Vous souvenez-vous du fils d’Ozzy Osbourne faisant hurler ses voisins dans la série « The Osbournes » avec du Messhuggah ? Et bien, si l’envie vous en prend, vous pouvez faire de même voir pire avec ce Ills Of Modern Man du groupe de Montréal, Despised Icon.
Cochons qui grouinent en guise de chant, riffs qui bastonnent, batterie qui abuse de la double grosse caisse, le modèle a été vu et revu. Pourtant plein de bonne volonté, il faut dire que la technique des musiciens est on ne peut plus évidente, la connaissance du sujet encore plus imparable, le groupe ne nous permet pas pour autant de retenir grand chose de ce nouvel album qui ne fait que rappeler les précédentes livraisons d’Aborted, Vader, Crytopsy ou encore Cephalic Carnage.
Alors, on passe son chemin en raison de la foultitude de groupes bien plus pertinents tout en remarquant l’indéniable qualité que renferme bon nombre de morceaux composant cet album, comme « Fainted Blue Ornaments », qui est lui un petit chef-d’œuvre.
Ca reste tout de même bien peu pour justifier un achat, à moins d’être réellement en manque d’un défouloir sans concession.
Site : http://www.despisedicon.com/
Pierre Antoine