Quelle mouche a piqué Arkhon Infaustus sur cet album, maintes fois repoussé devant l’insatisfaction des musiciens par rapport au son (l’album a été ré-enregistré complètement en fait… Ceci dit, où est la caisse claire sur les blasts ?!!)…? Oui, comment un des groupes les plus brutaux en matière de black metal en France, a-t-il pu devenir cette sorte de rejeton maléfique plus tourné maintenant vers le death metal ? Ceci dit, ce n’est pas pour nous déplaire !
3 ans se sont écoulés depuis la sortie de l’excellent Perdition Insanabilis, et une tournée européenne annulée plus tard en compagnie de Belphegor et une effectuée avec Deicide (avec au passage distribution gratuite de bourre-pifs à Glen Benton dans le tour bus…), revoilà Arkhon Infaustus avec un album qui risque de dérouter les fans de black purs et durs. En effet, la pesanteur et la lourdeur semblent être les deux mots qui ont guidé le groupe pour composer cet album où les parties lentes semblent supplanter les blasts ravageurs d’A.ZK6… Les vocaux caverneux de Deviant ont pris le pas sur ceux plus typiquement black de 666 Torturer, pour un rendu beaucoup plus ambiant. Pas de souci quand même à se faire pour les blackos, le groupe n’est pas devenu Morbid Angel non plus et les accélérations subites et malsaines sont toujours bien présentes. Le groupe a su tout simplement trouver le style qui lui va le mieux sur cet album, et même si certaines parties traînent un peu en longueur, pas besoin d’en rajouter beaucoup plus pour comprendre qu’on tient là une bien belle galette blasphématoire !
En matière de black death parfaitement maîtrisé, la Scandinavie avait déjà Zyklon, les pays germaniques Belphegor, pouvons-nous penser que nous avons maintenant Arkhon Infaustus en France ? Ecoutez et faites-vous votre idée… Avec cet Orthodoxyn, Arkhon Infaustus pourra-t-il se poser en nouvelle référence ? Seul le temps nous le dira…
Site : http://www.arkhon-infaustus.com/
Will Of Death