Distress
Others (2007)
genre : Dark Death Métal Mélodique
8,5/10
Thundering Records / Manitou


On a coutume de dire dans le métal que le troisième album est celui qui, soit finit par vous imposer comme référence, soit vous classe comme un énième groupe du style représenté. Avec Others, Distress nous sort son troisième album et impose bien le groupe comme un incontournable. Le groupe n’a pas changé de style sur ce nouvel opus, il a tout simplement tout amélioré dans sa musique. Que ce soit les parties de Death extrême ou les envolées mélodiques en acoustique ou en son clair, tout est hissé à un niveau rarement atteint par le groupe. Les arrangements développés tout au long des 71 minutes de l’album finiront d’achever les sceptiques.

Les lignes vocales sont elles aussi d’une grande qualité, que ce soit en growls qu’en chant clair. Il n’est pas rare de se faire surprendre aussi par le côté atmosphérique ou progressif que peut receler Others comme sur « Measured » ou « Self To Shreds ». On ne peut que vous conseiller de faire une part belle ce mois-ci à cette sortie, rares seront les déçus, on peut même se vanter de dire qu’il n’y en aura aucun.

Applaudissons à deux mains, Distress vient de prouver une fois de plus que la France est bien ultra compétitive sur la planète métal.

Site : http://distressmetal.free.fr/

Pierre Antoine