Hallucinant ! Voilà le seul mot ce qui ressort de l'écoute de cette tuerie de death technique ! Alors comme d'habitude quand on écoute ce genre d'albums où tout va à 100 à l'heure et où il y a 10.000 riffs par morceaux, la lassitude et le nervous breakdown ne sont pas très loin au bout de 2 ou 3 morceaux si vous n'êtes pas habitués et si vous n'avez pas déjà l'oreille aiguisée. Sauf que là, à l'instar de groupes comme Cryptopsy, Vital Remains ou encore Spawn Of Possession, SPIRITUAL DISSECTION parvient à se rendre intéressant par le brio avec lequel les compos sont agencées et interprétées.
De riffs supersoniques, très techniques à des mid tempos salvateurs, de soli de folie à des parties de basse décalées et bien senties, d'un chant guttural maîtrisé au son de cet album, tout respire ici le professionnalisme et les centaines d'heures de répète pour arriver à un tel résultat. Cet album a été enregistré par le groupe, à partir d'une batterie programmée et vu le résultat, c'est tout simplement fameux : jamais je pense on n'a réussi à si bien restituer de manière synthétique ce qu'un batteur aurait pu donner en vrai (depuis, d'ailleurs, un furieux est arrivé dans le groupe).
Bref, cet album est du grand art, et je ne saurais donc conseiller aux amateurs du style de se jeter là-dessus ! Ah oui, j'oubliais un truc ! SPIRITUAL DISSECTION sont français, originaires de la Picardie et le label qui les a repris en distribution (Great Dane Records) est de Lille !! Alors n'hésitez plus : foncez !
Site : http://www.spiritualdissection.com/
Site : http://www.myspace.com/greatdanerecs
Will Of Death