Fornication, en voilà un nom original ! En plus, ça sort sur un tout petit label français ! Un artwork des plus classiques, et pas très recherché… Qu’est-ce que c’est encore que cette plaisanterie, me direz-vous ? Et bien, je vais tout de suite vous arrêter car en fait, avec le deuxième album des Toulousains, on tient ici une pépite de musique extrême, dotée en plus d’un son magistral !! Des guitares parfaitement audibles, un chant des plus haineux, une basse qui claque tel un fouet, et une batterie maîtrisée de bout en bout (tenue par un certain Alsvid (Seth, Enthroned), excusez du peu !!) : voilà pour le menu dont vous vous délecterez une fois que vous aurez mis cette galette à cuire dans votre platine…
Soutenues par quelques samples discrets disséminés ça et là, des parties de piano très inquiétantes (le milieu de « Magia Sexualis »), cet album n’est qu’une succession de brûlots black death terribles, où la violence n’a de cesse que de rivaliser avec la dextérité des musiciens pour créer des riffs rapides et tortueux. L’ombre de Dark Funeral n’est jamais loin, ce qui signifie que bien que la vitesse soit privilégiée, avec des blasts supersoniques, le groupe parvient à nous tenir en haleine avec des mid tempos ravageurs qui permettent d’aérer les titres, avec le plus souvent une double grosse caisse implacable en fonds. Certains soli sont de toute beauté, comme sur « Bloody Ecstasy » tout comme la partie atmosphérique de « The Unspeakable ».
Franchement, avec le nouvel album d’Enthroned qui sort ces jours-ci, ne cherchez pas plus loin quel album de black vous voulez acheter ! Ce D N Hate est parfait même s’il n’apporte rien de nouveau au style pour être très honnête. Le coup de cœur de septembre en ce qui nous concerne, en tout cas dans le style !!! Une pluie de violence maîtrisée de 35 minutes ; ça fait plaisir de forniquer dans ces conditions !
Site : http://www.myspace.com/fornicationbm
Site : http://www.rupture-music.com
Will Of Death