Kronos
The Hellenic Terror (2007)
genre : Brutal Death Metal
8/10
Xtreem Music Records


Cela faisait un moment que nous attendions leur retour, Kronos est l’une des icônes du Brutal death français de nos jours. Après avoir passé trois ans en tournée dans toute la France et l’Europe, il nous revient avec un album made in Pologne. C’est au Hertz Studios (VADER) que le groupe a choisi d’enregistrer, ce qui a pour résultat un son plus propre qu’avant.

Toujours dans le même esprit que les deux premiers albums, Kronos nous plonge dans l’univers de la mythologie grecque dès le premier morceau par une petite intro d’où surgit une sorte de rugissement, peut-être un Cerbère! The Hellenic Terrorest reste dans la lignée des deux précédents mais le rythme est encore plus rapide et le son plus brutal et efficace... Kronos a pu être considéré comme le (J’ai toujours considéré Kronos comme les) Necrophagist français et c’est d’autant plus vrai avec ce troisième album. Par exemple, dans la chanson « A Huge Cataclysm », le solo ne peut vous laisser indifférent si vous aimez le groupe allemand. Mais à travers cet album riche en rythmique et vitesse, l’influence de la scène de l’Est est très présente.
Musicalement, il n’y a rien à redire, Mike à la batterie nous fait toujours vibrer tel le tonnerre envoyé par Zeus ! On peut noter que la voix a été travaillée, on a toujours les transitions de voix Death et Black mais en moins caverneux.

Seul bémol, Kronos nous avait habitués avec Colossal Titan Strife à plus de mélodies et de riffs entraînants qui nous faisaient headbanger.
En tout cas, avec cet album, Kronos continue d’affirmer son statut de groupe leader français, et nul doute qu’avec cet album, il saura rameuter de nouvelles hordes de furieux... Vous pouvez y aller !

Site : http://kronosbrutaldeath.free.fr/

Cradlewir ( Wirth Clément )