NoiseWeb Index du Forum Ze Official NoiseWeb Message Boards
.: Forum du Site : www.noise-web.com - Metal Dealer since 1996 :.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HYPNOSIS: Nouvel album DISPO!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NoiseWeb Index du Forum -> Vos news
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
[Py-Ër]
Visiteur Courant


Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 24

MessagePosté le: Mercredi 03 Sep 2008, 16:37    Sujet du message: HYPNOSIS: Nouvel album DISPO!!! Répondre en citant

HYPNOSIS (hybrid death-metal) sortira son nouvel album, « The Synthetic Light Of Hope », fin septembre Chez Great Dane Records. Distribué en France par Season Of Mist et par Cod&S au Benelux, il contiendra les 9 titres suivants :

01.Blood Tears
02.The Day We Failed
03.Into Trouble Waters
04.The Synthetic Light Of Hope
05.Wasted Land
06.An Ordinary Day
07.My Deepest Solitude
08.Dead Is The Sun
09.[Kill Me] When I Dream

2 extraits sont déjà en écoute à cette adresse : www.myspace.com/hypnosismetal

VOUS POUVEZ DES MAINTENANT COMMANDER L'ALBUM ICI:
- Le site du groupe (offre spéciale!!!)
- Great Dane Records
- Season Of Mist E-shop




Le groupe effectuera quelques dates en France jusqu’au 18 octobre :

06/09/08 : TARBES (FR) – Celtic Pub (+ Sivis & Dirty Fingers Licked)
13/09/08 : MARSEILLE (FR) – Black Hand Inn (+ Necroverdose & Ei8ht)
20/09/08 : POITIERS (FR) – Cafe Du Clain ( + Silicium & Exeria)
27/09/08 : ST MEDARD EN JALLES (FR) – L’Estran (+ Silicium, Hanathem & The D.A.W.N)
04/10/08 : MARSEILLE (FR) - Chaos Fest NEW!!!
11/10/08 : LEMBRAS (FR) – Lembarzique Cafe (+ Silicium)
18/10/08 : CLERMONT-FERRAND (FR) – Wheelie Bar (+ Morphoss)

Une tournée européenne aura également lieu du 24 octobre au 8 novembre en compagnie du groupe espagnol As Light Dies!!! Voici les dates :

24/10/08 : MADRID (ES) – Ritmo y Compas
25/10/08 : VALLADOLID (ES) – Difuntos Fest
26/10/08 : GIRONA (ES) – La Bombolla
27/10/08 : TBA
28/10/08 : MONTPELLIER (FR) – Le Mojomatic
29/10/08 : TBA
30/10/08 : TBA
31/10/08 : MARSEILLE (FR) – Le Local
01/11/08 : SAINT-MAURICE (CH) – Manoir Pub
02/11/08 : LYON (FR) – Lyon’s Hall
03/11/08 : METZ (FR) – L’Elixir
04/11/08 : AMSTERDAM (NL) – The Cave
05/11/08 : TBA
06/11/08 : LILLE (FR) – La Chimère
07/11/08 : ROUEN (FR) – TBC
08/11/08 : BOURGES (FR) – Le Boomerang



Si vous faites partie d’un webzine ou d’une radio, vous pouvez nous contacter à cette adresse afin de recevoir une copie promo : hypnosis@numericable.fr

Merci à tous pour votre soutien !!!
_________________
http://www.myspace.com/scarsonmurmansk
http://www.facebook.com/scarsonmurmansk



Dernière édition par [Py-Ër] le Lundi 29 Sep 2008, 21:43; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Mercredi 03 Sep 2008, 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, je comprends mieux pourquoi Geoff et Raph vous ont signés !

Y a une nana dans le groupe !
Impressionnante d'ailleurs sa voix ! Wink

C'est bien votre came, les gars + une !

Chronique en ligne sur Noiseweb et Metal Obs' un de ces jours, je suppose !

