Forgin Fate
Antares (2006)
genre : Heavy Mélodique
6/10
Brennus Music


Premier album pour ce groupe français qui roule sa bosse dans l’underground depuis six ans et qui s’est offert quelques premières parties intéressantes, comme Dyslesia ou Heavenly.
Nous sommes ici en présence d’un groupe de heavy mélodique à dérives progressives, assez proche de ce que peuvent proposer Malmsteen, Manigance, Kamelot voire même Dream Theater à certains moments. Mais à mon sens, la plus grosse influence reste malgré tout At Vance.

Si l’on arrive à passer outre un artwork un peu limite, cet album nous offre de sympathiques duels de guitares et de claviers dans un style très néo-classique et symphonique, accompagnés par une base rythmique efficace et majoritairement mid-tempo. De plus, les morceaux sont assez bien mis en avant par une production claire et laissant distinctement apparaître tous les instruments. Enfin, et non des moindres, il convient de saluer la performance de Fabien Barriol, le vocaliste du groupe, qui nous offre ici une prestation de tout premier ordre, chose indispensable dans ce style. Ses lignes de chant sont toujours placées fort à propos et il n’est jamais faux, même lorsqu’il tente les notes les plus hautes.

Pour résumer, un premier effort honnête livré par un groupe sympathique mais pour accéder à la division supérieure, il leur faudra se détacher un peu plus de leurs influences encore trop flagrantes.

Site : http://www.forginfate.com/

Noiseben