Illegal Process
The Art Of Disobedience (2007)
genre : Hardcore'n roll
7/10
Disagree


Le message sur la pochette de ce premier album d'Illegal Process (né des cendres de Mum Is Trunk) est clair : c'est du SON. Avant tout, on va se prendre un mur de son dans la tronche.
Le groupe pratique le genre anti-conformiste par excellence. Le hardcore se ramolli, on met des mélodies partout. Très bien, voilà un pain dans la gueule, du hardcore'n'roll crade, vindicatif et constamment proche de la rupture. Le chant de Patrice Duthoo y est certainement pour quelque chose. C'est simple, il hurle ses tripes pendant une demi-heure, sans répit. La musique est dans le même état d'ésprit, mais sans non plus devenir trop opressante. Les riff très groovy donnent un petit côté rock'n'roll et dynamique à l'ensemble. Les turies urgentes comme “9:37” ou “P.L.O.U.C” représentent pafaitement le groupe. Riffs, cris, basse ronronnante et groove. Le tout sur fond de contestation et de rebellion, c'est ça le vrai hardcore, non? Ajoutez à celà des titres de chanons comme “Silence Is Golden When Your Ears Are Stuffed With Politically Commited Lyrics” (Hein????), et vous obtenez LE groupe anti-mode par excellence.
Pas besoin de voter José Bové pour s'insurger, il suffit de se mettre au fond de son canapé et d'écouter Illegal Process. Bon, ça fait lever le bras et bouger la tête, mais on a déjà connu plus difficile comme militantisme...

Site : http://www.illegalprocess.ift.fr/

Site : http://www.myspace.com/illegalprocess

Yath