Bon, encore un cas de conscience ! Comme beaucoup de fans, je ne me suis toujours pas remis du split de CARCASS et du coup, quand arrive sur le marché un clone des trois premiers albums de la bande de Birmingham, j'y jette toujours une oreille attentive. Mais y a-t-il encore un intérêt à essayer de faire mieux que le maître à longueur de temps alors que c'est impossible ?
On a déjà Haemorrhage, Exhumed, Aborted ou Deranged en quelque sorte et surtout les excellents Impaled pour nous rassasier et tenter de nous consoler comme on peut de la disparition de nos légistes préférés, donc la question est simple : que peut bien apporter de neuf THE COUNTY MEDICAL EXAMINERS ? La réponse est catégorique : rien !
Ne nous méprenons toutefois pas, certains riffs de cet album sont jouissifs mais pour être honnête, de tous les groupes ayant tenté de rendre hommage aux trois premiers albums de Carcass, THE COUNTY MEDICAL EXAMINERS est celui qui aura réussi le plus beau plagiat, allant carrément jusqu'à copier les structures complètes de morceaux connus du maître, piquant ça et là carrément des riffs ou des parties de batterie d'intros, des parties vocales identiques, des enchaînements ou carrément la pochette avec ces images de maccabhées autopsiés... Bref, à la limite, la SACEM, si elle se penchait sur le cas de ce groupe, pourrait carrément intenter un procès pour plagiat et pillage musical.
Le pire dans cette histoire, c'est que je ne cesse d'écouter cet album qui me rappelle de bien belles années car il est bon. Vous m'aurez compris : faites votre choix d'achat en fonction de l'aspect éthique de la démarche du groupe !
Site : http://www.myspace.com/countymedicalexaminers
Will Of Death