Premier album du groupe Anglais Malefice et première grosse baffe ! Voilà une réaction simple et sans équivoque après quelques écoutes attentives de ce Entities.
Ca thrashe dans tous les sens, ça balance du riff en palm mute qui font sauter, ça délivre des harmoniques à fond la caisse et ça hurle dans tous les coins. La vague actuelle Metalcore n’est pas loin mais avec un légère pointe old school non négligeable.
Le constat est simple, soit on adhère, soit on déteste. Aucune surprise tout au long des douze morceaux qui composent le premier acte du groupe, la rage est délivrée avec une sincérité évidente et n’a que pour seul et unique but de vous nettoyer les cages à miel. Soyons honnêtes, quelques mélodies plus calmes vous reposent légèrement l’esprit comme sur « Traitor To All You Know », et encore sur la première minute, mais la volonté première est bien le moshpit ultime.
Vous êtes prévenus, nous n’avons peut-être aujourd’hui qu’un groupe de plus de ce style, mais il n’est pas impossible que dans quelque années, celui-ci fasse la différence.
Site : http://www.malefice.co.uk/
Pierre Antoine