No Turning Back
Holding On (2007)
genre : Hardcore Old School
8/10
Reflections Music / Active / Pias


Loin de toute cette daube metalcore de mes deux et du néo hardcore pour punks à roulettes, malheureusement en vogue des deux côtés de l’Atlantique, certains groupes ont encore les couilles assez poilues et le torse suffisamment tatoué pour rendre un hommage vibrant aux origines du hardcore tel qu’on l’aime, c’est-à-dire le NYHC des Cro-Mags, Madball et autres Agnostic Front.

Les Néerlandais de NO TURNING BACK font partie de ceux-là et vont droit au but : des riffs aux influences très punk, des accélérations terribles conduisant au pogo inévitable, des mosh parts assurées, voilà ce à quoi nous avons droit ici. Le chant est lui aussi bien old school hardcore, écorché , avec des chœurs guerriers toujours bien placés pour relever la dynamique des titres qui ne durent pas plus de deux minutes en moyenne. Seul reproche que l’on pourrait faire à cet album, hormis le fait qu’il a certainement décroché la palme de la pochette la plus horrible de l’année, est qu’il est trop court : à peine 25 minutes !

Bref, de la bonne came pour hardcoreux désireux de ne pas se la raconter et de se faire un bon trip mosh… No Turning Back !!!

Site : http://www.noturningback.nl/

Will Of Death