Swallow The Sun
Hope (2007)
genre : Doom Death Metal
8,5/10
Spikerfarm Records / Season Of Mist


On a beau connaître la recette par cœur : guitares lentes alternant mélodies en son clair et power-chords en saturé, chant guttural à souhait et voix claires envoûtantes, lenteur et puissance du tout, on se fait pourtant avoir à chaque fois.

Qu’il est bon ce nouvel album de Swallow The Sun ! Et que ça fait du bien d’entendre le groupe à ce niveau. En effet, après un premier album brillant, The Morning Never Came, il faut dire que leur deuxième album, Ghosts Of Loss en avait déçu plus d’un… Et bien le groupe s’est repris de la plus belle des manières en nous pondant un chef d’œuvre cuit aux petits oignons.

Alors oui, peu de reprise sur cet album, à part peur être la participation de Jonas Renske (chanteur de KATATONIA) sur « The Justice Of Suffering », sont au rendez-vous. Mais réussir à nous remettre une grosse, grosse claque comme ça après une petite déception, c’est bizance…Car ne lésignons pas sur les mots, cet album est tout de même brillant ! Rien de plus, rien de mois… Chaudement recommandable !

Site : http://www.swallowthesun.net/2007/

Pierre Antoine