Des démos, on n’en reçoit pas des masses ici et du coup, quand on tombe sur une perle, on n’hésite pas à vous en parler, d’autant que le packaging des quatre titres présentés ici par le groupe mâconnais, est digne d’un produit pro.
Si vous êtes un adepte de Myspace, alors vous connaissez certainement ce groupe qui est très actif et qui est tout simplement aussi bon sur cette démo qu’en live (vu à Lyon début juillet) !
Alors, on ne va pas se la raconter en disant que The Seven Gates est unique, qu’il est le renouveau du death français et bla bla bla, car à dire vrai, il est très influencé par Morbid Angel.
Mais là où réside le génie de ces mecs, c’est qu’ils parviennent à rendre un hommage vibrant à leurs idoles de façon magistrale, tout en gardant une identité forte. Le son de cette démo étant parfait, les 4 titres sont autant de brûlots maléfiques qui restent gravés dans votre crâne une fois que vous les avez passés : de la technique, de la brutalité, un chant parfait de Vincent, certes oui, mais le tout est parfaitement agencé en vraies chansons mémorisables, avec des riffs tranchants. On parle ici de brutal death old school, c’est-à-dire rempli de parties plus lentes carrément bandantes où les soli à la Trey Azaghtoth de Michel forcent l’admiration !
Mais merde, du coup, 4 titres pour 18 minutes, c’est trop court ! Vivement l’album qui est en phase finale de préparation ! Pas étonnant en tout cas que ces 4 titres se soient vus propulsés « démo du trimestre » chez nos confrères de Metallian ! Mon coup de cœur de l’année en tout cas, en matière de groupe français !!!
Site : http://www.myspace.com/thesevengates
Will Of Death