Le groupe niçois KRAGENS nous avait déjà bien troué le cul il y a 2 ans avec Seeds Of Pain, un superbe album qui les avait propulsés “nouveaux Nevermore français”. C’est dire quand même si la comparaison était flatteuse ! Et elle n’était pas usurpée… On attendait donc avec une certaine impatience la suite des aventures et le moins que l’on puisse dire, c’est que Kragens confirme tous les espoirs que l’on avait mis en eux ! Ce groupe est tout simplement excellent !
Toujours mixé et masterisé par Tue Madsen, le son cet album permet aux Français de magnifier leurs compos qui oscillent toujours entre heavy des plus couillus, thrash, voire death metal pour les parties extrêmes. Le tout est parfaitement agencé, clair comme de l’eau de roche, et le groupe n’a de cesse de nous proposer des riffs qui tuent tout au long de cet album ! Très franchement, beaucoup de groupes internationaux sont connus, en proposant de la merde à côté de ce que Kragens est capable de nous sortir ! Les vocaux de Renaud Espèche sont terribles, car le gars est capable de passer d’un chant clair bien puissant sur des refrains jouissifs, à des parties thrash bien agressives, pour finir sur un chant extrême proche du death/black, le tout sans que ça ne choque à aucun moment dans les compos. La grande force de Kragens sur cet album, outre le fait que le contenu soit globalement encore plus agressif que sur le précédent album, réside dans sa grande capacité à varier les plaisirs, entre mélodies, puissance et technique (les soli sont excellents).
Bref, un album qui est une nouvelle fois une vraie réussite et qui mériterait d’être élevé au panthéon de ce qui s’est fait de mieux en France depuis des années. Avec des groupes comme Kragens, on n’a vraiment plus rien à envier à l’international ! 47 minutes de bonheur, qu’on vous dit ! Foncez, d’autant que le CD sort avec un DVD bonus du groupe lors de sa prestation au Killer Fest 2006 !!!
Site : http://www.kragens.com/
Will Of Death