Bon, il leur arrive quoi chez Earache Records ? Quelques mois après les horribles remixes techno de MORTIIS, voilà qu’arrive dans notre boîte aux lettres ce Pain Remixes The Known, qui n’est autre que l’album de 2005 nommé Pain Necessary To Know, complètement déconstruit par le gourou de l’ambient-dub italien Eraldo Bernocchi, histoire semble-t-il, de faire patienter les fans jusqu’à la prochaine livraison du groupe...
Alors, quand on connaît un peu Ephel Duath et sa tendance à la dissonance et à l’aventureux musical (son style est une sorte de jazz hardcore expérimental, un groupe de génie pour certains), croyez-nous, cet album remixé, passé à la moulinette techno jungle, plein de samples de toute sorte, limite prise de tête, paraîtra très étrange voire indigeste pour les métalleux car les titres originaux sont quasiment méconnaissables…
Comme d’hab, les gotho-pouffes pourront peut-être s’y retrouver, voire les fumeurs de maryjane en mal de transe hypnotique. En ce qui nous concerne, on trace notre route et offrons cet album à Nounours et Pimprenelle pour qu’ils retournent gentiment dans leurs nuages ! Allez, merci hein…
Site : http://www.ephelduath.net/home.htm
Site : http://www.myspace.com/ephelduath
Will Of Death