Que notre région est belle! La productivité et la qualité en sont réellement les maîtres mots ! Loudblast, SUP, Unswabbed, Out, Klang, ne sont que quelques exemples qui ont démontré et démontrent à quel point le métal a toujours été prédominant, même en subissant de nombreuses baisses de régime. Alors quand un nouveau groupe du Nord pointe son petit nez, c’est forcément les yeux fermés, mais pas les oreilles, qu’on sent déjà pointer au loin la furie. Et avec Down For Go(o)d, c’est bien de ça dont il est question !
Riffs tranchants, batterie surpuissante, production monstrueuse, rien n’a d’égal sur ce premier album que le chant brillant de Manu, le frontman du groupe. Car si les musiciens ont brillamment réussi à maîtriser au mieux toutes les influences du métal moderne : Gojira, Pitbulls In The Nursery, Lamb Of God ou encore Machine Head (oui, oui des groupes américains), j’aurai même pu citer des groupes de thrash ou de death metal, s’il est bien un point qui surpasse bon nombre de groupes actuels, c’est au niveau du chant. A la fois guttural et crié, c’est surtout au niveau mélodique que celui-ci met une grosse baffe à la concurrence. Posé sur de très bons refrains, le chant sublime une musique brutale, mélodique disposant d’un groove non négligeable. En effet, même si certains riffs sentent un peu le déjà-vu ou plutôt le déjà-entendu, il serait mesquin de ne pas dire que bons nombres de ceux-ci ont ce petit plus qui vous donnent envie de remuer la tête et les bras dans tous les sens. A coup sûr, le groupe est taillé pour le live !
Alors messieurs et mesdames de France et de Navarre, s’il vous manquait un groupe à placer sur le podium du métal français, ne cherchez plus, Down For Go(o)d vient de prendre la place !
Site : http://www.downforgood.com
Site : http://www.myspace.com/downforgoodmusic
Pierre Antoine