Geoff, envoie-moi le skeud ! Wink
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TASTOUX
Pilier du Forum


Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 6938
Localisation: dunkerque

MessagePosté le: Mercredi 03 Sep 2008, 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

ouias pas mal,j'irai les voir le 6 novembre a la chimere
_________________
http://picasaweb.google.com/tastemandeath
:: http://www.loudblastcircle.free.fr :: Le site non officiel pour les fans de
Loudblast ::
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Geoff DISGUST
Accroc


Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 1093
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeudi 04 Sep 2008, 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Will - Noiseweb a écrit:
Ah, je comprends mieux pourquoi Geoff et Raph vous ont signés !

Y a une nana dans le groupe !
Impressionnante d'ailleurs sa voix ! Wink

C'est bien votre came, les gars + une !

Chronique en ligne sur Noiseweb et Metal Obs' un de ces jours, je suppose !

Geoff, envoie-moi le skeud ! Wink



Hahahaha bah même pas !!!
Mis à part [Py-Ër] je ne connais personne du groupe !!!!
Mais ça n'empêche que l'album détruit tout !!!

Je t'envoie le promo dans la semaine Will Wink
_________________

www.greatdanerecs.com
Facebook : www.facebook.com/pages/GREAT-DANE-RECORDS/495759760463
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[Py-Ër]
Visiteur Courant


Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 24

MessagePosté le: Lundi 15 Sep 2008, 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Première chronique dans French-Metal:

La cyber-machine est relancée... Hypnosis débarque avec un troisième album en seulement quatre ans, et des tournées de plus en plus conséquentes à travers l'Europe ! Fraîchement signé sur le jeune label Lillois Great Dane Records, Hypnosis n'aura pas attendu bien longtemps avant de déverser son cyber-death-métal dans les bacs de France et du Bénélux. "The Synthetic Light Of Hope", cinquième album en date du groupe depuis sa création il y a une quinzaine d'années , marque une nouvelle évolution depuis le dernier opus "Seeds Of Hate" paru il y a deux ans. Le trio Bayonnais cultive de plus en plus son empreinte artistique et les frontières musicales volent en éclats. Les 9 titres de cet album sont les plus brutaux et les plus sombres qu'il m'ait été d'entendre depuis que j'ai découvert Hypnosis, on passe tour à tour de l'indus au thrash, du brutal death ou black métal et enfin du dark métal au death atmosphérique. Le tout est superbement coordonné et passe comme une lettre à la poste ("The Day We Failed", "An Ordinary Day"), les guitares s'allient à la boîte à rythme pour balancer un déluge de riffs glaciaux et dévastateurs ("Dead Is The Sun"), et les voix nous invitent dans le royaume des morts (six pieds sous terre avec Pierre ; dans les cieux avec Cindy). Cette sensation de mal-être est confirmée avec "My Deepest Solitude", morceau chirurgical et ténébreux au possible qui ne vous laissera pas indemne. L'enregistrement, le mixage et le mastering ont été assurés par Pierre dans son Vortex Studio et le résultat est limpide, très agréable à l'écoute, aucun instrument ne couvre un autre. Cet album contraste avec la plupart des productions actuelles au son ultra compressé et surmixé, et il prouve qu'un enregistrement en home studio peut s'avérer largement suffisant ! A l'heure où confier sa galette au producteur de The Haunted ou de In Flames est davatange un coup marketing qu'un réel besoin, Hypnosis fait avec ses propres moyens et s'en sort haut la main. Pour toutes ces raisons, "The Synthetic Light Of Hope" me semble être le meilleur disque du groupe et le plus abouti. Le titre de fin "[Kill Me] When I Dream" est une belle conclusion, mais en même temps aussi une belle fenêtre sur l'avenir !
17/20
Petebull
_________________
http://www.myspace.com/scarsonmurmansk
http://www.facebook.com/scarsonmurmansk

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Mardi 16 Sep 2008, 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

Geoff, teu n'm'as nin oublié ? Mad
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Geoff DISGUST
Accroc


Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 1093
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mardi 16 Sep 2008, 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Nan, t'inquiètes.
Mais je devais trouver du DFG pour compléter l'envoie Wink
Le package part aujourd'hui Cool
_________________

www.greatdanerecs.com
Facebook : www.facebook.com/pages/GREAT-DANE-RECORDS/495759760463
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Mardi 16 Sep 2008, 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Geoff DISGUST a écrit:
Nan, t'inquiètes.
Mais je devais trouver du DFG pour compléter l'envoie Wink
Le package part aujourd'hui Cool

Hell yeah !!
Merci min nain... Wink
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
[Py-Ër]
Visiteur Courant


Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 24

MessagePosté le: Lundi 22 Sep 2008, 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

2 nouvelles chroniques:

Dans VS-Webzine

Le groupe bayonnais est de retour, non pas GOJIRA, pour eux il va encore falloir patienter quelques jours, je veux parler de HYPNOSIS, l'autre groupe originaire de cette ville des Pyrénées-Atlantiques. Un groupe certes moins connu (pour ma part, je ne connaissais ce combo que de nom, n'ayant jamais eu l'occasion de poser une oreille sur leur musique) mais qui sort tout de même là son cinquième album, cette fois sur le très actif label lillois Great Dane Records.

Pour ceux qui comme moi donc ne connaissent pas HYPNOSIS, un petit résumé de leur bio s'impose. Le groupe existe depuis maintenant quinze ans et s'articule principalement autour du duo constitué par [SIN_d] et [Py-Ër] qui s'occupent des guitares et du chant (et également de toute la partie industrielle pour Pierre). N'oublions pas de mentionner [Pä_tRisS], le bassiste présent dans le groupe depuis 1996. Originellement, le groupe jouait du death metal mais au fil du temps, le groupe a vite ajouté à sa musique des éléments électroniques et du chant féminin pour proposer une musique hybride et futuriste, recette à laquelle le groupe reste désormais fidèle.

Je ne suis habituellement pas très fan des mélanges entre metal et musique électronique, trouvant que, bien souvent, les groupes proposent une musique qui ne mêle que très mal les différents éléments. Généralement, on a droit à un metal peu inspiré et la partie électronique se résume à des intros ou à quelques passages au milieu des titres. HYPNOSIS arrive plutôt bien à éviter ces écueils. Le death metal qu'il propose sans être génialement original est tout de même bien efficace. Il alterne riffs puissants et parties plus mélodiques ou atmosphériques. Les samples et autres loops accompagnent tous les titres de cet album et là je dois bien avouer n'avoir pas été totalement convaincu par l'intérêt de tous ces rajouts. J'ai trouvé que certains étaient superflus et que la musique du groupe aurait été plus efficace sans (comme par exemple sur la toute fin du titre "The Synthetic Light of Hope"). Le chant death est en revanche assez convaincant, il m'a vaguement évoqué une version un peu moins profonde de Spiros Antoniou de SEPTICFLESH. Les interventions de chant féminin m'ont un peu plus rebuté mais mon aversion naturelle pour le chant féminin m'empêche sans doute de l'apprécier à sa juste valeur (on dira ça, hein ?). Paradoxalement ce qui me gène avec le chant féminin, c'est qu'il me semble mixé trop "en arrière", comme si la chanteuse était vraiment quelques mètres derrière le reste du groupe. J'émettrai d'ailleurs quelques réserves sur l'ensemble de la production qui n'est pas mauvaise mais que je trouve un tout petit peu trop compacte.

Bref, je dois bien avouer ne pas avoir été totalement convaincu par ce cinquième album de HYPNOSIS. C'est de toute façon typiquement le genre d'album dont il faut vraiment aimer les ambiances au risque de ne pas accrocher du tout. Je ne saurais donc trop vous conseiller d'aller vous faire votre propre opinion en allant écouter les titres dispos sur leur MySpace. Par ailleurs, pour ceux qui voudraient se faire une idée plus précise de la musique de HYPNOSIS, soulignons que le groupe a mis l'intégralité de "Seeds of fate", son album précédent en téléchargement gratuit. Le lien est dispo sur leur page MySpace.

