Six Feet Under
Commandment (2007)
genre : Death Metal Lent
4/10
Metal Blade


Franchement, qui attend encore les albums de SFU? Beaucoup de fans ont abandonné déjà depuis plusieurs albums et on se demande sérieusement si la bande à Barnes ne devient pas une parodie d'elle-même... L'apogée ayant été atteinte avec le monstreusement mauvais Graveyard Classics II. Le topo est le même depuis quelques albums, et ce nouvel opus n'est pas si mauvais que ça. Le son est énorme, les guitares sont lourdes, les riffs lents et groovy, et bien évidemment, la voix d'outre tombe de Barnes vient enrober le tout. Les quelques accélérations sont efficaces, et pour tout vous dire, Commandment s'écoute très facilement. Trop facilement malheureusement. Les riffs sont basiques de chez basiques et au final, le tempo ne varie pas tellement. Ce qui rend les morceaux non plus terrassants mais inévitablement innoffensifs...
Mais n'enterrons pas SFU aussi rapidement. Le groupe a quand même une sacré expérience et nous balance quelques bombes, comme l'excellent et presque “Bloodbathien” “The Edge Of The Hatchet” pour nous réveiller et pour faire danser les morts.
Il faut arrêter de prendre SFU pour ce qu'il n'est pas, c'est-à-dire un groupe de death metal “qui va tout casser”. Barnes and co. sont là pour riffer, groover, growler et parler de zombie. Sans se prendre la tête. Si vous fumez une petite cigarette qui fait rire avant, Commandement vous paraîtra même “trop bien”!

Site : http://www.sfu420.com/

Site : http://www.myspace.com/sixfeetunder

Yath