir fait des conneries, c'est pas mon problème!!!!! chacun sa vie
Noir Desir passe toujours en radio, et pourtant...il a tué Marie( mais ça nous regarde pas ) _________________ http://picasaweb.google.com/tastemandeath
:: http://www.loudblastcircle.free.fr :: Le site non officiel pour les fans de
Loudblast ::
|
|
|
|
Will - Noiseweb Noise Maniac
Inscrit le: 16 Oct 2004 Messages: 8229 Localisation: Tournus (71) / Lille (59)
|
Posté le: Mercredi 02 Mar 2005, 01:05 Sujet du message: |
|
|
Moi, je dis que je n'arrêterai jamais d'écouter DISSECTION ! Ca répond à ta question...
Et puis, qui sait, si un mec vient te faire chier dans un parc, tu risques aussi de lui casser la gueule et ça peut mal tourner...
Admettons que ça arrive, c'est pas pour ça que Scarvenger serait un groupe raciste, tu vois le genre ?! _________________ NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com
WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death |
|
|
|
TASTOUX Pilier du Forum
|
|
|
|
Geoff - NOISEWEB Noise Maniac
|
Posté le: Mercredi 02 Mar 2005, 01:07 Sujet du message: |
|
|
Tu fais référence à Faust d'Emperor là will... la différence pour lui, c'est qu'il a amené le mec dans le parc, avec l'idée dès le départ de le tuer
le plus drôle, c'est que le seul de tous ses pseudo potes du Black Circle de l'époque, c'est Varg qui l'a dénoncé _________________ "EVERYDAY ABOVE THE GROUND IS A GOOD ONE" |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 02 Mar 2005, 01:15 Sujet du message: |
|
|
Ca, c'est pour ch'Blond : est-ce parce qu'on a fait du néo métal, qu'on ne peut plus refaire de death après ?
Vous voyez de qui je veux parler ? Loudblast / Clearcut bien sûr...
Le death peut-être aussi vu comme un idéal... _________________ NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com
|
|
|
Scarventophe Accroc
Inscrit le: 12 Fév 2005 Messages: 1200 Localisation: Nord/Pas de Calais
|
Posté le: Mercredi 02 Mar 2005, 14:08 Sujet du message: |
|
|
Le DEATH METAL ne peut être joué que par des musiciens qui "RESPECTENT" le style et le vrai métal.
On ne fait pas de DEATH METAL parce que c'est bien d'en refaire après avoir joué du néo-shit.
Le DEATH METAL s'adresse aux PURISTES et non pas aux opportunistes.
_________________ SCARVENGER - Old School Death Metal
www.scarvenger.com
www.myspace.com/scarvenger |
|
|
|
Thrasher Intéressé
|
Posté le: Jeudi 03 Mar 2005, 09:36 Sujet du message: |
|
|
J'écoute des groupes aux idéologies plus que douteuses (Angel Corpse,Deicide entre autres) mais tant que la musique me plait je vois pas ce qui m'empêcherait d'apprécier, surtout qu'Angel Corpse musicalement c'est vraiment l'enfer sur terre!!
D'un autre coté, j'apprécie aussi des groupes reconnus pour leur tolérance raciale comme Anthrax, Biohazard... _________________ Metal is the best, fuck the rest ! |
|
|
|
Pierre-Antoine - Noiseweb Noise Maniac
|
Posté le: Jeudi 03 Mar 2005, 10:02 Sujet du message: |
|
|
je considère pas que Clearcut soit complètement néo, c'est pas vrai, compare Clearcut à Korn, c'est pas pareil, maintenant c'est sûr c'est pas du death.
Et moi j'écoute du death et aussi du rock, du doom, de la pop, du post rock, de l'indus, du black, de l'électro, je suis pas un puriste, je m'en fous, ça m'empêchera pas de continuer à écouter autant Morbid Angel que Blur ou Sixteen Horsepower, Godspeed, You BLack Emperor ou Dissection. _________________ "We dance and the music dies"
My Dying Bride |
|
|
|
Scarventophe Accroc
Inscrit le: 12 Fév 2005 Messages: 1200 Localisation: Nord/Pas de Calais
|
Posté le: Jeudi 03 Mar 2005, 14:29 Sujet du message: |
|
|
PETITE précision
Quand je dis que le DEATH METAL s'adresse aux puristes, je veux parler des musiciens qui pratiquent le style . Je ne parlais PAS de ceux qui en écoutent !!
Le DEATH METAL exige une bonne connaissance du genre et du vrai métal en général (le néo n'est pas métal) quand on le compose.
Par exemple SLIPKNOT n'est pas un groupe de DEATH métaL , c'est pas parce qu'il y a des blastbeats que c'est du DEATH. C'est trop généraliste . Si un groupe utilise des guitares saturées, tout de suite on dit que c'est du métal. Aujourd'hui on mélange tout , et certains groupes utilisent de façon abusive les termes DEATH , THRASH , BLACK dans le style qu'ils proposent. " nous on fait du néo death machin" alors qu'il n'y a aucune sonorités DEATH dans ce qu'ils jouent. Ils utilisent des termes qu'ils n'emploient pas dans leurs musiques car "cela fait bien de dire qu'on est DEATH " et qu'ils ne maîtrisent pas. Ne faites pas n'importe quoi _________________ SCARVENGER - Old School Death Metal
www.scarvenger.com
www.myspace.com/scarvenger |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 03 Mar 2005, 16:58 Sujet du message: |
|
|
Suis d'accord ! Et c'est pas parce que j'joue avec ch'Blond !
Attention, ch'Blond est énervé là, y en a qui vont mouker rouch' !!! _________________ NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com
|
|
|
feindmadchen Passionné
|
Posté le: Dimanche 06 Mar 2005, 18:52 Sujet du message: |
|
|
Geoff - NOISEWEB a écrit: | Cet aprém, en lisant Les Seigneurs du Chaos, je me suis réécouté le premier Burzum, Aske
Alors, faut-il passer outre les musiciens, oublier ce qu'ils sont, et se focaliser sur la musique ? |
Ah c'est délicat comme sujet... mais bon personnellement ça ne m'a pas fait reléguer Aske ou Det Som(...) au placard... Tant qu'on a conscience des "égarements" du mec et qu'on ne cautionne pas... _________________
|
|
|
|
|
|
|
|
feindmadchen Passionné
|
Posté le: Mardi 17 Mai 2005, 22:28 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le lien
Ahlàlà... Tjs aussi "lui-même" le Varg...
Ceci dit ça c'est rigolo, la note de fraicheur quand on s'est tapé toute l'interview (faut le replacer dans le contexte):
"In fact I don't really see Christianity as a religion. It is more like a spiritual plague, a mass psychosis" hehehe
Et puis le passage sur l'intérêt des croyances primitives, c'est pas trop mal... Pour le reste... c'est comme d'habitude... ça restera pas dans les archives, enfin il faut le souhaiter... _________________
|
|
|
|
|