13/20
Sheb


Et dans Pavillon666

Pourquoi aller chercher bien loin ce que nous avons dans les contrées Françaises en matière de Métal ? C'est la question que l'on pourrait se poser en écoutant par exemple la musique pratiquée depuis une quinzaine d'année par le trio Bayonnais HYPNOSIS. Malgré une discographie conséquente et d'incessantes tournées, il serait temps que l'on reconnaisse enfin, à sa juste valeur, leur death-métal,cyber par moments, technique ou Indus, comme vous voulez, mais incroyablement original de toutes façons. "The Synthetic Light Of Hope", leur dernier et cinquième album en date va-t-il les propulser en haut de l'échelle ?

Avant de pouvoir répondre à cette interrogation, laissons parler les enceintes de notre boite à musique en introduisant bien vite cette nouvelle galette dans le tiroir de lecture. Le survol des 9 titres nous laisse déjà présager d'une musique puissante, variée et agréable à l'audition. Maintenant ce qui me sert de cerveau va essayer d' analyser plus en détail tous les sons qui nous sont offerts pendant les 40 minutes d'écoute. Je ne vais pas décortiquer un par un tous les titres de cet album, je vous en laisse le soin, vous découvrirez ainsi toute la richesse des compositions et ce sera sûrement une bonne surprise pour vous, je n'en doute pas un instant.
En attendant, je vais vous faire saliver en vous donnant mes impressions. Ici on ne mélange pas du gros death qui tache avec quelques bricolages aux samples et claviers. Le côté cyber ne l'emporte pas dans ces compositions puissantes bien organiques. Cet opus prend la suite de "Seeds Of Fate", le précédent album où le combo nous offrait une musique plus instantanée, plus immédiate, comme en concert pourrions-nous dire. Sauf que cette fois-ci, un pas de plus a été franchi dans la qualité intrinsèque de la structure des morceaux, le tout servi par une production au top niveau qui nous procure une qualité d'écoute bien supérieure. Cet album dégage une impression de lourdeur hypnotique qui crée une ambiance apocalyptique, parfois malsaine.
Leur death est bien tranchant au niveau des guitares, et la rythmique est très provocante. Leur gros atout, c'est aussi la voix, voix death, black et cette voix féminine qui vient souvent nous ensorceler en toile de fond. Mais méfiez-vous de cette douce voix qui vous attire sur des intonations popisantes (mais oui !), puis devient mélancolique, acidulée et même inquiétante. Aucun titre ne se ressemble et une qualité d'interprétation professionnelle nous laisse assez bouche bée par moments, quelle maitrise, quelle puissance, quelles émotions ressenties !

Tiens ! Nous n'avons pas parlé des influences du groupe. Et bien de ce côté là il sera difficile de trouver quelque chose, tellement nous avons à faire à de l'original. Néanmoins, tout au fond de ma mémoire auditive, quelques petites sonorités déjà entendues remontent à la surface. Par exemple un soupçon de NILE sur "Blood Tears", des avancées à la SAMAËL pour "Wasted Land" et même des ambiances "horror metal" comme sait en créer GLOOMY GRIM dans "Kill Me When I Dream". Mais là, je chipote, c'est simplement pour vous donner de petits éléments afin que vous ne soyez pas "perdus".

Au bout du compte, je ne vais pas vous conseiller "The Synthetic Light Of Hope", je vais simplement vous intimer l'ordre de l'acquérir dés sa parution. Ne laissez surtout pas passer cette occasion de découvrir ou de re-découvrir les œuvres d'HYPNOSIS, vous m'en direz des nouvelles !

9.5/10
Black Roger
_________________
http://www.myspace.com/scarsonmurmansk
http://www.facebook.com/scarsonmurmansk

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TASTOUX
Pilier du Forum


Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 6938
Localisation: dunkerque

MessagePosté le: Lundi 22 Sep 2008, 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai l'album et je le trouve super bon
_________________
http://picasaweb.google.com/tastemandeath
:: http://www.loudblastcircle.free.fr :: Le site non officiel pour les fans de
Loudblast ::
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Lundi 22 Sep 2008, 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Geeooofffffffffffffffffffff !!

