Un hippie pourrait y croire lui. En fait, ne croyez pas ce qu'on vous dit. Burning Saviours n'est pas de notre époque. C'est un vieil enregistrement datant des années 70. Pas un jeune groupe simplement fasciné par ces années. Comment on sait ça? Il suffit d'écouter ! Voire de procéder dans l'ordre, c'est-à-dire en regardant la pochette (eh ouais, on est des vieux cons, on regarde encore la pochette avant d'écouter, on ne télécharge pas tout l'album avant). Ces couleurs, les noms des chansons, et même la tête des mecs ! Pas possible, cet album n'est pas du 21ième siècle.
Comment alors expliquer ce son chaud, organique, loin d'être parfait, mais tellement envoûtant... Et comment expliquer la voix du chanteur, Andrei Amartinesei, mélodique, fragile, tout en étant puissante, et presque habitée... Il y a même ces références occultes, subtilement glissées dans des chansons douces et à priori innoffensives (“The Servant”).
Bon, les chansons en elle-même sont typiquement rock, tour à tour bluesy (“Lilly Marion”) et “proto-prog” (“Ballad Of Time” et “Let's Dance” avec sa flûte enchantresse). On y trouve même quelques riffs doom, à la Black Sabbath première époque. Bref, un vrai petit manuel rock 70s. Plus vrai que nature, pure, enfummé. Non, pas possible que ce soit un disque récent, c'est une conspiration !
Site : http://www.burningsaviours.com/
Site : http://www.myspace.com/burningsaviours1
Yath