Le début honteusement pompé à Dissection de “7th Seal” vient nous rappeller que Lord Belial traîne depuis quelques albums une réputation justifiée de Dissection pour les pauvres. Il y a de quoi être déçu quand on sait que le groupe date du début des années 90s. Après plusieurs changements de style le groupe semble s'être stabilisé sur un heavy/black basique mais efficace. Ça veut dire quoi efficace? Tempos variables, mélodies vicieuses et ambiance mystique. Le groupe y parvient bien. Il y parvient même mieux sur ce nouvel album que sur le précédent, qui manquait cruellement de relief. Cette fois-ci, la prod d'Andy La Roque les a fait gagner en puissance. Et les chansons sont même plus solides, plus variées.
7th Seal est dynamique et plusieurs titres sortent rapidement du lot, comme “7th Seal” ou “Unspoken Veneration”. Et, signe que le groupe s'a ssume totalement, il s'autorise le chant clair sur “Gateway To Oblivion”, pour une réussite totale (même si l'ombre de Dissection traîne encore...). Même pas peur des ayatollah du black satanique pratiqué par Lord Belial.
7th Seal n'est ni original, ni superpuissant. Il est efficace, solide et varié, avec deux atouts majeurs: les mélodies vicieuses très maîtrisées et des solos glaçants éparpillés un peu partout.
Site : http://www.lordbelial.com/
Site : http://www.myspace.com/lordbelialband
Yath