Envoie min paquet, vindédju !!! Twisted Evil
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TASTOUX
Pilier du Forum


Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 6938
Localisation: dunkerque

MessagePosté le: Mardi 23 Sep 2008, 06:18    Sujet du message: Répondre en citant

Will - Noiseweb a écrit:
Geeooofffffffffffffffffffff !!

Envoie min paquet, vindédju !!! Twisted Evil


habite plus prés !!!!!!!ya pas de facteur din tin coin
_________________
http://picasaweb.google.com/tastemandeath
:: http://www.loudblastcircle.free.fr :: Le site non officiel pour les fans de
Loudblast ::
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Geoff DISGUST
Accroc


Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 1093
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mardi 23 Sep 2008, 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Will - Noiseweb a écrit:
Geeooofffffffffffffffffffff !!

Envoie min paquet, vindédju !!! Twisted Evil


Embarassed c'est pas ma faute, m'sieur. ché min collègue qui s'occupe des envoies Wink
_________________

www.greatdanerecs.com
Facebook : www.facebook.com/pages/GREAT-DANE-RECORDS/495759760463
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[Py-Ër]
Visiteur Courant


Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 24

MessagePosté le: Lundi 29 Sep 2008, 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Chronique dans Metal France

Pour son nouvel album, le trio bayonnais Hypnosis a décidé de marquer les esprits et pour se faire n’a pas hésité à mettre les petits plats dans les grands pour séduire le Metalhead le plus exigent.
Il s’agit déjà du cinquième album à leur actif, et marque sans doute une étape de franchie. Déjà au niveau du son, irréprochable et tout en puissance, impressionnant quand on sait qu’ils ont enregistré les neuf morceaux dans leur studio personnel. Le mixage est subtil et met bien en avant la puissance de feu du combo.

Musicalement, l’auditeur aura de quoi se mettre sous la l’oreille ! En effet, il se verra agressé par un violent mélange des genres extrêmes à forte dominance Death, mais aussi quelques réminiscences Black et Thrash. J’entends déjà les puristes crier à l’hérésie, mais je ne saurais que trop leur conseiller de jeter une oreille sur cet étonnant « The Synthetic Light Of Hope ». Car, on sent que l’unique objectif du groupe a été d’en mettre plein la vue, avec notamment des murs de guitares massifs et brutaux (‘The Day We Failed’, ‘An Ordinary Day’, ‘Dead Is The Sun’). Remarquable matraquage et bourrinage en bonne et due forme, Hypnosis impressionne par sa précision et son efficacité. Aucune, fioriture, aucun artifice que du cash qui ravira n’importe quel amateur de Métal initié au Death ou pas !
Le mélange des voix y sera pour beaucoup car si la voix de Pierre est dans un registre de tonalités Death bien grasses, la voix de Cindy l’accompagnera comme une bouffée d’oxygène qui permettra de repartir de plus belle dans la brutalité. De plus l’omniprésence des samples Indus rendra le tout digeste et limpide, évitant par là le piège de la surenchère de violence gratuite qui pourrait engendrer une certaine lassitude.
Enfin, il est important de noter qu’au milieu de cette débauche de véhémence se cache quelques compositions des plus surprenantes. Je pense à ‘My Deepest Solitude’, qui va jouer dans un registre plus torturé, plus travaillé avec une ambiance sombre et chaotique très réussie.

« The Synthetic Light Of Hope » se pose comme un véritable succès. Authentique masterpiece en matière de Death industriel féroce et brutal; Hypnosis signe là un album violent et sombre, d’une noirceur diablement et salement jouissive. Remarquable !

Niklas
_________________
http://www.myspace.com/scarsonmurmansk
http://www.facebook.com/scarsonmurmansk

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Mardi 30 Sep 2008, 00:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben, c'est cool : tous les webzines l'ont déjà chroniqué et nous qui sommes un magazine papier national, on l'a toujours pas reçu...

Les mecs de chez Great Dane, vous êtes mes potes mais excusez-moi : vous déconnez sévère, là, vu que notre mag' est quand même distribué directement dans les bacs...! Evil or Very Mad
Après, c'est vous qui voyez !
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NoiseWeb Index du Forum -> Vos news Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 133315