“The Dogma est promis à un bel avenir s'il s'assume un peu plus et décide de prendre des risques”.C'est ce qu'on vous avait promis à la sortie du premier album de The Dogma, Black Roses. Et bien... on s'est fait avoir ! Bon, déjà la pochette pourrie de Black Roses est ici assumée voire récidivée ! Et puis, quand “Beginning Of The End” démarre, c'est le drâme. Ce ne sont pas les fans de Scorpions qui sont visés, mais les fans de Survivor ! Tout est “über” avec The Dogma, tout est grandiose, tout est moelleux et caressant. Mélodies, chant féminin, chanteur qui donne tout à fond tout le temps. Et les claviers... Pompeux et romantiques... ça vous suffit comme description?
Heureusement, le tempo varie un peu, et les attaques Heavy sont encore là, même si elle sont gâchées par des paroles idiotes (“Bitches Street”).
En fait, tout ça, c'est une histoire de malentendu. On attendait de The Dogma une prise de risque, on attendait d'eux qu'ils continuent vers la modernité, mais on n'avait rien compris. Les pochettes noir et blanc avec des détails rouges, les filles avec des gros seins, les mélodies pompeuses, c'est leur truc ! Et il faut dire que c'est bien fait. Le son est bon et les riffs puissants. Après, il faut supporter cet excès de romantisme et les ballades “too much”. Le pire, c'est qu'après tout ça, The Dogma continue à maintenir l'espoir, grâce à quelques titres bien puissants et efficaces (“Ridin' The Dark”). On ne reprend pas les même paris qu'après Black Roses, mais on garde un oeil sur ce groupe atypique.
Site : http://www.thedogma.net/
Site : http://www.myspace.com/thedogma2006
Yath