Voilà ! Ca faisait longtemps que je n’avais pas mis un 10/10 ! Alors, à chaque fois, avec une telle note, on peut penser que c’est l’album du siècle ; en tout cas, nous l’avions rêvé, GOREFEST l’a fait ! Rise To Ruin est tout simplement le meilleur album de toute la carrière du groupe, y a pas à tortiller du cul, le plus brutal aussi dans son ensemble, et ce truc tourne en boucle ici depuis plus de 2 mois…
Rise To Ruin est le parfait condensé de tout ce qui a fait la réussite de GOREFEST : des riffs plombés (« Rise To Ruin », « Babylon’s Whores », « A Question Of Terror »), des blasts ravageurs plus présents que jamais sur plus de la moitié des morceaux (« The War On Stupidity » ou « Speak When Spoken To » par exemple, où on trouve un Ed Warby en très grande forme), des montées en puissance incontournables (« A Grim Charade »), la voix inimitable et originale de Jan-Chris de Koeijer et surtout, cette science du riff qui tue, le truc imparable qui vous fera inévitablement headbanguer (« The End Of It All »). Le tout est saupoudré par les interventions en solo de Boudejwin, toujours aussi inspiré pour nous pondre le solo pas trop technique, mais qui fait mouche à chaque fois car bien ancré dans un style 70’s, tout en feeling (« Murder Brigade »)…
A noter aussi que Tue Madsen a fait un travail remarquable au niveau du son, puisque le groupe n’a jamais eu un son d’une telle massivité, tout en sachant garder la ‘Gorefest touch’ qui a fait son succès.
La Muerte avait permis au groupe de revenir de la plus belle des manières, ce Rise To Ruin va lui permettre de mettre tout le monde d’accord et à n’en pas douter, avec un tel brûlot, Gorefest devrait rallier de nouvelles hordes de fans derrière lui ! Allez-y les yeux fermés !!!!
Site : http://www.gorefest.nl
Will Of Death