Terhen
Eyes Unfolded (2007)
genre : Doom Death
6,5/10
Firebox


Connu en Finlande sous le nom de Thamuz pour son Black Death Metal, Terhen est aujourd’hui transformé avec son premier album qui évolue dans la droite lignée d’un Doom Death très influencé par Shape Of Despair. 5 morceaux pour 54 minutes de musique, vous voyez de quoi on parle !

Riffs en palm mute très lourds, harmonies de guitares et de claviers, chant Death très guttural, la recette est on ne peut galvaudée. Il est nécessaire d’avouer que pour un premier effort, le groupe a parfaitement retenu sa leçon qu’il répète avec une grande sincérité, mais le manque de maturité flagrant (peut-on parler d’originalité pour ce style de musique ?), empêche le groupe d’atteindre les sommets du trouble noir qu’il espère tant. La fausse note de l’album réside inévitablement dans les vocaux féminins sur « Last Moments », bien trop cliché pour apporter quelconque émotion.

Ne soyez pas pour autant complètement rebutés, car si vous êtes en manque de musique sombre pour la rentrée, ce Eyes Unfolded pourrait très bien faire l’affaire mais il n’est pas sûr qu’il reviendra souvent sur la platine une fois sa mission première effectuée.

Site : http://www.terhenband.com/

Pierre Antoine