Formé en 1984, AGENT STEEL a tout de suite joui d’une bonne réputation sur la scène thrash américaine naissante, aux côtés des Exodus, Slayer, Metallica ou encore Metal Church… Mais en 1988, les mecs se sont pris le chou, pour revenir finalement en 1998. Sur ce nouvel album, les Ricains ont mis les petits plats dans les grands, en faisant produire cet Alienigma par Bill Metoyer (Slayer, Tourniquet…), pour un très bon résultat sonore.
Toujours dans leur trip science-fiction, les Ricains, à l’instar d’un Onslaught aussi sur le retour, proposent toujours un thrash bien ficelé, où riffs agressifs succèdent à de très belles harmoniques de guitares. Après plusieurs écoutes, on se rend compte que les mecs savent composer des trucs qui se tiennent vraiment, les soli sont d’excellente facture et le chanteur Bruce Hall tient la baraque grâce à un chant qui me fait un peu penser à celui de Warrel Dane (Nevermore) par moments, dans un style hyper agressif à d’autres, à la limite du chant extrême…
Cet Alienigma s’écoute donc sans souci même si on ne pourra toujours pas dire qu’AGENT STEEL nous a sorti l’album thrash de l’année, ce qui, tout compte fait, a toujours été un peu son problème quand on y pense, d’autant que sur la longueur, cette galette peut s’avérer quelque peu répétitive ! Un album à réserver aux thrashers purs et durs, quoi, qui pourront retrouver le groupe à Lyon le 11 sept. 2007, en tournée avec Vicious Rumors et After All…
Site : http://www.agentsteelonline.com/
Will Of Death