IMPALED
IMPALED
The Last Gasp (2007)
genre : Gore Death Metal
8,5/10
Candlelight Records


Difficile d’être objectif avec Impaled ! Soit on adore (ce qui est notre cas depuis la sortie de Mondo Medicale), soit on crie au plagiat de Carcass et on ne prend même pas la peine d’écouter… Sauf que depuis leur album précédent, Death After Life, Impaled a entrepris de rendre son style un peu plus personnel, sans toutefois dénaturer l’esprit du groupe, qui est de rendre jusqu’à son dernier souffle un hommage vibrant à Carcass et de perpétuer un héritage, celui du gore grind/death, poussant même le vice jusqu’à avoir deux de ses membres pas très loin de leur dernière année d’université de médecine ! Nul doute que les mecs ont du avoir la gaule, comme nous tous d’ailleurs, à l’annonce de la reformation du gang putréfié de Birmingham pour 2008 !

En attendant de réentendre l’original, ce nouvel album ne déroge pas à la règle, Impaled fait du Carcass, mais pas seulement, c’est justement ce qui le rend incontournable : tout y est pour que l’on pense écouter la suite de Necroticism bien sûr mais les Américains y ajoutent un death metal plus personnel (« All Gut, No Glory », « The Last Gasp »), qui fait que cette galette tourne en boucle depuis qu’elle est arrivée ici. Les soli sont plus fous, plus mélodiques parfois, et les riffs sont imparables pour headbanguer sévèrement.

Ceux qui ont vu le groupe en live en France, sur leur tournée 2006, savent aujourd’hui que dans le genre, on ne fait pas mieux et que ces mecs sont des tueurs ! Alors, pas besoin de décrire bien longtemps les morceaux, c’est excellent de bout en bout, intéressant et entraînant, même si évidemment, le style n’est pas révolutionné. Mais ce n’est décidément pas ce qu’on leur demande ! Impaled rules en ce qui nous concerne, et cet album avec…

Site : http://www.impaled.info/

Will Of Death