Avec les Prostitute Disfigurment, Severe Torture, Disavowed ou encore Arsebreed, il y a fort à croire que les cultivateurs de tulipes sont les mieux placés en Europe pour ce qui est de la lamination faciale et rectale sous forme musicale. Ce nouvel album des furieux d'INHUME (le 3ème) est là pour rappeler que l'oppression, la laideur et la brutalité n'ont pas de limite chez les Bataves !
4 ans après un In For The Kill qui avait laissé tous les grindeux sur le cul (ce délai étant en partie explicable par l'implication du bassiste Harold Gielen chez Legion Of The Damned), INHUME revient avec cette petite bluette sentant plus le cambouis que la violette... En gros, rien n'a changé dans la maison des fossoyeurs, à part peut-être l'arrivée du beugleur Dorus Van Ooij, très proche toutefois de l'ancien hurleur, aux côtés de l'inamovible Joost Silvrants qui est toujours aussi parfait dans les cris aigus.
Question musique, c'est toujours à un rouleau compresseur auquel on a droit, où les blasts succèdent aux blasts, le tout saupoudré de passages plus groovy, où le groupe excelle carrément sur des titres qui ne dépassent jamais les 2 min 30, ou si peu... Dommage d'ailleurs qu'il n'en fasse pas plus usage, ça aérerait un peu cette galette qui pèse une tonne tellement le son est massif et puissant, et qui inflige à nos oreilles une déferlante de brutalité. En gros, comme à chaque fois dans pareille aventure, les adeptes placeront cet album au firmament du grind alors que les autres se demanderont ce qui peut bien se passer dans la tête de certains mecs pour faire une musique aussi brutale ! Du bon grind en tout cas...
Site : http://www.inhume.nl/
Will Of Death