Six ans ! Cela faisait six ans que nous n’avions pas eu de nouvelles musicales de l’arracheur de tête de chauve-souris le plus populaire. Si Down To Earth n’avait pas révolutionné la carrière du Madman, il avait eu au moins le mérite de permettre la mise en place de la première saison des Osbournes. Le mérite ? Pas tant que ça finalement, voir une icône comme Ozzy à ce niveau de ridicule ne pouvait pas apporter grand chose à cette musique que nous chérissons tous.
Exit les caméras, on reprend les gros riffs et c’est parti. Zakk « fuckin‘ » Wylde à la guitare, Mike Bordin à la batterie, Blasko à la basse et roulez jeunesse pour un nouvel album. Du puissant single « I Don’t Wanna Stop » à l’entêtant « The Almighty Dollar » en passant par le sirupeux (un petit peu quand même) « Here For You », tout est fait pour redorer le blason du père Ozzy.
Ce Black Rain règne en maître de la musique heavy tout en n'apportant pas grand chose au style. Est-ce vraiment ce qu’on lui demande ? Ozzy n’est quand même plus aujourd’hui qu’un fantôme de lui-même en raison de toutes ces années d’excès et c’est déjà énorme de pouvoir écouter sa musique à un niveau de forme aussi intense, merci Zaak Wylde tout de même ! Le Madman compare lui-même ce nouvel album à la suite parfaite du classique No More Tears de 1991. Verdict de la rédaction ?
Peu importe, cet album possède toutes les qualités nécessaires à la sortie d’un album d’Ozzy. Profitons donc du moment présent qui ne durera peut-être pas...
Site : http://www.ozzy.com/
Pierre Antoine