Sycronomica
Gate (2006)
genre : Black Metal Symphonique
6,5/10
Armaggedon Music


Nul doute que SYCRONOMICA, groupe de Munich, Allemagne, qui fête ses 10 ans d'existence, a certainement fait de son mieux pour proposer ce nouvel abum et fêter ainsi dignement sa signature chez Armageddon Music. Sauf qu'à force de trop vouloir ressembler à Dimmu Borgir, époque Enthrone Darkness Triumphant, à Borknagar époque Quintescence ou encore à leurs compatriotes linguistiques Mystic Circle, on finit par ne pas développer une grande identité.

C'est le principal reproche que je ferais à cet album, qui bénéficie d'un son tout à fait acceptable, car pour le reste, si vous êtes fans de black symphonique empli de bonnes mélodies, vous y trouverez votre compte. Les vocaux sont bien haineux, typiquement black et excellement bien maîtrisés, les riffs souvent inspirés, les ambiances bien réhaussées par un clavier assez présent, avec des intros bien "dramatiques" et les parties de batterie sont très dignes d'intérêt, avec notamment des blasts très impressionnants.

Mais bon, voilà, des groupes comme SYCRONOMICA qui ont essayé d'emboîter le pas à Dimmu Borgir, y en a déjà pas mal et le gang de Bavière, même s'il est bon, ne fait pas et ne fera jamais partie de la 1ère division du black metal tant qu'ils ne proposeront pas quelque chose de plus impressionnant et d'original. Dans le style justement, on a déjà eu Darkwoods My Betrothed et quand on sait que cet excellent groupe finlandais n'a jamais réussi à sortir de ses frontières, on peut se faire un peu de souci pour SYCRONOMICA. A écouter tout de même si vous êtes fans du style, car c'est du bon, en attendant le prochain Dimmu...

Site : http://www.sycronomica.de/

Will Of Death