Sickening Horror
When Landscapes Bled Backwards (2007)
genre : Brutal & Technical Death Metal
9/10
Neurotic Records / Active


La plupart du temps, les groupes de brutal death hyper technique peuvent vite prendre le chou, et on se retrouve rapidement avec un truc indigeste. SICKENING HORROR ne fait pas partie de ceux-là, car les mecs ont acquis une maturité d’écriture qui leur permet d’être intelligibles, car tout n’est pas à fond. Et puis, ils ont un atout indéniable : un putain de batteur qui, quand il n’est pas dans NILE, joue avec ses camarades grecs originels, j’ai nommé George Kollias ! Et oui, Sickening Horror est en fait le groupe de George, celui où il évoluait déjà (en plus de Nightfall) quand il s’est fait remarquer par les mecs de Nile…

Inutile donc de vous dire qu’on navigue ici dans le top niveau du death technique, avec des blasts de folie mais pas seulement : le groupe pose quelques mid tempos bien barrés de temps en temps, des parties à la limite du jazzy, avec un bassiste qui s’en donne à cœur joie comme on le faisait chez Cynic ou Atheist (« Virus Detected ») et quelques samples viennent ajouter aux ambiances un petit côté indus.

Le son de cette galette est en plus très bon, clair, ce qui permet de bien saisir toutes les subtilités du groupe qui mérite vraiment que vous vous attardiez sur lui, pour peu que vous ayez déjà l’oreille entraînée à des trucs bien brutaux, techniques et dissonants… De la très belle ouvrage pour 35 minutes de folie !

Site : http://www.sickeninghorror.net

Will Of Death