Bien qu'ils soient en fait néerlandais, les Dÿse sont très proches de la très vivace scène alternative allemande. La scène des excellents Volt et compagnie. Avec Dÿse, la qualité est encore de mise et ce premier album est impressionnant. On y retrouve plein de références, de Prong au rock alternatif, en passant par le thrash et le rock'n'roll. Bref, un petit mélange explosif, dynamique, entraînant et personnel. Que demander de plus? De l'efficacité? Elle y est ! Plusieurs titres sortent du lot, comme “Wokkk”ou le très heavy “Doccode”.
Les riffs sont ascérés, précis et très heavy, alors que la section rythmique tient la route. En fait, la basse mène carrément la dance sur une grande partie de l'abum. Imaginez alors l'impact des riffs plombés quand ils débarquent tout d'un coup. Le chanteur/guitariste Andre Dietrich assure dans tous les domaines: mélodies, cris, chuchottements.
Un vrai melting pot que ce premier album de Dÿse, difficilement classable, mais cohérent, original et surtout très très agréable à écouter. Et hop, encore une belle découverte Exile On Mainstream.
Site : http://www.dyse.info/
Site : http://www.myspace.com/dysexxx
Yath