Elitist, la division de Earache joue dans le metal jazz en ce moment,
après Ephel Duath et son génialissime The Painter's Palette,
c'est au tour de Farmakon de taper dans un registre qui semble devenir
en vogue. Farmakon évolue dans un jazzy death fusion assez intéressant,
mêlant le talent d'Opeth à celui du groupe sus nommé.
Musicalement, Farmakon n'a donc rien à se reprocher, tout est
bien agencé que ce soit au niveau des arrangements ou au niveau
de la structure des morceaux. Assez complexe la musique n'en est pas
pour autant repoussante bien au contraire. Pour ce qui est du chant,
Farmakon n'a pas choisi la meilleure option. Si son chant death Opethien
est de très bonne facture, le chant clair quant à lui
dépeint un peu. Si parfois ce dernier apporte une belle touche
personnelle, il est malheureusement trop souvent moyen. L'album reste
toutefois fort intéressant, mais il serait souhaitable qu'à
l'avenir Farmakon affirme plus clairement le style dans lequel il veut
évoluer car pour beaucoup cet album sera très déroutant,
si ce n'est trop déroutant !
Fab'