Avec Hazardous Mutation, sorti en 2005, MUNICIPAL WASTE avait mis tout le monde d'accord ! En effet, le groupe présentait un crossover old school, en dignes héritiers directs des SOD, Nuclear Assault et DRI ! Comme si les membres des trois groupes cités avaient décidé de refaire un album ensemble plus de 15 ans après leur succès...
2007, déboule sur nos platines ce The Art Of Partying des mieux nommés ! En fait, on prend exactement les mêmes et on recommence !!! Des mosh parts terribles, des vocaux bien hardcore, typiquement new yorkais, avec plein de chœurs d’hommes en colère, des accélérations infaillibles, voilà ce à quoi vous aurez de nouveau droit ici ! Ce groupe est fait pour la scène, pour vous entrainer dans des pogos monstrueux et la récente tournée européenne avec The Haunted nous a montré une formation au top niveau. Pas étonnant qu'Earache nous ait envoyé un promo découpé en 99 plages, avec en plus un mec qui parle dessus (une grande première, ça ! Super pour chroniquer...) !
Le groupe est la top priorité actuelle du label et on le comprend : avec une telle galette, dotée d’un super son, le groupe est certain de vendre des camions d'albums dans le milieu hardcore orphelin des splits de DRI, The Exploited ou autre SOD !
Alors même si l'effet de surprise ne fonctionne plus cette fois, cet album confirme que MUNICIPAL WASTE est une des formations hardcore crossover sur lesquelles il faut désormais compter ! Vous voulez vous éclater, achetez cet album (même s'il ne dure que 34 minutes pour 15 titres, ce qui est un peu faiblard...) !
Site : http://www.facethewaste.com/
Site : http://www.earache.com
Will Of Death