Hearse
In These Veins (2007)
genre : Heavy/death Metal
7/10
Dental - Season Of Mist


Depuis que Johan Liiva a quitté Arch Enemy, il n'a pas chômé. Il s'est entouré de vieux potes (Mattias Ljung-guitare et Max Thornell-batterie) et a monté Hearse (sans compter l'album de Non-Exist avec le guitariste d'Andromeda). Hearse a sorti quatre albums, et il est amusant de remarquer que c'est Liiva qui a emporté avec lui le Heavy/Death metal de Burning Bridges (son dernier album avec Arch Enemy) en quittant Arch Enemy, alors que le groupe a opté pour une approche plus moderne. In These Veins est parfaitement dans la lignée des précédents opus du groupe. Personne n'osera les targuer d'opportunisme puisque malgré l'indifférence commerciale (du moins en Europe), Hearse continue d'asséner son heavy/death metal crade, instinctif et mélodique.
Et comme d'hab, même si Liiva est la vedette, c'est son guitariste Ljung qui tient la baraque. Ses riffs inspirés, groovy, les changements de tempos, les solos carrément inspirés de Scorpions font mouche et font défiler les 38 minutes de In These Veins très rapidement.
Mais bon, vous aviez un album de Hearse, il vous en manque un, vous n'avez pas trouvé celui-là chez votre disquaire, pas grave, ça change pas grand chose. Par contre, ceux qui adorent ce style, qui ne jurent que par le heavy, ses rythmiques, ses solos et ses cavalcades épiques, vous serez servis. « Corroding Amour », « Among The Forlon » (avec son « come on » suivi d'un solo de guitare-héro) vous combleront. Par contre, faudra être indulgent avec un son qui ressemble plus à une bouillie pour bébé qu'à un travail d'horloger. Mais bon, c'est aussi ça le charme de Hearse !

Site : http://www.hearse.se/

Yath